kschoice a écrit :ça ne m'a pris que très peu de temps pour rentrer mes 270 BR grâce aux récup sur le net des infos titres et descriptifs bonus, langues etc...
Ça dépend ce que tu entends par "très peu de temps". Avec le BR qui est un support plus moderne que le DVD, tu trouves rapidement et simplement toute les références, donc oui tu as dû aller vite. Mais avec une collection de 250 DVD, dont certains "rares" ou exotiques, c'est galère.
Dans tous les cas, sur un soft vraiment bien optimisé pour ça, enregistrer 270 titres ne devrait prendre que disons 15 minutes : le temps de saisir les 270 code-barres à la chaîne dans un tableau (par exemple) et de lancer la récupération automatique de tous les titres avec une demande de validation en cas d'ambiguïté. Mais bon, plutôt que de râler ici, je devrais plutôt aller faire mes suggestions à l'auteur du soft...
kschoice a écrit :Je viens juste de finir de mettre à jour ma base Filmotech, avec exclusivement mes Blu-rays, mais je ne sais pas trop par où commencer pour la mettre en ligne sur le forum comme tu l'as fait...dans "publier" il y a des tas de trucs qui ne me parlent pas du tout, alors plutôt que de faire une erreur de manip...
Mais si tu as quelques infos détaillées sur le modus operandi, je suis preneur

("Publier" ne fera rien de dommageable si tu cliques par "erreur" dessus : il ne fera rien, rassure-toi. Il te diras juste qu'il est incapable de publier quoique ce soit puisque tu n'as rien paramétré pour ça.)
Ton fournisseur d'accès met probablement à ta disposition (en tout cas chez Free c'est le cas) un espace de stockage en ligne et une (petite) base de données MySQL : ces deux éléments sont les bases indispensables (mais suffisantes) pour héberger une filmothèque "Filmotech". L'espace de stockage pour les pages du site, la base de données pour mémoriser les films. Donc commence déjà par voir avec ton fournisseur si tu disposes de ça.
Sinon pour ma vidéothèque :
- J'ai rajouté un
PALMARÈS DES RÉALISATEURS. Sans trop de surprises *roulements de tambours* :
1°) Steven SPIELBERG (11 titres)
2°) Stanley KUBRICK (8 titres)
3°) ex-aequo : Tim BURTON et Robert ZEMECKIS (7 titres chacun)
- Affichage des titres en
doublons : soit tous supports confondus, soit les doublons sur le même support (j'ai 4 versions de Starship Troopers en DVD

)...