petition warner bros france!!!

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
maitre du capricorne

Re: petition warner bros france!!!

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 22, 2011 12:41 pm

lbobinator a écrit :
lbobinator a écrit :Le film, c'est la vo ! la vf n'est que le doublage (et je ne regarde quasiement qu'en vf)

t'es bizarre comme gars....une telle petition devrait te ravir si tu regarde les films en vf :?:
Faudrait peut être suivre du début et tu comprendras ! Je te retourne le compliment !

Alessandro

Message par Alessandro » ven. juil. 22, 2011 12:43 pm

sqb30 a écrit :_J'entends des Français se plaindre du packaging des Blu-ray. Comparez avec vos amis les Belges_

Pourquoi :?: ils sont comment les packaging belges :?: en cornet de frites :lol:

Je plaisante :!:

Rien ne vous empeche de faire comme nous, le faire savoir en remontant vos impressions.

Nous avons sur ce site l'avantage de nous exprimer, aussi bien en contentement quand coup de gueule " tout en restant correct cela va de soit ", de la l'interet des forums.
Cette pétition nous permet de donner notre jugement sur les editions de cet éditeur, la Warner, donc on ne se gène pas, et c'est mieux que de raler dans son coin derriere son PC.
Non mais je veux bien des packaging en cornet de frites !!! :D

jon1138

Message par jon1138 » ven. juil. 22, 2011 12:50 pm

lbobinator a écrit :
Fredop a écrit :tu peux aussi virer les acteurs, le réalisateurs et les décors tant que tu y es non
c'est pas terrible comme reponse...mais bon un jour j'aimerai bien voir un VRAI sondage pour savoir que ça interesse vraiment la vo...peut etre quelque bobo.. c'est vrai ça fait classe de dire qu'on regarde un film en vo :lol:

rien à voir avec un truc de bobo. Moi, je regarde en VOST car on a le vrai jeu des acteurs et pas une pauvre voix française rajoutée qui correspond pas toujours au perso (cf : le Joker doublé par le doubleur de Damon Wayans dans "Ma famille d'abord"...). Je veux entendre les intonations, les subtilités du jeu des acteurs du film, entendre les vraies répliques et non une traduction FR foireuse (Scott Pilgrim et le mot Geek la scène où la fille arrive chez Scott...).

On devrait tous regarder en VO car ça éviterait d'entendre parfois "il joue mal lui" alors que les gens se basent sur la voix FR pour juger...

sqb30

Message par sqb30 » ven. juil. 22, 2011 1:26 pm

J'ai fait une expérience avec HP " à l'école des sorciers " dont je connais les dialogues de A à Z en VF.
J'ai regarder la VO DTS HD MA ( coffret Ultimate avec version ciné ou longue + 7 mn ).
Son de meilleur qualité, plus franc et qui colle parfaitement à l'image et aux personnages.
J'aime bien, incontestablement c'est largement mieux. :wink:

J'ai eu l'occasion de voir en Allemagne à la télé des films Français et Américains doublés en Allemand :!: Stallone, Belmondo, Delon, T.Cruise et Schwarzy en teuton :lol: :lol:

Guilldu60

Message par Guilldu60 » ven. juil. 22, 2011 1:49 pm

jon1138 a écrit :On devrait tous regarder en VO car ça éviterait d'entendre parfois "il joue mal lui" alors que les gens se basent sur la voix FR pour juger...
C'est clair, et puis généralement, on aime moins la performance d'un acteur quand on regarde un film en VF où ce n'est pas son doubleur habituel qui le double... Comme quoi.
sqb30 a écrit :J'ai fait une expérience avec HP " à l'école des sorciers " dont je connais les dialogues de A à Z en VF.
J'ai regarder la VO DTS HD MA ( coffret Ultimate avec version ciné ou longue + 7 mn ).
Son de meilleur qualité, plus franc et qui colle parfaitement à l'image et aux personnages.
J'aime bien, incontestablement c'est largement mieux. :wink:

J'ai eu l'occasion de voir en Allemagne à la télé des films Français et Américains doublés en Allemand :!: Stallone, Belmondo, Delon, T.Cruise et Schwarzy en teuton :lol: :lol:
Harry Potter en VO c'est spécial... Le 4 j'aime bien car il y a des passages en français. Star Wars en VO c'est sympa. Mais plus sérieusement, l'idéal pour commencer avec la VOST, ce sont les films simples.

sqb30

Message par sqb30 » ven. juil. 22, 2011 2:23 pm

_Harry Potter en VO c'est spécial... Le 4 j'aime bien car il y a des passages en français_

Comme j'ai lu 2 ou 3 fois les livres et vu les film x fois en VF, je regarde en VO en ce moment et cela ne me pose pas de problème. J'apprécie le son HD sur les 1-2-6-7.

