[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par maitre du capricorne » lun. sept. 19, 2011 2:59 pm

On sent bien que lucas n'apprécie pas la trilogie originale tel qu'elle est. comme il l'a fait sur l'épisode 1, je suis sur qu'il changera yoda marionette par le yoda cgi (et d'autres persos). Seulement, visuellement c'est ce qui gene justement (scene avec Jaba). Autant laisser la trilogie original tel qu'elle est et tourner 3 remake.
Parce que seule, cette trilogie passe bien, mais aprés la prélogie, ça le fait pas trop.

Moi, le seul truc qui me gene dans le retour du jedi c'est la chanson chez Jaba, elle n'apporte rien et nous montre des créatures CGI à coté de créatures qui font fausses à coté.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. sept. 19, 2011 3:36 pm

maitre du capricorne a écrit :Autant laisser la trilogie original tel qu'elle est et tourner 3 remake.
Malheureux !!!
Si Lucas fait ça, tu n'auras même plus les versions bidouillées en ventes !!!

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. sept. 19, 2011 4:00 pm

faut avouer que le bidouillage nuit finallement au visionnage quand même.

darth_critic

Message par darth_critic » lun. sept. 19, 2011 4:15 pm

je crois que le jeune George Lucas aurait été complètement contre ces bidouillages, un peu comme Platini joueur était pour la vidéo à fond, alors que Platini président de l'UEFA est contre, mais je m'égare!!! ;)

Phantom

Message par Phantom » lun. sept. 19, 2011 8:14 pm

Il y a eu un changement dans l'Attaque des Clones que je n'avais pas remarqué. J'ai vu ça sur un forum et viens à l'instant de le vérifier en me repassant le passage en DVD puis en Blu-Ray.

Lors de la fuite de Dooku, dans le DVD, Yoda retient le pilonne, Dooku fuit, Padmé tire sur le vaisseau, vaisseau de Dooku dans l'espace, puis gros plan sur Anakin puis yoda soupir et ramasse ça canne.

Et bien dans le Blu-Ray ils ont inversé certain passage : Yoda retient le pilonne, puis tout de suite on a le gros plan sur Anakin, puis yoda soupir, après on voit le vaisseaux de Dooku s'enfuire, puis on reviens direct sur le plan de yoda ramassant ça canne.

Bon ce changement en vraiment anodin, pour preuve quasi personne la remarqué, mais je me demande bien quelle en est l'intéret, ça crée un enchainement bizarre de la musique tout de même (ce que les gens du forum où j'ai vu cela reproche à ce changement).

EDIT : ah et pour revenir sur ceux qui se plaignaient du boitié, je viens de m'apercevoir que j'ai cassé le plastique au centre qui sert à sortir le cd de l'épisode 2 ce qui fait que le cd ne tient plus maintenant. Je sais pas comment j'ai fais cela, je m'en suis apperçut en rangeant le cd.
J'ai un peu les boules du coup :D
Modifié en dernier par Phantom le lun. sept. 19, 2011 8:50 pm, modifié 1 fois.

bernardleg

Message par bernardleg » lun. sept. 19, 2011 8:45 pm

je ne suis pas medecin légiste de star wars mais une beautée episode 2 ce prendre la tete pour une galette bleu non je suis la saga le spectacle oeuvre point bar

Mimiculte

Message par Mimiculte » lun. sept. 19, 2011 10:41 pm

Viens de finir l'eps VI, je trouve le niveau en terme de colorimétrie un peu en dessous par rappport à l'eps V, suffit de voir quand Luke retourne voir Yoda, le system de Dagobah est moins lumineux, les couleurs différentes !!!

Pour moi des 3 c'est le moins bon en termes de colorimétrie !!!

Mais toujours au dessus que ce que l'on à pu voir avant sur DVD ou VHS lol

Bon Trilogie fini, maintenant place à la Prélogie !!!

sqb30

Message par sqb30 » mar. sept. 20, 2011 12:48 pm

Moi aussi j'ai vu le 6 et ras, c'est comme le 5 en qualité technique.
C'est toujours superbe au niveau luminosité image, plans très détaillés sur les personnages et vaisseaux, un petit peu moins sur les vues générales " un p'tit manque de profondeur de champs ". Je reste indulgent avec les 4/5/6 qui datent.
Ca reste certes un ton en dessous de la prélogie.

En tous les cas pour des films qui ont une trentaine d'années c'est un immense plaisir de pouvoir les regarder dans de telles conditions et renvoi les dvd bien ternes aux oubliettes.

Encore bravo aussi pour cette belle bande son VF DTS 5.1 768 kbps très percutante.

Pour moi cette édition Bluray est une réussite et je suis entièrement satisfait de mon achat et ne peux que le conseiller à ceux qui hésitent encore. :wink:

Lumbreiser

Message par Lumbreiser » mar. sept. 20, 2011 3:03 pm

bernardleg a écrit :je ne suis pas medecin légiste de star wars mais une beautée episode 2 ce prendre la tete pour une galette bleu non je suis la saga le spectacle oeuvre point bar
Et en français, ça donne quoi ? :?:

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » mar. sept. 20, 2011 5:17 pm

Voici des photo de l'édition US que j'ai reçu cet aprem
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une petite frayeur quand même avant de déballé, c'est écrit zone A dessous mais c'est bien zone free aprés test.
Très beau coffret je regrette pas de l'avoir pris en plus d’être beau sa ma fait faire des économie, ici le coffret est a 115€ :shock: , la avec la livraison rapide sa m'est arrivé 80€ et en plus pas de frais de douane a l'arrivé.
Je pensais trouver un blu-ray avec les menu anglais mais non c'est du 100% français. Donc pour ce qui hésite encore foncez sa vaut le coup. :)

darth_critic

Message par darth_critic » mar. sept. 20, 2011 5:32 pm

Même pas mal!

enfin si un peu!!! :cry:

sqb30

Message par sqb30 » mar. sept. 20, 2011 5:48 pm

Rien à redire, SUPERBE le coffret US et moins chère qu'ici. :wink:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. sept. 20, 2011 5:55 pm

Et il y a tout intégralement en français ? En fait il n'y a rien qui change sur le Blu-Ray même quoi ? Et c'est toujours du DTS mi-débit pour la VF ?

Si c'est le cas alors ouai, pourquoi se priver :) ? Mais pourquoi n'ont-ils pas simplement copier le packaging US en France ? C'est nase quoi.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. sept. 20, 2011 6:07 pm

c'est ce que je dit depuis le début ! du vrais foutage chez nous ! et ils nous narguent avec le livret qui reprend exactement les memes illustrations.

la c'est juste dommage que les sérigraphies ne terminent pas les illustrations.

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » mar. sept. 20, 2011 6:28 pm

SuperLumberjack a écrit :Et il y a tout intégralement en français ? En fait il n'y a rien qui change sur le Blu-Ray même quoi ? Et c'est toujours du DTS mi-débit pour la VF ?

Si c'est le cas alors ouai, pourquoi se priver :) ? Mais pourquoi n'ont-ils pas simplement copier le packaging US en France ? C'est nase quoi.
Oui tout en français du menu jusqu'au DTS mi-débit y'a aussi la vf québécoise. Sa ma vraiment étonner que sa soit en français.
Justement faut pas s'en priver, même si tu veux a partir de 67€ fdp inclus tu peux l'avoir mais faudra juste être patient.
Moi je pense que c'est a cause des modification a faire sur les titres des épisode sur chaque illustration pour les marché français, allemand ou tout autre pays qui parle pas anglais qu'ils ont choisit de faire simple. Mais c'est dommage.

Répondre