[Blu-Ray] The Dark Knight

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Mr brain@

The dark knight !

Message par Mr brain@ » ven. déc. 19, 2008 5:38 pm

ça y est, je me suis matter le film hier soir (je n'avais pas eu la chance de le voir au cinéma) et
je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité du film et du blu-ray !!! :shock:
les scènes tournées en IMAX sont à tombés par terre et je comprends les ventes record à sa sortie aux US !
j'ai une version UK avec véritables voix françaises et je risque de me le re-matter ce W-E.
Tout simplement dantesque! 8)

Patton

Re: The Dark Knight Blu Ray: Fabuleux

Message par Patton » lun. déc. 22, 2008 9:15 am

bill baroud a écrit :Encore une critique à l'avis mitigé avec le test de DVDrama :
Warner a opté pour une décision qui nous laisse un arrière-goût désagréable dans la bouche : le film oscille « sans cesse » (certes le mot est fort) entre les deux formats, rendant par moments les choses énervantes. Alors certes les séquences Imax sont époustouflantes, mais celles au format plus classique n'en demeurent pas moins sublimes et l'on aurait incontestablement préféré que l'éditeur nous propose ces images via une petite option pour ceux qui le désirent ou encore, mieux, dans la rubrique bonus.
La note "technique" de l'image reçoit un 10/10 mais le choix de présenter le film avec deux ratios différents fait tomber la note image globale à seulement 5/10.... aïe...

Il sera probablement le seul à avoir donné une note globale à l’image aussi médiocre. C’est ridicule
Les scènes d’actions en IMAX sont vraiment époustouflantes. Le passage d’un ratio à l’autre n’est pas fatigant, au contraire, à chaque fois c’est WOW.
La scène des fourgons blindés avec Dent, le camion de pompier en flamme, le saut de nuit de Batman quand il plane dans Hong-Kong.
L’ayant vu en IMAX, j’étais déjà préparé au changement de ratio, et vu le nombre de copies vendues, nous ne pouvons pas dire qu’il y ait eu un gros mouvement de foule pour critiquer le double ratio.

RubyRP

Re: Batman : The Dark Knight - Blu Ray [Topic Unique]

Message par RubyRP » lun. déc. 22, 2008 11:20 am

Tout à fait d'accord ce film Bluray est d'une beauté rare, le codage est parfait, les noirs stélaires, et les scènes IMAX s'intercalent parfaitement dans le reste du film, et ne choquent pas du tout... Ce qui est amusant c'est que l'on passe de scènes avec des des acteurs (plans intimistes parfois) à des plans de la ville très larges qui ajoutent une sensation de grandeur à la ville et plongent d'avantage le spectateur dans le gigantisme des buildings, et c'est très immersif. Il faut se dire que la version que nous voyons là est bien celle du réalisateur qui a voulu ces intégrations et non pas la Warner. Le fait qu'au cinéma le film ait été projeté en format recadré tient plus de la facilité technique que de l'envie du réalisateur.
En tout cas, je dis MERCI Nolan de nous avoir sorti une oeuvre si envoutante visuellement, on a enfin un film qui exploite nos écrans HD, pour plus de sensations!

acrobaz

Message par acrobaz » mer. janv. 07, 2009 11:28 am

Personnellement j'ai ce Blu-ray depuis une dizaine de jours et c'est le plus beau que j'ai , avec Iron Man peut-être.
ça déchire :wink:

GillesB

Message par GillesB » mer. janv. 07, 2009 1:08 pm

Je confirme, malgré l'avis de Dvdrama qui n'aime pas le changement de format, que l'image est tout simplement époustoufflante.
Pour l'instant et surtout les scènes Imax; Rien vu de mieux. :shock: :shock:

proj

Message par proj » mer. janv. 07, 2009 6:50 pm

Je confirme : scènes IMAX magnifiques. Le reste ne démérite pas. Mais pour en profiter au maximum, mieux vaut un grand écran.

