[Blu-Ray] Star Wars
-
-
Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars
bonjour,
j'hésite am'acheter ce coffret, la qualité est-elle vraiment au rendez vous ? car j'ai regarder les test et je me demande si cela va pas faire comme le seigneur des anneaux
http://www.lesnumeriques.com/test-blu-r ... 21195.html
j'hésite am'acheter ce coffret, la qualité est-elle vraiment au rendez vous ? car j'ai regarder les test et je me demande si cela va pas faire comme le seigneur des anneaux
http://www.lesnumeriques.com/test-blu-r ... 21195.html
-
Ah mon avis c'est une question de goût. Certains aiment bien les images très nettoyées, sans grain, et par conséquent assez douce mais un peu artificiel, et d'autres ne supportent pas qu'on enlève le grain de l'image (perso quand l'application d'un réducteur de bruit se voit, je déteste, si c'est léger ça va). En même temps, il n'y a pas mieux en ce moment.
Moi j'hésite plus pour les changements de certaines scènes. Je sais déjà que ça va me pourrir mon plaisir. Alors payer dans les 70 € pour un truc où je ne prends pas mon pied
Perso je vais attendre qu'il soit à prix cassé.
Par contre le Seigneur Des Anneaux ça pète. Je vais m'acheter le coffret une fois.
Moi j'hésite plus pour les changements de certaines scènes. Je sais déjà que ça va me pourrir mon plaisir. Alors payer dans les 70 € pour un truc où je ne prends pas mon pied

Perso je vais attendre qu'il soit à prix cassé.
Par contre le Seigneur Des Anneaux ça pète. Je vais m'acheter le coffret une fois.
-
Bon j'en suis au 6 eme. Il est vrai que la qualité d'image est magnifique, malgré quelques plans flous. En ce qui concerne le son, vu la qualité, un ptit DTS HD n'aurait pas été de trop, et surtout elle aurait été méritée. Un achat magnifique tout de même.
Pour le seigneur des anneaux, un achat aussi obligatoire, surtout au prix de Amazon.

Pour le seigneur des anneaux, un achat aussi obligatoire, surtout au prix de Amazon.
-
Par contre j'ai regarder des screenshots 1080p au format PNG des différents épisodes, et je dois dire que je suis assez déçu. Je déteste ces images toutes nettoyées sans plus aucun grain. Je n'aime pas trop de grain, mais un peu de grain ne me dérange pas du tout, au contraire. Suffit de voir la 2nde édition du Blu-Ray de Predator. Perso je la trouve encore plus dégueulasse que la 1ère.
Et je me souviens par exemple de la peur de certains parce que James Cameron avait dit qu'il allait tout nettoyer pour le Blu-Ray d'Aliens, et ben il s'en sort 10 fois mieux parce qu'à la base c'est une image très granuleuse et que là le grain n'a pas complétement disparu et pourtant il ne gène pas du tout, juste le bon compromis pour une image HD.
Parce que sur le Blu-Ray de l'épisode 1 de Star Wars, des fois on dirait vraiment qu'ils sont passés sous Photoshop, effet de flou et puis fini. Perso je ne trouve pas l'image naturel du tout. Le 1er épisode perd complétement son caractère argentique. Donc voilà, déçu. Des fois je me dit que George Lucas ne respecte pas le cinéma autant que ça, en tout cas pas l'âge de ses films, ça c'est sûr. Au final je trouve ça presque aussi moche que les vieilles qui se font lifter la tronche.
Et je me souviens par exemple de la peur de certains parce que James Cameron avait dit qu'il allait tout nettoyer pour le Blu-Ray d'Aliens, et ben il s'en sort 10 fois mieux parce qu'à la base c'est une image très granuleuse et que là le grain n'a pas complétement disparu et pourtant il ne gène pas du tout, juste le bon compromis pour une image HD.
Parce que sur le Blu-Ray de l'épisode 1 de Star Wars, des fois on dirait vraiment qu'ils sont passés sous Photoshop, effet de flou et puis fini. Perso je ne trouve pas l'image naturel du tout. Le 1er épisode perd complétement son caractère argentique. Donc voilà, déçu. Des fois je me dit que George Lucas ne respecte pas le cinéma autant que ça, en tout cas pas l'âge de ses films, ça c'est sûr. Au final je trouve ça presque aussi moche que les vieilles qui se font lifter la tronche.
-
Tu juges le film sur des screenshot en png? 

-
Pourquoi pas ? Le PNG est bien un format sans perte non
?

