[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
SuperLumberjack

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 29, 2011 9:24 pm

T'es sûr ? Parce que là il s'agit de la partie vidéo, et donc logiquement ça devrait être en anglais non ?

sqb30

Message par sqb30 » jeu. sept. 29, 2011 9:54 pm

_Par contre maintenant que j'y pense, sur la version US, l'intro qui défile des Star Wars est sûrement en VO contrairement à la version FR._

Eh bien NON, dans l'instant qu'on choisi la version c'est dans la langue.
Exemple j'ai mis VF DTS et le défilement du texte est bien en Français tout comme le " dans une galaxie lointaine etc etc ".

Donc je confirme les propos de Laurent du 974 que je remercie au passage de m'avoir motiver à prendre cette édition superbe. :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. sept. 29, 2011 10:25 pm

il doit y avoir autant de d'intros que de langues sur le disque, ça ne dure pas longtemps de toute façon.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 29, 2011 10:45 pm

Ah c'est cool ça :)

darth_critic

Message par darth_critic » ven. sept. 30, 2011 9:32 am

J'ai regardé une partie des Bonus du Disque 3... Assez fort de voir les making of d'origine des épisodes IV, V et VI !!
D'une part ça nous rappelle la qualité de ce qu'on voyait en VHS (beuark!) et là on se dit qu'on a une chance folle de voir ces films avec cette image 35 ans plus tard!
Mais ce n'est pas tout: par moment, malgré l'aspect kitchissime des interventions de C3PO et R2D2, c'est plus intéressant que ce qui est proposé sur les Making Of du 1er Disque, ceux de la prélogie!!
Le retour sur l'épisode V avec des interviews d'Irwin Kerschner, Lucas ou John Williams est bien cool!
Détail hallucinant, dans les 1eres images du making of de Star Wars de 1977, vous verrez dès les premières secondes, au Chinese Theatre, C3PO et R2D2 aux côté de.... Michel Drucker*!!!

:shock: :shock: :shock:

Y a pas à dire il a été partout avec tout le monde celui-là!!! Michel, si tu nous regardes!

* Plus précisément vous le verrez apparaître derrière C3PO, quand ils sont sur le tapis rouge du cinéma au tt début du doc...
Modifié en dernier par darth_critic le ven. sept. 30, 2011 11:38 am, modifié 1 fois.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. sept. 30, 2011 11:01 am

Sans dec' :) ! Cool Michel :wink:

lecanar

Message par lecanar » ven. sept. 30, 2011 5:34 pm

Ben alors ?? Et la suite du test ??
Vous avez abandonné, ou seulement pris du retard messieurs les rédacteurs ? :?

sqb30

Message par sqb30 » dim. oct. 02, 2011 7:59 am

_Ben alors ?? Et la suite du test ??
Vous avez abandonné, ou seulement pris du retard messieurs les rédacteurs ? _

C'est certain, derrière le 3 qui est techniquement excellent, c'est difficile d'enchainer les 4/5/6 car la différence est importante.

Au niveau image c'est vraiment un ton en dessous, des fourmillements, aspect très rétro " les films ont près de 30 ans, au niveau films ça fait désuet, au niveau personnages et leur jeu "année 70 ", juste un exemple regardez le 3 puis le 4 en enfilade " ça choc " la princesse Leia fait presque plus vieille que sa mère Padmé, dans le 5 Yoda n'est plus le mème, les combats au sabre laser plus lents, les vaisseaux font antiques tout comme les décors.

C'est mon seul regret qui me dérange un peu, avoir une prélogie très moderne avec les moyens d'aujourd'hui et après passer à " la suite " qui fait plus que vieillote " très net retour dans le temps ", j'ai l'amère impression que c'est 2 sagas différentes, ou alors il ne faut pas les regarder à la suite l'une de l'autre tant le différence est grande.

Maintenant je comprends mieux ceux qui ne désirent acquérir uniquement que la prélogie ou seule la suite.