Ce qui n'empèche pas mon coup de gueule contre l'éditeur " Warner " car si Metropolitain sait le faire " exemple: Expendables unité spéciale avec Stallone, VO et VF DTS HD MA " donc ils peuvent le faire aussi, évidement à condition de le vouloir. Je ne parle pas des packagings à C.... c'est encore autre chose qui aggrave leur cas.

gregos78

Message par gregos78 » ven. juil. 22, 2011 3:49 pm

8)
et nous voici déjà a 246 signatures continuons le combat
les pros V.O merci de nous comprendre notre désarroi face au mutisme
des éditeurs qui font la sourd d'oreilles, prenons l'exemple au states les consommateurs se plaignent en France on nous rit au nez d’où cette pétition :wink:

Guilldu60

Message par Guilldu60 » ven. juil. 22, 2011 5:18 pm

sqb30 a écrit :_Harry Potter en VO c'est spécial... Le 4 j'aime bien car il y a des passages en français_

Comme j'ai lu 2 ou 3 fois les livres et vu les film x fois en VF, je regarde en VO en ce moment et cela ne me pose pas de problème. J'apprécie le son HD sur les 1-2-6-7.
C'est pas une question de qualité de son ou quoi, je veux dire le jeu des acteurs est spécial. Surtout Daniel Radcliff.

Pour les boîtiers au format DVD un peu de patience et la sortie en Blu-Line permet d'avoir un boîtier Blu-Ray classique.
Après la VF pas HD... Moi ça ne me fait ni chaud ni froid. Je n'ai rien contre Warner. J'achète un Blu-Ray pour le film, j'm'en fiche de qui le produit, si j'aime un film, je l'achète point barre.
Sinon ça a été dit ailleurs mais oui, Warner sort des fois des films directement en Blu-Line. C'est le cas de Moonwalker, VF Dolby Digital 2.0 (Honteux non? :) ) qui a une VO tellement supérieure à la VF que pour le coup Warner savait que les fans s'en ficheraient des versions doublées.

IKAN

Message par IKAN » ven. juil. 22, 2011 5:19 pm

gregos78 a écrit :8)
et nous voici déjà a 246 signatures continuons le combat
les pros V.O merci de nous comprendre notre désarroi face au mutisme
des éditeurs qui font la sourd d'oreilles, prenons l'exemple au states les consommateurs se plaignent en France on nous rit au nez d’où cette pétition :wink:
8) C'est le problèmes des français est des européens,on a pas la niac des américains.

On rigoles d'eux pour leurs procés,mais grâce a ça chez eux les gens comme warner sont plus vigilants aux produits qu'ils vendent.

Si pour gladiator on a obtenu un nouveau master hd ,c'est pas grâce a nous.... :!:

Mais là sa toucher l'image et les américains aussi geuler.Pour le son les américains on leurs son hd ,ils n'ont aucunes raisons de crier.Et on le voie sur le résultat pour nous :x

Si j’étaie député européen,j'interdirai la pub sur les blu ray qui ne proposent pas le son hd,comme marketing.Sauf si elle est réel sur le pays ou c'est vendu. :x

Mais bon ,vu que la grandes majoritée aiment regarder un film en dvix pirater en france.... :roll:

C'est pas gagner....

Et sur un écran géant hd en plus :D

lbobinator

Message par lbobinator » ven. juil. 22, 2011 7:09 pm

gregos78 a écrit :les pros V.O merci de nous comprendre notre désarroi face au mutisme
des éditeurs qui font la sourd d'oreilles, prenons l'exemple au states les consommateurs se plaignent en France on nous rit au nez d’où cette pétition
je suis bien d'accord mais j'ai l'impression que certains ont du mal à comprendre....

