vos derniers achats en blu ray ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Mr brain@

Re: vos derniers achats en blu ray ?

Message par Mr brain@ » dim. févr. 27, 2011 10:20 am

Petit CR sur AVATAR 3D:
je l'ai depuis fin Décembre 2010 et j'ai encore la machoire qui se décroche à chaque visionnage ! :shock: :)
Visionné sur un PS50C7700.
C'est la plus grosse claque visuelle qu'il m'ait été de voir dans mon salon. Déja la version 2D était impressionnante, autant cette version 3D apporte la plus grande expérience cinématographique à la maison.(j'ai pas de parts chez pana promis lol)
Piqué, contraste, détails, colométrie et un effet de profondeur saisissant.
Pas trop d'effets jaillissants à part les lucioles (je sais plus leurs noms) mais le film prend son intérêts sur les plans 3D ou chaque plan propose une profondeur 3D ahurissante comme dans le vaisseau en apesanteur, la jungle, etc...juste énorme! :wink:

dada59

Message par dada59 » dim. févr. 27, 2011 10:50 am

ben voilà, tout est dit :D

Une 3D de profondeur, un bon + pour ce film, donnant aux scènes de vols, une incroyable impression de vide :?
Avec une qualité d'image au top :wink:
je l'ai visionné avec les reglages recommandé par Cameron, ça le fait.
petit bémol tout de même, le son, un simple DD5.1 en VF, qui manque de punch face à la qualité de l'image, dommage :(

eire92

Message par eire92 » dim. févr. 27, 2011 4:00 pm

d'accord , merci les gars pour vos impressions

acheter aujourd'hui:
Image

Fredop

Message par Fredop » dim. févr. 27, 2011 7:30 pm

Mr brain@ a écrit : Piqué, contraste, détails, colométrie et un effet de profondeur saisissant.
Pas trop d'effets jaillissants à part les lucioles (je sais plus leurs noms) mais le film prend son intérêts sur les plans 3D ou chaque plan propose une profondeur 3D ahurissante comme dans le vaisseau en apesanteur, la jungle, etc...juste énorme! :wink:
La plupart prennent en effet les jaillissement comme critère, tantôt qualitatif tantôt dépréciatif. Perso et tout comme toi, je vois l'intérêt de la 3D non pas dans le projectile qui arrive en pleine tête * (c'est bon, ça va deux secondes...) mais dans l'immersion liée au fait qu'on se trouve au milieu de l'action. Et Avatar fonctionne à 1000% de ce point de vue.

* j'ai vu le dernier Resident Evil un soir de grande solitude, en 2D naturellement, et je suis persuadé qu'ils ont joué en 3D la carte du jaillissement à fond les manettes. Non sans avoir pompé les freres Wachowski, Timur Bekmambetov et John Woo. Mais c'est une autre histoire.

dada59

Message par dada59 » lun. févr. 28, 2011 8:52 am

ben non, justement, y a que 3 scènes dans resident evil où tu te prend des trucs dans la tronche, tout le reste, c'est comme avatar
De + en +, on vient à ce genre de 3D, la 3D demo où tu t'en prend plein la tête, y a plus vraiment, sauf les scènes où il y a un intéret bien sûr, tout comme tron par exemple.
D'un autre coté, du coup, beaucoup de gens critique, car ils disent que du coup, y avait pas vraiment de 3D, et que finalement, en 2D, ça aurait fait pareil

Pour moi, là où je reste sur le cul à chaque fois, c'est dans les scènes de "vide", comme dans avatar quand ils volent, ou encore les effets de pluie ou de neige, comme dans resident evil ou scrooge par exemple, ça, y a pas à chier, c'est vraiment saisissant :shock:

Maintenant, pour les films d'animation, avoir Samy qui nage devant toi, c'est plutôt bien aussi :lol:

Fredop

Message par Fredop » lun. févr. 28, 2011 10:46 am

dada59 a écrit :ben non, justement, y a que 3 scènes dans resident evil où tu te prend des trucs dans la tronche, tout le reste, c'est comme avatar
Arf, j'ai été mauvaise langue alors :lol:

Reste que ce film (RE) ne marquera pas l'histoire du cinéma. Mais bon, c'est une autre histoire.
dada59 a écrit :De + en +, on vient à ce genre de 3D, la 3D demo où tu t'en prend plein la tête, y a plus vraiment, sauf les scènes où il y a un intéret bien sûr, tout comme tron par exemple.
D'un autre coté, du coup, beaucoup de gens critique, car ils disent que du coup, y avait pas vraiment de 3D, et que finalement, en 2D, ça aurait fait pareil

Pour moi, là où je reste sur le cul à chaque fois, c'est dans les scènes de "vide", comme dans avatar quand ils volent, ou encore les effets de pluie ou de neige, comme dans resident evil ou scrooge par exemple, ça, y a pas à chier, c'est vraiment saisissant :shock:

Maintenant, pour les films d'animation, avoir Samy qui nage devant toi, c'est plutôt bien aussi :lol:
Dis donc, t'en as vu une floppée on dirait.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. févr. 28, 2011 8:48 pm

reçu :

ImageImage

Natombi

Message par Natombi » mar. mars 01, 2011 4:26 pm

Acheté la semaine dernière:

Image

Et reçu Max la menace en cadeau Warner. Bref rien qui me botte réellement ces derniers temps. Acheter The Social Network, car je suis relativement intrigué sur la réussite d'un gars de mon age a voir ensuite ce que cela va donner.

Le dernier film que j'ai regardé, c'était il y a deux semaines, La Route. Très beau, mais niveau scénario, j'ai trouvé cela un peu trop mou.

mat62470

Message par mat62470 » mar. mars 01, 2011 7:42 pm

alala,la route,un beau film c'est vrai,mais vaut mieux pas etre depressif!
ce film est tres realiste je trouve,ce qui est encore plus inquiettant.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mars 02, 2011 6:02 am

reçu :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

progfou

Message par progfou » mer. mars 02, 2011 5:53 pm

Reçu aujourd'hui :

L'apprenti sorcier et Infectés

En attente : The Mask ( annoncé par Amazon mais pas reçu !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mars 02, 2011 8:06 pm

reçu hier pour moi.
et aujourd'huit :

Image

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. mars 03, 2011 8:45 pm

reçu:
ImageImageImage

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mars 05, 2011 3:05 pm

reçu :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

T Bis

Message par T Bis » sam. mars 05, 2011 5:16 pm

Tonnerre sous les tropiques est excellent 8)

Répondre