Domini2156

Message par Domini2156 » dim. oct. 02, 2011 9:12 am

sqb30 , j'ai une solution pour vous attendre 30 ans pour regarder le 1,2 et 3 lol

sqb30

Message par sqb30 » dim. oct. 02, 2011 10:08 am

_sqb30 , j'ai une solution pour vous attendre 30 ans pour regarder le 1,2 et 3 lol_

Dans 30 ans je ne serais plus de cette galaxie.

Et qui sait, d'ici la mais je ne le verrai pas, ils auront peut-etre sortie des films du style:
" Yoda le commencement "
ou " Naissance d'Obiwan "

:lol: :lol:

Ce que je voulais dire, c'est que le seul responsable est bien G.Lucas, d'avoir fait une prélogie 25 ans après avec tout ce qui différencie de l'ancienne, ou alors il faut regarder les films dans l'autre sens " je parle uniquement de l'aspect technique ".

Je n'ai pas ressenti le mème sentiment avec Indiana Jones 3 et ensuite 4, pourtant séparés de 15 ans, mais qui à l'inverse de Starwars restent dans la chronologie du temps, c'est moins choquant.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. oct. 02, 2011 10:22 am

Faut avouer que les 4, 5 et 6 ont un coté bonenfant, moins serieux que les 3 premiers (pour moi mes préférés). Il est difficile de voir dans les 4,5 et 6 une suite aux 3 premiers.
A moins que les Jedi et les Sith on vraiment régréssés dans les combas ainssi que la technologie.
Rien que le Yoda du 5 n'est pas crédible. comment pourrait il bien former Luke ?? Et comment Luke pourrait être l'égale de Dark Vador, il a l'air d'être le moins puissant des Jedi de la saga quand même.
George aurait du aller au bout de son tripe et filmer la suite en remake et ainssi laisser la trilogie original tel quelle.

darth_critic

Message par darth_critic » dim. oct. 02, 2011 10:31 am

Pourtant Le temple maudit se passe chronologiquement avant les Aventuriers de l'Arche perdue... ;)

Plus sérieusement, effectivement Georges Lucas a toujours dit que la période des films IV, V, et VI est une période de régression, un peu comme un moyen âge dans l'univers Star Wars.

Malgré tout il a beau théoriser, intellectualiser etc; il n'en reste pas que le vrai monde qui a changé entre le III et le IV c'est le nôtre, notre façon de voir les films, de les fabriquer... et effectivement je pense aussi que plutôt que "massacrer" les anciens films a coups de lifting digital, de bons remakes auraient aussi bien fait l'affaire... Et puis comme ça on auraient eu 9 films à mater!!! ;)
Le pire c'est que je suis sûr qu'il aurait su faire des remake sans redites avec les anciens, ce qui aurait été tout bénèfs pour les fans...

sqb30

Message par sqb30 » dim. oct. 02, 2011 11:09 am

Tout à fait d'accord avec MDC, il a tout dit. :wink:

babas

Message par babas » lun. oct. 03, 2011 9:56 am

sqb30 a écrit :_Par contre maintenant que j'y pense, sur la version US, l'intro qui défile des Star Wars est sûrement en VO contrairement à la version FR._

Eh bien NON, dans l'instant qu'on choisi la version c'est dans la langue.
Exemple j'ai mis VF DTS et le défilement du texte est bien en Français tout comme le " dans une galaxie lointaine etc etc ".

Donc je confirme les propos de Laurent du 974 que je remercie au passage de m'avoir motiver à prendre cette édition superbe. :wink:
Je reviens là dessus.
Je sais pas si c'est un choix de langue. Sur mon édition euro, j'ai choisi la VO et pourtant l'intro défilante je l'ai en FR. Alors cette question de version de l'intro est quand même interessante et on peut vraiment se demander à quoi c'est lié: langue par défaut du menu ? Version des sous titres ? autres ?

Ah et sinon salut, jsuis un petit nouveau. :D

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » lun. oct. 03, 2011 11:01 am

Cela dépend de la langue choisi dans le menu avant de lançer le film. Si tu le fait pendant le visionnage il se passera rien.

Répondre