[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
max91

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par max91 » jeu. sept. 29, 2011 2:43 am

L'ampli, c'est un Sony, le STR-DH 810. Pour l'écran, c'est un SONY aussi, KDL 37EX500, PS3 et lecteur enregistreur Panasonic (eh oui, SONY n'en fait pas). Pour les Jamo, c'est la série 506. :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 29, 2011 3:17 am

Par contre, je crois que les Jamo ont un rendu assez sec d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, et les ampli Sony sont aussi réputés sec, ça c'est sûr. Donc si je peux te donner un conseil, si jamais t'en a les moyens plus tard, change pour un ampli un peu doux pour mieux équilibrer tout ça :wink: Un ampli Onkyo je pense perso que ça peut être pas mal, et en HC c'est nickel :)

Enfin c'est juste un conseil, mais l'important c'est que ça te plaise.

max91

Message par max91 » jeu. sept. 29, 2011 3:30 am

Bah moi ça me convient. Après c'est sur qu'on peut faire beaucoup mieux. Mais bon, je suis heureux comme ça. :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 29, 2011 3:53 am

Non mais c'est même pas une question de mieux, je te rassure tout de suite :) C'est simplement que si tu remplaçais si un jour tu en a envie ton ampli Sony par exemple par Onkyo ou Denon (je crois que ça va aussi bien avec), ben t'aurais un rendu plus équilibré. Parce qu'en fait chaque marque d'ampli a aussi sa signature sonore, donc faut faire vachement gaffe aux associations, ce n'est pas forcément une question de gamme. C'est juste que ampli sec + enceintes sec = rendu très sec. En gros c'est très porté sur les aigus, et c'est un peu dommage je trouve de privilégier plutôt certaines fréquences que d'autres alors que t'es enceintes sont plutôt bonnes quoi. Ce n'est pas question de qualité du matériel, juste une question d’association.

Enfin moi je dis ça mais ce n'est pas pour t'offenser ou quoi que ce soit, je te le dit juste en passant, parce que tu y gagnerais beaucoup, pas forcément avec un ampli plus cher, mais d'une marque avec une sonorité moins sèche. Mais comme dit, si ça te plait, pas de soucis :wink: Après oui, c'est aussi une question de gout, c'est sûr, mais bon, je t'assure qu'en essayant d'équilibrer le son c'est aussi moins fatiguant pour une écoute à long terme, et donc forcément aussi plus plaisant :)

Mais bon, je comprends tout à fait que l'on aime pas que l'on dise du mal sur notre matos ou tout autre, mais bon là comme dit ce n'est pas une question de qualité, et je te le dit plus pour te rendre service :wink:

max91

Message par max91 » jeu. sept. 29, 2011 4:34 am

Ne t'inquiète pas, je l'ai pas mal pris. Je comprends ton point de vue. Mais il est vrai que si plus tard, j'ai la place et les moyens, je prendrais la gamme au dessus. Après je ne trouve pas si aigu et sec que ça.
:D

gea

Message par gea » jeu. sept. 29, 2011 8:48 am

Perso, je pense prendre les épisodes 1,2,3 mais j'hésite bcp pour les épisodes 4,5,6. Je trouve que les dvd sont déjà très bon et je sais que je regarderai en vf, donc j'aurai surement peu ou pas d'apport pour le son.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 29, 2011 10:36 am

max91 a écrit :Ne t'inquiète pas, je l'ai pas mal pris. Je comprends ton point de vue. Mais il est vrai que si plus tard, j'ai la place et les moyens, je prendrais la gamme au dessus. Après je ne trouve pas si aigu et sec que ça.
:D
Fait surtout comme tu le sens :wink:

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. sept. 29, 2011 11:12 am

gea a écrit :Perso, je pense prendre les épisodes 1,2,3 mais j'hésite bcp pour les épisodes 4,5,6. Je trouve que les dvd sont déjà très bon et je sais que je regarderai en vf, donc j'aurai surement peu ou pas d'apport pour le son.
De ce que j'ai vu, l'image des blu-rays, même si décriée sur certaines scènes est quand même ce qui est de mieux, par moment c'est génial de sentir physiquement les textures des droïdes etc.!
En tout cas, ayant vu le premier disque de Bonus* qui concerne la prélogie, je conseille aux amoureux des bonus de ne pas se débarrasser des DVD!!! D'abord parce qu'il n' y a pas de "doublons", mais surtout parce que (dans mon souvenir) les bonus des DVD sont plus intéressants, plus "profonds"**... En même temps, il y a un tel décalage entre ce qui est "tourné" et le rendu final, qu'on a un appétit insatiable de comprendre comment ils font!

