vos derniers achats en blu ray ?
-
Re: vos derniers achats en blu ray ?
héhé c'est bien ça , il ne me reste plus que les yamada pour m apart
-
Réception demain :

-
Pour moi aujourd'hui :

-
Dommage, 42€ de gachés, en dessous de 5m (ou même 10m) tu ne vois aucune différence entre tous les cables hdmi, même les cables à 2€ d'ebay, ça a été prouvé à maintes reprises avec des tests à l'aveugle ou non :/jc77 a écrit :
Monster 1000EX V2 15,8gbps en 1m acheté pour 41,90€ chez Darty Carré Senart.
Image superbe, lumineuse.
En tout cas il est "beau" mais en théorie ton image n'est pas plus belle ou plus lumineuse qu'avant

http://www.lesnumeriques.com/divers/cab ... a1586.html
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... ap355.html
-
Bonjour colwyn78
Les tests
Je peux vous garantir que j'ai vu la différence entre mon ancien câble de marque Sony acheté 14€ acheté chez Virgin et celui ci, ne serait-ce qu'au niveau luminosité et puissance signal et surtout dans les teintes couleurs beaucoup moins chaudes, plus neutres, avec le Monster, sans parler au niveau qualité de fabrication.
Non ce n'est pas 41,90€ de gâchés car la qualité est la et si personne ne voit de différence d'un câble à l'autre, soit. Je fais de la photo reflex numérique haut de gamme Nikon et je sais ce qu'est la différence en terme de rendu image " nuance, colorimétrie, luminosité et contraste " question d'oeil.
Les tests " les numériques pour ne pas les citer " me font bien rire, ils se contredisent sans cesse affirmant qu'un noname à 5€ fait la mème chose qu'un haut de gamme à 100€, OUI ils font la même chose au niveau fonction mais pas avec le même rendu visuel. Ils concluent leur test en affirmant qu'un Belkin donne les meilleurs résultats !! ah bon " Belkin bien plus chère que les autres testés " tout en disant qu'ils ne voient aucune différence d'un câble à l'autre !! je me marre.
Sur le site HDFEVER ils ont testé leur matos avec différents câbles " ex l'OPPO 103EU " et ont bien vu la différence entre le câble basique livré avec la platine et un Oehlbach carbon connect ou un Blue Heaven de Nordorst voir un Wireworld Chroma 6.
Maintenant je ne conteste pas vos dires et votre liberté de penser que je respecte, à chacun ses appréciations selon sont matos.
Les tests

Je peux vous garantir que j'ai vu la différence entre mon ancien câble de marque Sony acheté 14€ acheté chez Virgin et celui ci, ne serait-ce qu'au niveau luminosité et puissance signal et surtout dans les teintes couleurs beaucoup moins chaudes, plus neutres, avec le Monster, sans parler au niveau qualité de fabrication.
Non ce n'est pas 41,90€ de gâchés car la qualité est la et si personne ne voit de différence d'un câble à l'autre, soit. Je fais de la photo reflex numérique haut de gamme Nikon et je sais ce qu'est la différence en terme de rendu image " nuance, colorimétrie, luminosité et contraste " question d'oeil.
Les tests " les numériques pour ne pas les citer " me font bien rire, ils se contredisent sans cesse affirmant qu'un noname à 5€ fait la mème chose qu'un haut de gamme à 100€, OUI ils font la même chose au niveau fonction mais pas avec le même rendu visuel. Ils concluent leur test en affirmant qu'un Belkin donne les meilleurs résultats !! ah bon " Belkin bien plus chère que les autres testés " tout en disant qu'ils ne voient aucune différence d'un câble à l'autre !! je me marre.
Sur le site HDFEVER ils ont testé leur matos avec différents câbles " ex l'OPPO 103EU " et ont bien vu la différence entre le câble basique livré avec la platine et un Oehlbach carbon connect ou un Blue Heaven de Nordorst voir un Wireworld Chroma 6.
Maintenant je ne conteste pas vos dires et votre liberté de penser que je respecte, à chacun ses appréciations selon sont matos.
-
Oui cette histoire de qualité de cable hdmi est la même que le mythe du rodage de matos ou des cables hp etc... mais bon, ça fait marcher le commerce et vivre et travailler des gens donc c'est bienjc77 a écrit :Bonjour colwyn78
Les tests![]()
![]()

Et pour avoir moi même testé différents cables de tarifs très très différents, je n'ai vu aucune différence, après je n'ai pas un Oppo, ça peut venir de là... Et moi aussi je suis photographe cf. mon site web donc j'ai aussi l'oeil affuté

