Je suis du meme avis parce que la VO est le film original (même si je n'aprécie pas cette vo, il faut avoir le meilleur pour celle ci car ça sera toujours la meilleur bande son disponible) sans bidouillage pour faire une VF.SuperLumberjack a écrit :Oui, pareil. Ce n'est que au début, après ça devient un automatisme. Et bizarrement on rate moins de choses parfois que lorsque l'ont regarde un film en VF, où l'ont est passif et que l'ont a peut-être plus tendance à s'endormirLa VO est beaucoup plus immersive est savoureuse que la VF. Et puis il y a vraiment des fois où je ne peux pas en français, c'est vraiment trop mal doublé, ou bien les voix ne correspondent mais alors pas du tout.
Mais après, tout le monde est libre de ses choix. Je suis de ceux qui pensent qu'il faudrait que la VF soit systématiquement en HD lorsque c'est possible, c'est-à-dire qu'il y a de la place sur le Blu-Ray, mais jamais au détriment de la qualité de la VO qui a la priorité à mon avis. Voilà, je pense qu'il faudrait contenter tout le monde, même si la VO est largement meilleure, c'est un fait
[Blu-Ray] Star Wars
Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars
Pour en revenir au sujet principal:
Un collègue vient de recevoir son coffret intègrale US d'Amazon.com.
tout content de son achat il me l'a fait voir ce matin au taf, et c'est vrai il est superbe " on dirait un livre ", et le titrage sur la boite cartonnée est en relief d'un plus bel effet et bien plus beau que notre simple inscription sur le notre. Le rangement des bluray page par page est bien conçu.
ça a de la gueule ce coffret US, ça me fait penser aux ultimates HP US très soignés et bien mis en valeur.
Il a regardé hier soir l'un des films qui passe nickel sur sa ps3 " zone free " avec la VF d'origine identique à la notre.
Un collègue vient de recevoir son coffret intègrale US d'Amazon.com.
tout content de son achat il me l'a fait voir ce matin au taf, et c'est vrai il est superbe " on dirait un livre ", et le titrage sur la boite cartonnée est en relief d'un plus bel effet et bien plus beau que notre simple inscription sur le notre. Le rangement des bluray page par page est bien conçu.
ça a de la gueule ce coffret US, ça me fait penser aux ultimates HP US très soignés et bien mis en valeur.

Il a regardé hier soir l'un des films qui passe nickel sur sa ps3 " zone free " avec la VF d'origine identique à la notre.

_Et la partie dans la foret ne vous a pas dérangée ? Elle est bien sous piquée par rapport au reste_
Exact, rien à voir avec la partie dans la foret au début du 1 " La Menace Fantome " Qui gon et Jar Jar, bien plus piquée. Il y a plus de plans generaux dans les 4 et 5 qui manquent de piqué et de profondeur de champ " le master certainement, sans compter la date des films " par contre ça reste bien plus lumineux que le dvd et les premiers plans détaillés sont mieux restitués en Bluray.
Les 4/5/6 demandent plus d'indulgence de notre part, surtout derrière les 1/2/3 visualisés tout juste avant.
Exact, rien à voir avec la partie dans la foret au début du 1 " La Menace Fantome " Qui gon et Jar Jar, bien plus piquée. Il y a plus de plans generaux dans les 4 et 5 qui manquent de piqué et de profondeur de champ " le master certainement, sans compter la date des films " par contre ça reste bien plus lumineux que le dvd et les premiers plans détaillés sont mieux restitués en Bluray.
Les 4/5/6 demandent plus d'indulgence de notre part, surtout derrière les 1/2/3 visualisés tout juste avant.
ça leur coutait quoi de nous sortir le même ? ça leur risque justement de leur couter chere si tout le monde se fournit moins chere aux usa.
à quand des photos du coffret HP

-
Oui, perso je ne comprends pas non plus
Par contre je tiens toujours à rappeler que je n'ai pas dit ça
C'est IKAN OK ?