* 5 heures tt de même (!!!), mais en comptant les galeries de croquis, photos etc.!!!
** Pour vous dire il n'y a quasiment rien sur Dark Maul, sur les combats etc. Peut-être sur le 3 ème Blu-Ray de Bonus... A suivre...

max91

Message par max91 » jeu. sept. 29, 2011 2:09 pm

gea a écrit :Perso, je pense prendre les épisodes 1,2,3 mais j'hésite bcp pour les épisodes 4,5,6. Je trouve que les dvd sont déjà très bon et je sais que je regarderai en vf, donc j'aurai surement peu ou pas d'apport pour le son.
Hésiter pas trop. J'avais les 6 en DVD, et je suis heureux de les avoirs en BD. Déjà l'image qui est plus précise, et le DTS qui déchire. Le DD 5.1 n'a rien a voir.

sqb30

Message par sqb30 » jeu. sept. 29, 2011 5:43 pm

Image

Coffret STARWARS US reçu aujourd'hui. :wink:
68€ ttc port compris.

Coffret moins épais que l'édition Française 1 cm de moins.
Aspect livre superbe. :wink:

J'ai juste visualiser un peu l'épisode 1 pour le son. C'est IDENTIQUE au notre, il y a bien une VF d'origine DTS 5.1 768kbps. RAS pour ceux qui hésitent à l'achat.

sqb30

Message par sqb30 » jeu. sept. 29, 2011 5:48 pm

Max91 vous pensez ne prendre que la prélogie 1/2/3, OK c'est un choix.
Je ne peux que vous conseiller de le prendre si vous le trouvez en dessous de 40€ car quand je vois les tarifs Carrefour 50€, Fnac et Virgin 49€, la je trouve qu'ils font un peu fort vue qu'il n'y a que 3 bluray et 0 bonus.

A titre indicatif, regardez mon post ci-dessus, l'intégrale US " Amazon.com " 68€.

max91

Message par max91 » jeu. sept. 29, 2011 5:54 pm

sqb30 a écrit :Max91 vous pensez ne prendre que la prélogie 1/2/3, OK c'est un choix.
Je ne peux que vous conseiller de le prendre si vous le trouvez en dessous de 40€ car quand je vois les tarifs Carrefour 50€, Fnac et Virgin 49€, la je trouve qu'ils font un peu fort vue qu'il n'y a que 3 bluray et 0 bonus.

A titre indicatif, regardez mon post ci-dessus, l'intégrale US " Amazon.com " 68€.
J'ai acheté l’intégrale. Par contre je trouve les disques de l'édition US très sympa comparé aux nôtres.
Pour la prélogie, et trilogie, je les trouve franchement inutile.
Et tu peut me tutoyer, c'est pas interdit. :D Désolé, moi sur un forum, je tutoie. :D

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » jeu. sept. 29, 2011 6:25 pm

Enfin là ton coffret. Sa n'a pas pris beaucoup de temps. :)

Hier j'ai fini de visionner les 6 épisodes, excellent on en fait plus de saga comme ça, je regrette pas. Le thème musical joue un grand rôle important surtout dans l'épisode III( Mon préféré).
Après l'image y'a du bien et du moins bien y'avait plein de plan ou c'est peu flou sur les rebords ou au centre mais ils ont fait du bon boulot quand même.
Le son est excellent, pour l'instant j'ai visionner que la vf mais le meilleur sera pour bientôt pour la VO.
Au sujet des changement fait par Mr Lucas étant pas un fan de la 1ere heure sa ma pas dérangé plus que sa. Le seul que j'ai remarqué c'est a la fin de l'épisode VI avec Anakin jeune.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 29, 2011 7:26 pm

Par contre maintenant que j'y pense, sur la version US, l'intro qui défile des Star Wars est sûrement en VO contrairement à la version FR. Bon, ce n'est pas encore grave si c'est sous-titré.

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » jeu. sept. 29, 2011 8:32 pm

SuperLumberjack a écrit :Par contre maintenant que j'y pense, sur la version US, l'intro qui défile des Star Wars est sûrement en VO contrairement à la version FR. Bon, ce n'est pas encore grave si c'est sous-titré.
C'est bien en français aussi.

Répondre