Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Mulder

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par Mulder » mer. août 03, 2011 3:40 pm

Alessandro a écrit :Moi je pense me créer une filmotech en ligne histoire de faire plus rapidement des mises à jour ! :D
Je travaille sur le sujet : m'affranchir définitivement du programme sur PC et gérer directement la base de données en ligne.

Filmotech est une initiative sympathique mais le programme est très peu ergonomique et pénible à utiliser ; bon courage à celui qui décide de l'utiliser et de rentrer un par un ses nombreux films la première fois : c'est toujours une phase pénible dans tout soft (j'en sais quelque chose, j'ai développé et déployé des gestions commerciales), mais dès que l'on veut enchaîner des corrections (sur les titres, le genre du film), c'est atroce : aucun raccourci clavier vraiment utile. Par exemple : depuis la liste, on ne peut pas rentrer sur la fiche d'un film en faisant simplement "Entrée" :roll: Il faut lâcher le clavier et cliquer dessus pour ensuite reprendre le clavier, etc... Saoûlant. Sans compter les bugs de rafraîchissement et autres... :evil:

Ses seuls avantages : 1°) gérer sa base hors-ligne et 2°) rapatrier les films depuis quelques sites comme DVDfr.

Bon bref, concernant ma "skin", je viens de rajouter l'affichage des titres en doublons : doublons sur le titre, doublons sur le titre pour un même support. :)

T Bis

Message par T Bis » mer. août 03, 2011 5:13 pm

Moi se que j'aime c'est la base filmotech sous Wordpress mais je ne suis pas assez bon en webmastering

kschoice

Message par kschoice » mer. août 03, 2011 6:05 pm

Mulder a écrit :
Alessandro a écrit :Moi je pense me créer une filmotech en ligne histoire de faire plus rapidement des mises à jour ! :D
Je travaille sur le sujet : m'affranchir définitivement du programme sur PC et gérer directement la base de données en ligne.

Filmotech est une initiative sympathique mais le programme est très peu ergonomique et pénible à utiliser ; bon courage à celui qui décide de l'utiliser et de rentrer un par un ses nombreux films la première fois : c'est toujours une phase pénible dans tout soft (j'en sais quelque chose, j'ai développé et déployé des gestions commerciales), mais dès que l'on veut enchaîner des corrections (sur les titres, le genre du film), c'est atroce : aucun raccourci clavier vraiment utile. Par exemple : depuis la liste, on ne peut pas rentrer sur la fiche d'un film en faisant simplement "Entrée" :roll: Il faut lâcher le clavier et cliquer dessus pour ensuite reprendre le clavier, etc... Saoûlant. Sans compter les bugs de rafraîchissement et autres... :evil:

Ses seuls avantages : 1°) gérer sa base hors-ligne et 2°) rapatrier les films depuis quelques sites comme DVDfr.

Bon bref, concernant ma "skin", je viens de rajouter l'affichage des titres en doublons : doublons sur le titre, doublons sur le titre pour un même support. :)

J'aime bien ce logiciel...ça ne m'a pris que très peu de temps pour rentrer mes 270 BR grâce aux récup sur le net des infos titres et descriptifs bonus, langues etc...Faut juste repérer que les BR sont en code 150...quelque chose (par contre ça ne marche que sur DVD.fr...sur les autres possibilités proposées, y'a pas moyen).
Après on peu l'arranger à sa sauce, gérer les affichages, changer la couleur etc...sympa. Un seul bémol, la qualité des jaquettes...dès qu'on agrandit un peu la taille, ça pixellise à mort :roll: . Je suis pas très technique, alors ça me convient bien comme ça...et j'aime bien la fonction "Stats"...en cliquant sur les divers collones...titres, réalisateurs, éditeurs etc...on a des surprises sur nos choix de Blu-rays en consultant les % ou les valeurs.
Je viens juste de finir de mettre à jour ma base Filmotech, avec exclusivement mes Blu-rays, mais je ne sais pas trop par où commencer pour la mettre en ligne sur le forum comme tu l'as fait...dans "publier" il y a des tas de trucs qui ne me parlent pas du tout, alors plutôt que de faire une erreur de manip...
Mais si tu as quelques infos détaillées sur le modus operandi, je suis preneur :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. août 03, 2011 6:49 pm

je fait personnellement mes propres scannes et et fait mes covers moi meme (grace à t bis).

