J'ai acheté depuis fin 2007 une quantité importante de blu-ray (mais moins que certains sur ce site

J'en veux pour preuve la sortie récente de "Star Wars" en blu-ray qui si elle est supérieure sans contestation à la sortie dvd (qui était plus uniforme et cohérente dans sa restauration), m'a quand même un peu déçu justement parce qu'on atteint pas la perfection attendue. Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que certains films de la saga date un peu, je trouve la restauration des films inégale et extrêmement perfectible.
Y'a pourtant qu'à voir certains films de patrimoine bien plus anciens ressortis récemment dans des conditions somptueuses (Ben-Hur, Les 10 commandements, Le roi des rois, etc..., la liste est longue), et ils sont pourtant beaucoup plus vieux. J'apprend que Jurassic Park qui ressort également en blu-ray n'est pas à la hauteur des attentes faute de la volonté d'Universal de proposer des versions entièremment remasterisées dans la plus haute qualité possible, tout ça pour nous refourguer un énième coffret de la saga baclé. Donc je renonce pour l'instant à le racheter en blu-ray.
Et après visionnage hier du très beau mais complexe "The tree of life" (arrière-plans très bruités parfois, quelques instabilités et fourmillements désagréables, profondeur de champ pas toujours au top) et le test de celui-ci sur ce même site, cela me conforte dans l'idée que l'on ne nous offre pas toutes les qualités désirées sur ce genre de titre (la version américaine à l'air somptueuse, pourquoi pas pour nous ?).
Donc je m'interroge sur ce "baclage" d'éditions tant attendues, mais qui laisse un goût d'inachevé particulièrement déplaisant.
Vous en pensez quoi ?