Votre dernier vu ?
-
Re: Votre dernier vu ?
Oui moi jme suis commandé le coffret des deux br avec le livret de croquis je devait le recevoir aujourdhui mais avec le mantaut blanc c'est pas gagner ca fait deux jours qui a pas bougé du site d'expedition et le facteur n'est même pas passer aujourd'hui, j'espere juste que ça ne va pas se perdre 

-
Oui, en VO on dirait qu'ils se doublent eux-même en temps réelmaitre du capricorne a écrit :et tiens, je me suis dit, c'est peut etre le doublage, en VO ils ne sont pas meilleur !

-
salut à tous. desolé maitre ce film à toujours était en cinemascope. l'ayant projeté dans un cinema une grande salle de1100 places.
-
la belle et le clochard bien sur 2.35 cinemascope.
le film a été tourné en 2.55 et en 1.37 peut de temps aprés pour etre projeté dans les cinémas de l'époque.
ça m'étonnerais que tu était projectionniste en 55.
-
maitre du capricorne a écrit :le film a été tourné en 2.55 et en 1.37 peut de temps aprés pour etre projeté dans les cinémas de l'époque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_et_le_Clochard
-
Peut etre que ce film à été recadré aussi. Il faut se souvenir qu'avant le 16/9 il y avait le 4/3 et à l'époque vu la taille maximale des tétés, les bandes noires mangaient une bonne partie de l'écran.
-
THE FACULTY

IMAGE: 8.5/10 Assez bonne. Le film comme vous ne l'avez jamais vu
Quelques bruitages sur l'image mais vraiment rien d'alarmant.
SON: 9/10: Très bon. les voix sont bien portées et toutes les enceintes s'y donnent à coeur joie.
FILM: 8.5/10. Un bon moment. De le voir en cette qualité c'est tout bonnement génial

IMAGE: 8.5/10 Assez bonne. Le film comme vous ne l'avez jamais vu

Quelques bruitages sur l'image mais vraiment rien d'alarmant.
SON: 9/10: Très bon. les voix sont bien portées et toutes les enceintes s'y donnent à coeur joie.
FILM: 8.5/10. Un bon moment. De le voir en cette qualité c'est tout bonnement génial