En tout cas, enjoy ton cable c'est le principal

-
Justement en parlant de photo, tu veux pas nous faire une photo d'un screen avec l'un et l'autre comme ça on pourra comparer le différence car moi je suis curieux
Et en passant ... Le jour ou j ai changer mes câbles hp bas de gamme pour du sérieux j ai également perçu la différence donc tous ça se justifie
Et en passant ... Le jour ou j ai changer mes câbles hp bas de gamme pour du sérieux j ai également perçu la différence donc tous ça se justifie
-
+1Kurtkiller a écrit :Oui cette histoire de qualité de cable hdmi est la même que le mythe du rodage de matos ou des cables hp etc... mais bon, ça fait marcher le commerce et vivre et travailler des gens donc c'est bien![]()
Et pour avoir moi même testé différents cables de tarifs très très différents, je n'ai vu aucune différence, après je n'ai pas un Oppo, ça peut venir de là... Et moi aussi je suis photographe cf. mon site web donc j'ai aussi l'oeil affuté
En tout cas, enjoy ton cable c'est le principal
d'ailleurs j'en profite. Est ce que quelqu'un a acheté le Blu-ray de Vive La France ? car je rencontre un problème de déccrochage du son & image a partir du chapitre 7 (environ 45mn de film). et après 2 remplacements il se trouve que les disques ont un sérieux problème...
Amazon est en train d'enquêter et a suspendue la vente via amazon.
Avez vous rencontré le même problème.
Mon lecteur blu ray est un lecteur PC.
-
oula non je ne garde plus de cables chers et inutiles chez moi, je n'ai que des pas chers et j'ai une image absolument sublime sur mon plasma tout neuf Pana 50ST60Kurtkiller a écrit :Justement en parlant de photo, tu veux pas nous faire une photo d'un screen avec l'un et l'autre comme ça on pourra comparer le différence car moi je suis curieux

Et pour avoir aussi testé plusieurs cables HP sur mes KEF branchées sur un Atoll in100 (c'est pas de la piquette si tu connais un peu la hifi) et bien je n'ai ouïe aucune différence, l'in100 donnant déjà suffisamment de "caractère" à la musique

Pour moi, tout ça est psychologique ou tellement subtile que très peu de gens peuvent entendre les différences et pourtant j'ai les yeux et l'ouïe entrainés et titilleux

Pour l'avoir emprunté à mon boulot, il est passé à la perfection sur mon Sony BDP-S480tifozi71 a écrit : +1
d'ailleurs j'en profite. Est ce que quelqu'un a acheté le Blu-ray de Vive La France ? car je rencontre un problème de déccrochage du son & image a partir du chapitre 7 (environ 45mn de film). et après 2 remplacements il se trouve que les disques ont un sérieux problème...
Amazon est en train d'enquêter et a suspendue la vente via amazon.
Avez vous rencontré le même problème.
Mon lecteur blu ray est un lecteur PC.

-
Ok merci colwyn78, donc sur un lecteur salon ça passe niquel. En même temps sur mon lecteur PC, je n'ai eu qu'une seule maj fw. Après sur le PC ça dépend surtout du logiciel de lecture BR.colwyn78 a écrit : Pour l'avoir emprunté à mon boulot, il est passé à la perfection sur mon Sony BDP-S480
-
De rien. Oui moi aussi à une époque je lisais par mon br du pc et parfois c'était galère, je trouvais les log genre powerdvd assez pourristifozi71 a écrit :Ok merci colwyn78, donc sur un lecteur salon ça passe niquel. En même temps sur mon lecteur PC, je n'ai eu qu'une seule maj fw. Après sur le PC ça dépend surtout du logiciel de lecture BR.colwyn78 a écrit : Pour l'avoir emprunté à mon boulot, il est passé à la perfection sur mon Sony BDP-S480

-
Oui moi aussi mais la cyberlink a vraiment améliorer le soft. La version 13 est top. Et c'est que le BR de Vive la france qui a du mal sinon tout mes autres BR passe a la perfection.
-

Le Château de Cagliostro
Une découverte, je ne connaissais pas

J'en ai également profité cet après-midi pour faire la tournée des magasins par curiosité et je n'ai vu aucun câble hdmi les plus basiques et sans marque vendu en dessous de 12€.
J'en ai pris un de chez Cora à 12€ pour comparer, on verra bien le résultat.
-
Commandé a l'instant réception dans 15 jours car pas en stock

-
jc77 a écrit :
Monster 1000EX V2 15,8gbps en 1m acheté pour 41,90€ chez Darty Carré Senart.
Image superbe, lumineuse.
Moi j'ai ce cable la.

très bon câble, robuste, solide, image parfaite... et pas cher : 12,99€