maitre du capricorne a écrit :ce n'est que mon avis perso, toi tu as trouvé une utilité au dvd, moi je ne peut pas regarder le dvd alors que j'ai le blu ray (deja quand je n'ai pas le blu ray, j'ai du mal a voir un dvd !)
C'est pas une question de qualité d'image. J'vais choquer tout le monde, mais j'ai 16 ans et par exemple quand je vais chez un ami pour une soirée entre potes, on a l'habitude de finir la soirée par un ou deux films. 9 fois sur 10, ces films sont des DivX provenant du disque dur d'un des invités. On regarde ça sur l'écran Full HD super grand et personne ne se plaint, c'est fou hein?
Tout le monde n'a pas de lecteur Blu-Ray, le combo permet beaucoup de choses (Et non j'ai pas vraiment trouvé d'utilité au DVD ajouté puisque je ne m'en sers tout simplement jamais, je le laisse dans le boîtier et voilà comme ça le jour où un ami veut se voir le film je peux lui prêter.):
- Pouvoir voir le film dans une voiture (perso y'a pas de lecteurs DVD dans la mienne, mais ça devient de plus en plus courant pour les gamins, ça peut donc être pratique)
- Pouvoir le regarder sur toutes les télés de la maison. Avant j'avais juste un lecteur Blu-Ray dans ma chambre sur ma petite TV HD 66 cm et je m'en contentais. Mais grâce au DVD je pouvais le regarder sur les TV en bas, chez moi, tant pis pour la qualité d'image.
- Prêter le film
- Pour ceux qui comptent s'acheter un lecteur Blu-Ray d'ici peu, c'est l'occasion d'acheter des Blu-Ray d'avance, on peut en attendant voir les films sur DVD comme d'habitude. Pour un gars dans ce cas, c'est une bonne affaire: 30€, le prix d'un Blu-Ray alors que j'ai le DVD avec qui coûte 20€ tout seul (oui, il ne fait pas le calcul d'enlever le prix du packaging bien sûr

) et il achète.
On a pas de raison de blâmer cela. Qu'on ait le choix serait plus cool c'est vrai, et ça permettrait d'avoir des Blu-Ray moins cher. Mais bon. Ca peut toujours servir un DVD, c'est ça le truc. C'est plus facile à ripper pour mettre sur un disque dur pour regarder le film en vacances, plus courant donc on peut le prêter... Alors qu'un Blu-Ray... C'est déjà plus galère.