il a été une premiere fois filmé en 2.55 puis refilmé en 1.37 pour pouvoir être projeter dans la majorité des salles de l'époque, encore en 4/3. D'ailleur on voit trés bien qu'il a quand meme été prévu pour un futur 4/3 (des espaces sur les cotés non utilisés par les personnages.max91 a écrit :Peut etre que ce film à été recadré aussi. Il faut se souvenir qu'avant le 16/9 il y avait le 4/3 et à l'époque vu la taille maximale des tétés, les bandes noires mangaient une bonne partie de l'écran.
ça aurait été génial de proposer les 2 et avec le deuxieme, le doublage d'époque !
Hier soir : Les brigades du Tigre
Bon, je ne connais pas la série et je n'aime pas vraiment Corniac. Au final, il s'en tire trés bien dans ce rôle (mieux qu'en Asterix). J'ai apprécié se film, qui réussi a divertir dans une ambiance 1910 bien faite grace à une série d'acteurs tous aussi bien les uns que les autres. J'ai adoré Edwouard Bear dans se film. C'est assez violent (merci la bande son au passage) par moments, bref, un bon moment !
L'image est majoritaire trés précise avec des moment plus doux en interieurs voir carrément voilé ! Quelques pixélisations dans les noirs et des trucs bizzares, un dédoublement du personage vers 1h01. 8/10
Le son, un top démos !! 10/10
The Elephant Man
Deja vue il y a longtemps, je ne me rappelais plus de grand chose si ce n'est que je sais a quoi me faisait penser le visionnage de Venus Noir. Quelques longueurs (indispensables pourtant) mais un bon moment.
L'image est excellente avec des passages plus moyens par moments. 7/10
Le son, un DTS HD 2.0 est excellent, voila du vrai son HD.
Et un excellent bonus (mais trop court) sur la véritable histoire d'Elephant Man et les différences entre celle ci et le film.
Deja vue il y a longtemps, je ne me rappelais plus de grand chose si ce n'est que je sais a quoi me faisait penser le visionnage de Venus Noir. Quelques longueurs (indispensables pourtant) mais un bon moment.
L'image est excellente avec des passages plus moyens par moments. 7/10
Le son, un DTS HD 2.0 est excellent, voila du vrai son HD.
Et un excellent bonus (mais trop court) sur la véritable histoire d'Elephant Man et les différences entre celle ci et le film.
-
Apocalypse: HITLER
Bon petit documentaire, restauration de l'image vraiment pas mal j'ai envie de dire au vu de la date et du matériel d'enregistrement utilisé à l'époque.
Le côté journalistique des commentaires est un peu trop parti pris à mon goût et l'intonation de la voix a certains moments est un peu chiante.
Bon cela aura tout de même eu l'effet escompté, m'apprendre deux ou trois trucs. Même si il y a eu pas mal de sur-volage comme ce qui concerne la société de Thulé, la passion plus ou moins prononcé d'Hitler sur mysticisme...
Bon après on aura nos propres idées sur la responsabilité de tout un chacun dans l’avènement de ce bonhomme. Et probablement pas le forum pour en parler.
Sinon en terme de son, je l'ai trouvé moins immersif que dans le premier set (Apocalypse la 2de GM).
Et le prix à l'unité est vraiment lourd payé quand on compare à celui de ce premier set parlé juste avant.
Donc pour conclure bonne soirée un peu gâché par le travail journalistique.
Bon petit documentaire, restauration de l'image vraiment pas mal j'ai envie de dire au vu de la date et du matériel d'enregistrement utilisé à l'époque.
Le côté journalistique des commentaires est un peu trop parti pris à mon goût et l'intonation de la voix a certains moments est un peu chiante.
Bon cela aura tout de même eu l'effet escompté, m'apprendre deux ou trois trucs. Même si il y a eu pas mal de sur-volage comme ce qui concerne la société de Thulé, la passion plus ou moins prononcé d'Hitler sur mysticisme...
Bon après on aura nos propres idées sur la responsabilité de tout un chacun dans l’avènement de ce bonhomme. Et probablement pas le forum pour en parler.
Sinon en terme de son, je l'ai trouvé moins immersif que dans le premier set (Apocalypse la 2de GM).
Et le prix à l'unité est vraiment lourd payé quand on compare à celui de ce premier set parlé juste avant.
Donc pour conclure bonne soirée un peu gâché par le travail journalistique.
Entierement d'accord sur le commentaire, on sait comment était Hitler, pas besoin d'en rajouter. ça m'a saoulé, comme sur la premiere série, on a plus l'impréssion de voir un film anti hitlerien qu'un documentaire historique sur lui.
par contre, enormément déçu par l'image, la colorisation bave énormément, bien plus que pour les premiers documentaires et la qualité, meme si la source devait etre mauvaise, est indigne du blu ray, le recadrage 1.78 nous fait perdre en qualité comme sur la premiere série que j'avais en DVD avant de l'avoir en Blu ray, la qualité est strictement identique.
Stardust
Difficile d'entrer comme ça dans cette histoire, il me faudrat une bonne demi heure pour commencer a apprécier le film grâce aux acteurs. Mais bon, une impréssion de déja vue et on devine facilement ce qu'il va se passer. Magrés ça, j'ai apprécié le couple qui se forme et de voir le dénouement que j'imaginais facilement. Ah oui, mort de rire avec De niro !
L'image est trés bonne, un manque de précision quand même pour arrivé au nirvana surtout dans les plans a FX numériques (elephan a 2 tetes numérique) 8/10
Une VF assez médiocre, quelques bons passages, sans plus.
par contre, enormément déçu par l'image, la colorisation bave énormément, bien plus que pour les premiers documentaires et la qualité, meme si la source devait etre mauvaise, est indigne du blu ray, le recadrage 1.78 nous fait perdre en qualité comme sur la premiere série que j'avais en DVD avant de l'avoir en Blu ray, la qualité est strictement identique.
Stardust
Difficile d'entrer comme ça dans cette histoire, il me faudrat une bonne demi heure pour commencer a apprécier le film grâce aux acteurs. Mais bon, une impréssion de déja vue et on devine facilement ce qu'il va se passer. Magrés ça, j'ai apprécié le couple qui se forme et de voir le dénouement que j'imaginais facilement. Ah oui, mort de rire avec De niro !
L'image est trés bonne, un manque de précision quand même pour arrivé au nirvana surtout dans les plans a FX numériques (elephan a 2 tetes numérique) 8/10
Une VF assez médiocre, quelques bons passages, sans plus.
-
Warrior
Un bon film qui permet de creuser plutôt bien les personnages.
Les scène de combat sont bien réalisé et on se prends réellement à avoir mal lors de coups plutôt violents.
L'image n'est pas ce qu'il y a de plus top avec un grain un peu trop présent, à mon goût.
La fin par contre m'a un peu déçu car beaucoup de question restent sans réponses (les relations familiale, les histoires d'argent, les problème pro....). Rien que cela à d'un seul coup baissé le film dans mon estime car j'aime bien que tout soit plutôt clair. Car au final ce combat n'est que la conséquence des questions resté sans réponses.
Et j'imagine pas qu'il puisse y avoir un second film nous permettant d'avoir des éclaircissements.
Un bon film qui permet de creuser plutôt bien les personnages.
Les scène de combat sont bien réalisé et on se prends réellement à avoir mal lors de coups plutôt violents.
L'image n'est pas ce qu'il y a de plus top avec un grain un peu trop présent, à mon goût.
La fin par contre m'a un peu déçu car beaucoup de question restent sans réponses (les relations familiale, les histoires d'argent, les problème pro....). Rien que cela à d'un seul coup baissé le film dans mon estime car j'aime bien que tout soit plutôt clair. Car au final ce combat n'est que la conséquence des questions resté sans réponses.
Et j'imagine pas qu'il puisse y avoir un second film nous permettant d'avoir des éclaircissements.
Que justice soit faite
Assez surprenant, j'ai adorré, je ne m'attendais pas à ça. Un Butler toujours au top, dommage que la fin soit si prévisible.
Une image au top si ce n'est quelques passages à la ramasse 9/10
Une bonne bande sonore, je m'attendais à mieux en tout cas en VF, la différence entre cette VF et la VO est enorme quand meme.
Assez surprenant, j'ai adorré, je ne m'attendais pas à ça. Un Butler toujours au top, dommage que la fin soit si prévisible.
Une image au top si ce n'est quelques passages à la ramasse 9/10
Une bonne bande sonore, je m'attendais à mieux en tout cas en VF, la différence entre cette VF et la VO est enorme quand meme.
Videodrome
Voila ce qui est pour moi un chef d'oeuvre du genrre comme peut l'etre dans un genrre différent the thing. Donc je chercher a revoir ce film dans les meilleurs conditions.
Aprés un générique assez atroce, on ce retrouve avec une image trés précise et trés contrasté, une belle surprise.
La vf est un peut plate.
Voila ce qui est pour moi un chef d'oeuvre du genrre comme peut l'etre dans un genrre différent the thing. Donc je chercher a revoir ce film dans les meilleurs conditions.
Aprés un générique assez atroce, on ce retrouve avec une image trés précise et trés contrasté, une belle surprise.
La vf est un peut plate.