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » mer. août 03, 2011 7:04 pm

maitre du capricorne a écrit :je fait personnellement mes propres scannes et et fait mes covers moi meme (grace à t bis).
Comment ça tu fais tes coverts toi même .....

T Bis

Message par T Bis » mer. août 03, 2011 7:48 pm

Kurtkiller a écrit :
maitre du capricorne a écrit :je fait personnellement mes propres scannes et et fait mes covers moi meme (grace à t bis).
Comment ça tu fais tes coverts toi même .....
Ben oui on scannes les covers et en suite j'ai refait le boitier sur toshop
Mon Boitier Blu-Ray
Image

Celui de Maitre du Capricorne qui a modifier le fichier pour le mettre à son gout :
Image

J'ai décliné le boitier dans les couleurs que j'ai reçu mon film exemple tout bête gainsbourg :
Image
Ou encore Lesbian killers Vampire et HUlk
ImageImage

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » jeu. août 04, 2011 9:18 am

Ne le prend surfit pas mal chacun fais ce qu il veux je ne juge pas
Mais quel est l intérêt parce que en entre le tien et celui du maitre .....

Mulder

Message par Mulder » jeu. août 04, 2011 10:18 am

kschoice a écrit :ça ne m'a pris que très peu de temps pour rentrer mes 270 BR grâce aux récup sur le net des infos titres et descriptifs bonus, langues etc...
Ça dépend ce que tu entends par "très peu de temps". Avec le BR qui est un support plus moderne que le DVD, tu trouves rapidement et simplement toute les références, donc oui tu as dû aller vite. Mais avec une collection de 250 DVD, dont certains "rares" ou exotiques, c'est galère.
Dans tous les cas, sur un soft vraiment bien optimisé pour ça, enregistrer 270 titres ne devrait prendre que disons 15 minutes : le temps de saisir les 270 code-barres à la chaîne dans un tableau (par exemple) et de lancer la récupération automatique de tous les titres avec une demande de validation en cas d'ambiguïté. Mais bon, plutôt que de râler ici, je devrais plutôt aller faire mes suggestions à l'auteur du soft... :?
kschoice a écrit :Je viens juste de finir de mettre à jour ma base Filmotech, avec exclusivement mes Blu-rays, mais je ne sais pas trop par où commencer pour la mettre en ligne sur le forum comme tu l'as fait...dans "publier" il y a des tas de trucs qui ne me parlent pas du tout, alors plutôt que de faire une erreur de manip...
Mais si tu as quelques infos détaillées sur le modus operandi, je suis preneur :wink:
("Publier" ne fera rien de dommageable si tu cliques par "erreur" dessus : il ne fera rien, rassure-toi. Il te diras juste qu'il est incapable de publier quoique ce soit puisque tu n'as rien paramétré pour ça.)

Ton fournisseur d'accès met probablement à ta disposition (en tout cas chez Free c'est le cas) un espace de stockage en ligne et une (petite) base de données MySQL : ces deux éléments sont les bases indispensables (mais suffisantes) pour héberger une filmothèque "Filmotech". L'espace de stockage pour les pages du site, la base de données pour mémoriser les films. Donc commence déjà par voir avec ton fournisseur si tu disposes de ça.

Sinon pour ma vidéothèque :

- J'ai rajouté un PALMARÈS DES RÉALISATEURS. Sans trop de surprises *roulements de tambours* :

1°) Steven SPIELBERG (11 titres)
2°) Stanley KUBRICK (8 titres)
3°) ex-aequo : Tim BURTON et Robert ZEMECKIS (7 titres chacun)

- Affichage des titres en doublons : soit tous supports confondus, soit les doublons sur le même support (j'ai 4 versions de Starship Troopers en DVD :? )...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. août 04, 2011 12:22 pm

Jetait aussi sur my movies mais il faut souvent créer soit mêmes la fiche, j'ai abandonné mais c'était surtout pour l'application iPhone .