A titre de test, j'ai branché mon BD 35 sur un projecteur numérique de cinéma BARCO DP 3000 en YUV (norme HDCP oblige, la connexion numérique ne marche pas...) sur un folsom puis sortie en DVI jusqu'au projecteur. Sur un écran scope de 20 mètres de base (soit un bon 15 mètres en 16/9), le résultat est bluffant pour une source home cinema !!! Preuve en est, s'il le fallait encore, que le blu ray est un support d'exception !

Blu-ray

Message par Blu-ray » lun. janv. 26, 2009 9:53 am

Bonjour, une question :

durant le film, comment reconnait-on les scenes IMAX du reste du film ?
il y a t-il un changement ( genre comme quand on change de couche ) ?*
merci

jon1138

Message par jon1138 » lun. janv. 26, 2009 11:47 am

Quand il n'y a pas de bandes noires en haut et en bas de l'image, c'est qu'il s'agit de séquence IMAX. (attention, d'autres Blu-ray, comme Hellboy 2, n'ont parfois pas de bandes noires mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'IMAX)

"j'ai une version UK avec véritables voix françaises"

en même temps, c'est un film à regarder ABSOLUMENT en VO car le jeu des acteurs est bien meilleur voire carrément hallucinant (le regretté Heath Ledger notamment)

nunavik3201

Message par nunavik3201 » lun. févr. 16, 2009 4:21 pm

je viens de matter le film , les images en imax sont superbe , le reste de très bonne qualité par contre un gros défaut a mon gout , le film est trop mais vraiment trop sombre ,dans la plupart des scenes nocturnes , je ne voyais rien !!!!!
c'est vraiment dommage pourtant j'ai un blu-ray sony bdp-s350 et samsung LE32A456.

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » lun. févr. 16, 2009 5:01 pm

Pour les scènes sombres ça vient de chez toi...

GillesB

Message par GillesB » lun. févr. 16, 2009 5:38 pm

Je confirme, moi aussi j'ai un Sony BDPS550 + un lcd 101cm full hd de la mème marque, et les scènes nocturnes sont splendides et bien visibles " aucun souci de visionnage " et pas le moindre aspect sombre. :shock: :shock: :shock:
Ce n'est qu'une question de règlage tv.

nunavik3201

Message par nunavik3201 » lun. févr. 16, 2009 6:29 pm

j'en suis pas si sur car sur d'autres blu ray j'ai pas de soucis , ce film est très sombre voir trop sombre

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » lun. févr. 16, 2009 7:56 pm

chacun sont avis...on est 2 à ne pas voir la même chose (tout comme gillesB j'ai un 101 full hd sony et pas soucis)... :) Au contraire je dirais que c'est un des blu-ray avec l'image la plus contrasté sur les scènes nocturnes...et la centaines de blu-ray dont je disposent me confortent sur ce point là. :?
Vu que j'ai que j'ai le même lecteur que toi je pense sincèrement que ça vient soi de ton écran,soit de tes réglages... :?: Mais certainement pas du film :D

GillesB

Message par GillesB » lun. févr. 16, 2009 9:11 pm

J'ai vu des extraits du film dans ma Fnac près de mon travail et en effet il peut y avoir des nuances selon le reglage des écrans, il y en a qui on tendance à etre moins lumineux voir moins pecheux que d'autres. J'ai remarqué que les Samsung forcent un peu sur les noirs mais sans exagération. Par contre j'ai vu que sur les Sony 200hz c'est somptueux de luminosité et de détail. Mais je n'ai rien vu de trop sombre dans les scènes nocturnes d'un écran à l'autre, cela passe super bien.
Il faut dire que ce film est parfait de A a Z au niveau balance couleur et lumière.
Fait un test avec "Harry Potter et l'ordre de phénix" il y a beaucoup de scènes nocturnes, et pour moi sur mon lcd Sony ça passe à merveille.

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » lun. févr. 16, 2009 9:31 pm

Sur Apocalypto aussi, on peut se rendre compte si le contraste est bien réglé sur les scènes nocturnes

Répondre