Guilldu60

Message par Guilldu60 » ven. juil. 22, 2011 7:59 pm

lbobinator a écrit :
gregos78 a écrit :les pros V.O merci de nous comprendre notre désarroi face au mutisme
des éditeurs qui font la sourd d'oreilles, prenons l'exemple au states les consommateurs se plaignent en France on nous rit au nez d’où cette pétition
je suis bien d'accord mais j'ai l'impression que certains ont du mal à comprendre....
Ok mais pour les pros VO ou tout simplement ceux qui comprennent que Warner fait ça pour vendre moins cher plus vite et donc n'ont pas envie de voir une augmentation des prix se faire auraient-ils raison de signer la pétition?

gregos78

Message par gregos78 » ven. juil. 22, 2011 8:53 pm

j'ai lu sur le magazine Les Années Laser y a pas longtemps que sa ne couté pas plus chère de mettre 1 ou 2 piste en hd, mais que c'est bien de la mauvaise volonté de la part des éditeurs que seule leur maison mère peuvent décider les filiales ne sont que des distributeur.
donc la je me demande si les services consommateurs en France remonte le mécontentement et la c'est une autre histoire :?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 22, 2011 9:05 pm

Je vais lencer une petition pour des éditions metropolitan, tf1 et Cie sans VFHD au prix des blu line.

Je suis persuadé qu'ils seraient plus nombreux à la signer.

Perso, je comprend, que l'on puisse vouloir de la VFHD, je comprend qu'on s'en cogne des VO, il faut aussi comprendre ceux qui sont satisfait comme ça pour x ou x raisons.

Pour que Warner et Cie se bougent, il faudrait un Boycotte en masse, 250 c'est loins de cette masse et parmis les signataires, y en a combien qui n'achetent pas Warner ?

Warner risquerais de dépenser de l'argent pour faire des éditions nationales, vendues plus cheres du coup pour 250 acheteurs, au risque d'en perdre à cause du prix ??

Je vais prendre un film (trés bon) pour exemple : Luke la main froide. qui acheterais ce film en blu ray à 19 € (avec vfhd). J'aime bien ce film mais à ce prix la, je ne l'aurais pas acheté, c'est sur comme beaucoups d'autres films warner, universal ou fox.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 22, 2011 9:06 pm

gregos78 a écrit :j'ai lu sur le magazine Les Années Laser y a pas longtemps que sa ne couté pas plus chère de mettre 1 ou 2 piste en hd, mais que c'est bien de la mauvaise volonté de la part des éditeurs que seule leur maison mère peuvent décider les filiales ne sont que des distributeur.
donc la je me demande si les services consommateurs en France remonte le mécontentement et la c'est une autre histoire :?
Si, ça coute bien plus chere car au lieu de faire une seule édition internationale, warner devrais édité en locale pour chaque pays, donc un surcout. Ce qui ne coute pas plus chere et d'avoir cette VFHD.

gregos78

Message par gregos78 » ven. juil. 22, 2011 9:20 pm

maitre du capricorne a écrit :Je vais lencer une petition pour des éditions metropolitan, tf1 et Cie sans VFHD au prix des blu line.

Je suis persuadé qu'ils seraient plus nombreux à la signer.

Perso, je comprend, que l'on puisse vouloir de la VFHD, je comprend qu'on s'en cogne des VO, il faut aussi comprendre ceux qui sont satisfait comme ça pour x ou x raisons.

Pour que Warner et Cie se bougent, il faudrait un Boycotte en masse, 250 c'est loins de cette masse et parmis les signataires, y en a combien qui n'achetent pas Warner ?

Warner risquerais de dépenser de l'argent pour faire des éditions nationales, vendues plus cheres du coup pour 250 acheteurs, au risque d'en perdre à cause du prix ??

Je vais prendre un film (trés bon) pour exemple : Luke la main froide. qui acheterais ce film en blu ray à 19 € (avec vfhd). J'aime bien ce film mais à ce prix la, je ne l'aurais pas acheté, c'est sur comme beaucoups d'autres films warner, universal ou fox.
ton raisonnement n'est juste car toi tu privilégie la quantité au lieu de la qualité pour toi warner c'est bien parce que c'est pas chère les autres c'est bien aussi mais plus chère est quand je le blu ray Sucker Puncher édition ultimate combo bla bla sur amazon il le vende 22.98€ soit aussi chère qu'un blu ray metropolitain a la différence la on na on boitier normale et non une horreur de boitier qui ne passe pas inaperçue inclus le dvd et la v.o.d la sa leur sert juste a gonflé leur vente est faudra x temps pour avoir un boitier traditionnelle a un prix plus abordable entre temps le metropolitain aura vu sont tarif baisser sur amazon la j'avoue j'ai du mal a te comprendre :!:

Répondre