-
Ben ça dépends des options qu'on choisit quand on enregistre le png 

-
C'est surtout que le résultat sera jamais celui obtenu sur une télé non? 

-
Non mais c'est quelqu'un que je connais qui a fait les screen, et je peux te dire qu'il s'y connait dans tous ces trucs. La TV ça n'a rien à voir, ce n'est qu'un diffuseur. Perso, l'écran de mon ordi est sûrement mieux calibré que notre TV.
Mais avouez quand même que l'image est particulièrement douce et qu'elle n'a plus rien d'une image typée cinéma quoi.
Edit : J'ai édité le message parce que j'ai fait une grosse faute d'orthographe
Mais avouez quand même que l'image est particulièrement douce et qu'elle n'a plus rien d'une image typée cinéma quoi.
Edit : J'ai édité le message parce que j'ai fait une grosse faute d'orthographe

Modifié en dernier par SuperLumberjack le lun. sept. 26, 2011 11:52 pm, modifié 2 fois.
-
A part les nouveauté, chaque réédition en blu ray de film culte qu'on a adorer on se posera cette question si sa vaut la peine ou pas. Seigneur des anneaux, jurassic park prochainement sa sera pareil.
Pour moi le fait d'aimer un film est déjà une bonne raison de l'acheter après la qualité c'est vrai joue un rôle aussi mais sa ne devrais pas être un frein( a moins d’être vraiment pourrie ce qui arrive).
En plus sur le forum tout ce qui on achetez ce coffret sont satisfait de leur achat et de la qualité du blu ray c'est vrai que ce n'est pas parfait mais dans l'ensemble c'est largement positif.
Moi perso je conseil ce coffret a tous ce qui aime Star Wars ou ce qu'il veulent découvrir la saga. A part le blu ray pour le moment il y a pas meilleur moyen pour voir star wars.
Pour moi le fait d'aimer un film est déjà une bonne raison de l'acheter après la qualité c'est vrai joue un rôle aussi mais sa ne devrais pas être un frein( a moins d’être vraiment pourrie ce qui arrive).
En plus sur le forum tout ce qui on achetez ce coffret sont satisfait de leur achat et de la qualité du blu ray c'est vrai que ce n'est pas parfait mais dans l'ensemble c'est largement positif.
Moi perso je conseil ce coffret a tous ce qui aime Star Wars ou ce qu'il veulent découvrir la saga. A part le blu ray pour le moment il y a pas meilleur moyen pour voir star wars.
Tu possède les blu ray seigneur des anneaux?KGD38 a écrit :car j'ai regarder les test et je me demande si cela va pas faire comme le seigneur des anneaux
Malheureusement en blu ray c'est soit tout lisse ou soit trés granuleux. Mais j'avoue que c'est un peu lisse, mais moi sa ma pas déranger.( Peut etre du fait qu'on a pas la même vision du "typée cinéma" ).Je vais pas critiquer le fait que tu te fais des idées sur des images mais le mieux c'est quand même de voir tout sa en mouvement. Dommage que t'habite loin je t'aurai bien prêtés avec plaisir les film pour que tu puisse avoir une idée de la qualité de tes prope yeux sur ton matériel.SuperLumberjack a écrit :Mais avouer quand même que l'image est particulièrement douce et qu'elle n'a plus rien d'une image typée cinéma quoi.
-
Merci, mais t'inquiète, un pote me prête le coffret demain 

-
Un peu hors sujet, mais pour ceux que ça amuserait: un vieux quizz que j'avais fait, il y a certainement encore mieux à faire, surtout ne vous gênez pas!!! 
http://www.quizz.biz/quizz-132453.html

http://www.quizz.biz/quizz-132453.html
-
Après l'épisode I mardi dernier, l'épisode II ce soir au programme 

-
Je viens d'acheter le coffret Star Wars Blue Ray que je lis avec mon lecteur Philips BDP3100 avec sortie vidéo HDMI sur un videoproj HC3200. Quelle n'a pas été ma surprise de voir dès le lancement du générique des micro-coupures de son. Visuellement je ne vois rien (pas d'arrêt manqué sur image) mais un son qui est haché avec des coupures de l'ordre 1/10s de seconde. J'ai observé ce phénomène au début du film Episode I et à la fin (3 premières minutes et 3 dernières et 1 fois ou 2 au milieu). Heureusement pratiquement aucun problème sinon. J'ai mis au hasard un autre épisode et je constate le même problème.
Question : Mon lecteur Blue Ray Philips BDP3100 est-il compatible avec Star wars ?? C'est pourtant un modèle récent (acheté il y a 1 an). Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ? Merci de votre retour Paul