T Bis

Message par T Bis » jeu. août 04, 2011 2:02 pm

il y à aussi DVD Profiler c'est excellent car le soft permet de trouver facilement ton film juste en insérant ton film dans mon lecteur Blu-Ray de mon PC
et ta base de donnée ressemble à ça > http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/T%20Bis

kschoice

Message par kschoice » jeu. août 04, 2011 2:02 pm

kschoice a écrit :Je viens juste de finir de mettre à jour ma base Filmotech, avec exclusivement mes Blu-rays, mais je ne sais pas trop par où commencer pour la mettre en ligne sur le forum comme tu l'as fait...dans "publier" il y a des tas de trucs qui ne me parlent pas du tout, alors plutôt que de faire une erreur de manip...
[/quote="mulder"]"Publier" ne fera rien de dommageable si tu cliques par "erreur" dessus : il ne fera rien, rassure-toi. Il te diras juste qu'il est incapable de publier quoique ce soit puisque tu n'as rien paramétré pour ça.)

Ton fournisseur d'accès met probablement à ta disposition (en tout cas chez Free c'est le cas) un espace de stockage en ligne et une (petite) base de données MySQL : ces deux éléments sont les bases indispensables (mais suffisantes) pour héberger une filmothèque "Filmotech". L'espace de stockage pour les pages du site, la base de données pour mémoriser les films. Donc commence déjà par voir avec ton fournisseur si tu disposes de ça.

Sinon pour ma vidéothèque :

- J'ai rajouté un PALMARÈS DES RÉALISATEURS. Sans trop de surprises *roulements de tambours* :

1°) Steven SPIELBERG (11 titres)
2°) Stanley KUBRICK (8 titres)
3°) ex-aequo : Tim BURTON et Robert ZEMECKIS (7 titres chacun)

- Affichage des titres en doublons : soit tous supports confondus, soit les doublons sur le même support (j'ai 4 versions de Starship Troopers en DVD :? )...[/quote]

Ok merci, je vais de me renseigner de ce côté-là :wink:

Pour les stats réalisateurs...Blu-ray exclu je le rappelle...(Spielberg n'étant pas encore très représenté en HD)
Top 3...
1-Ridley Scott 7Br
2-Clint Eastwood 6Br / Robert Zemeckis 6Br
3-Quentin Tarantino 5Br / Luc Besson 5Br

Spielberg arrive 4ème avec 4Br...ça faisait 5 avant avec le BR La guerre des mondes que j'ai viré pour garder mon DVD...Du coup Besson a pris sa place.

Mulder

Message par Mulder » jeu. août 04, 2011 2:22 pm

T Bis a écrit :et ta base de donnée ressemble à ça > http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/T%20Bis
J'étais sur DVDProfiler il y a bien longtemps (début des années 2000) mais je crois qu'à l'époque c'était gratuit. En tout cas, depuis l'an 2000, ils n'ont apparemment embauché aucun webdesigner pour refaire la skin de base de la collection en ligne :roll:... C'est toujours la même chose et vu d'aujourd'hui, c'est quand même très, très, très laid... Et me semble-t-il pas très customisable, mais je peux me tromper. Pas beaucoup de fonctionnalités sur les tris, sur les classements et à ce que je constate : sur les recherches ? Impossible de rechercher sur un mot-clé ou un nom d'artiste ? :shock: (Je parle de l'interface web, pas du soft).

Bref, à mon goût et pour le prix, DVDProfiler est très limité par rapport à ce que l'on peut faire avec Filmotech (malgré mes réserves sur ce dernier). Pas anormal puisque c'est une solution propriétaire après tout.

Seuls avantages : rapide à déployer et très bonne base de données de films.

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » jeu. août 04, 2011 3:44 pm

Moi aussi j'ai testé filmotech pour gérer ma collec. Comme je recherché un appli gratuit pour Iphone et Ipad pour ma collec j'ai trouvé sa, au début c'était amusant de rentré tout les film sur pc pour ensuite choisir quelle film regardé sur Iphone mais ce fût un temps.

Mais je trouvé dommage qu'il faut absolument passé par le pc pour faire le moindre modification comme le simple fait de mettre un film "vu".Comme je suis pas trop devant le pc pour faire les mise a jour de de la collec, c'est un peu embêtant .

En ce moment je test My Movies que finalement je trouve très bon.Avec l' Iphone je scanne le code barre du blu ray et 2 seconde il me donne toute les info qu'il y a a savoir.Aprés suffit que je lance le logiciel sur pc et sa fait ma mise a jour de la collec automatiquement.
Perso je le trouve complet pour mes besoins sont seul défaut c'est que c'est payant sur l'iphone et ipad.

T Bis

Message par T Bis » jeu. août 04, 2011 4:39 pm

Mulder a écrit :
T Bis a écrit :et ta base de donnée ressemble à ça > http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/T%20Bis
J'étais sur DVDProfiler il y a bien longtemps (début des années 2000) mais je crois qu'à l'époque c'était gratuit. En tout cas, depuis l'an 2000, ils n'ont apparemment embauché aucun webdesigner pour refaire la skin de base de la collection en ligne :roll:... C'est toujours la même chose et vu d'aujourd'hui, c'est quand même très, très, très laid... Et me semble-t-il pas très customisable, mais je peux me tromper. Pas beaucoup de fonctionnalités sur les tris, sur les classements et à ce que je constate : sur les recherches ? Impossible de rechercher sur un mot-clé ou un nom d'artiste ? :shock: (Je parle de l'interface web, pas du soft).

Bref, à mon goût et pour le prix, DVDProfiler est très limité par rapport à ce que l'on peut faire avec Filmotech (malgré mes réserves sur ce dernier). Pas anormal puisque c'est une solution propriétaire après tout.

Seuls avantages : rapide à déployer et très bonne base de données de films.
Ne t’inquiète pas c'est toujours pareil.

jon1138

Message par jon1138 » ven. août 05, 2011 1:00 pm

mise à jour :

HD DVD :

-Blood Diamond
-Beowulf (import US)
-Brokeback mountain (Import US)
-Ghost Rider
-Né Un Quatre Juillet
-Le Prestige
-le secret de terabithia
-Coeur de Dragon
-Inside Man
-Jarhead
-Happy Feet
-Batman Begins
-Transformers
-Terminator 2
-Terminator 3 (import US)
-La Momie (import US)
-Le Retour de la Momie (import allemand)
-Mission Impossible 3 (import allemand)
-Serenity
-Van Helsing (import allemand)
-Les Fils de l'homme
-The Island
-Superman Returns
-Trilogie Jason Bourne
-A scanner Darkly (import US)

Blu-Ray :

-Rango -NEW !

-Scott Pilgrim vs The World

-X Men 2

-X Men

-Star Wars : Clone Wars Saison 1

-Lettres d'Iwo Jima

-Invictus

-Mémoires de nos Pères

-Angle d'Attaques

-The Box

-Gladiator

-Moon

-Inception

-Battlestar Galactica Razor

-I Love You Philip Morris

-Le Dragon Des Mers

-Peter Pan

-Bienvenue à Gattaca

-A l'Aube Du 6ème Jour

-Le Syndrome du Titanic

-Blade Runner Final Cut 2 BR (Cadeau Warner DVD Club)

-Minority Report Steelbook

-Last Action Hero

-L'Age De Glace 3

-V Pour Vendetta

-Troie

-Le Dernier Samouraï

-Toy Story 2 (Import Anglais)

-Toy Story (Import Anglais)

-Star Trek (JJ Abrams)

-District 9

-Daredevil Director's Cut

-Là-Haut

-Les Simpsons Le Film

-Into The Wild

-Little Miss Sunshine

-Tonnerre sous Les Tropiques (import anglais)

-Trilogie Pirates des caraibes

-Southland Tales

-Die Hard 4

-I,Robot

-Chevalier

-Indiana Jones and The Kingdom of The Crystal Skull (Import anglais)

-Iron Man

- The Dark Knight

-Mr and Mrs Smith

-Wall-E (import anglais)

-Hancock

Répondre