Par contre je tiens toujours à rappeler que je n'ai pas dit ça

SuperLumberjack a écrit :J'ai tenter le premier en v.o,mais les sous-titres sont les mêmes mots a la lettre prêt que le doublages fr ,bref sa sert a rien..
_ça leur coutait quoi de nous sortir le même ? ça leur risque justement de leur couter chere si tout le monde se fournit moins chere aux usa. _
C'est l'éditeur ici qui a fait le coffret tout simple tel que l'on a acheté dans nos magasins. Pas le mème qu'aux US apparament qui lui a plus soigné son travail en valorisant du plus bel effet ce coffret.
Un peu comme de beaux steelbook chez eux et de simples boitiers plastiques chez nous.
Ah !! ces éditeurs.
Les photos sont bien détaillées sur le site Amazon.com, mais les avoir en main c'est encore mieux pour pouvoir apprécier la qualité supérieur par rapport à nos 1 & 2 d'aspect lisses, les coffrets US sont granuleux au toucher et les titres en reliefs comme de beaux livres.
Il semblerait que l'éditeur US soigne mieux ses coffrets que le notre.
C'est l'éditeur ici qui a fait le coffret tout simple tel que l'on a acheté dans nos magasins. Pas le mème qu'aux US apparament qui lui a plus soigné son travail en valorisant du plus bel effet ce coffret.
Un peu comme de beaux steelbook chez eux et de simples boitiers plastiques chez nous.
Ah !! ces éditeurs.
Les photos sont bien détaillées sur le site Amazon.com, mais les avoir en main c'est encore mieux pour pouvoir apprécier la qualité supérieur par rapport à nos 1 & 2 d'aspect lisses, les coffrets US sont granuleux au toucher et les titres en reliefs comme de beaux livres.
Il semblerait que l'éditeur US soigne mieux ses coffrets que le notre.
-
Y a pas photo. Des branleurs ces Français 

-
J'ai regardé les 2 premiers.
Le 1 est un peu en retrait car certaines scenes ne sont pas HD (1 ou 2, rien de grave).
Sinon, c'est tres correct, avec une colorimetrie un peu a l'ouest parfois sur le 1.
Sinon c'est de la bonne HD, il n'y a rien a craindre.
Le DTS mi-debit est de tres bonn efacture aussi.
Bref, les fans et les autres seront ravis et je languis de me faire le 3 des que possible...
Le 1 est un peu en retrait car certaines scenes ne sont pas HD (1 ou 2, rien de grave).
Sinon, c'est tres correct, avec une colorimetrie un peu a l'ouest parfois sur le 1.
Sinon c'est de la bonne HD, il n'y a rien a craindre.
Le DTS mi-debit est de tres bonn efacture aussi.
Bref, les fans et les autres seront ravis et je languis de me faire le 3 des que possible...
-
Moi le seul truc qui me fait hésiter à acheter le coffret, ce sont les scènes modifiées. Ça me gâche tout avant même d'envisager l'acheter.
-
Je te promet FONCE !!!! même si certaine scène sont modifies la qualité est la !!! crois moi fonce^^SuperLumberjack a écrit :Moi le seul truc qui me fait hésiter à acheter le coffret, ce sont les scènes modifiées. Ça me gâche tout avant même d'envisager l'acheter.
Ps: en VO, je te rejoins, il y a une meilleur immersion car on est beaucoup plus concentré que sur une VF.
Oui peu de profondeur, mais la je pense que c'est normal pour les 4/5/6 !!! avant la HD, le décors était flouté et le personnage mis en avant !!! et ça je pense pas qu'il on pu y faire quoique ce soit !!!
-
Sauf que je n'ai pas d'argent
Donc la question est pour l'instant réglée
Non mais je galère sérieux pour trouver un boulot en ce moment, puis je voulais faire une formation d'électricien en novembre qui n'est plus dispo. Bref ça craint. En tout cas je veux avant tout mettre des sous de côté pour d'abord m'acheter mes caissons. Ce sont les seuls trucs qui me manquent dans ma config HC 

-
Je viens de regarder le 6 et c'est vrai que le "non" rajouté est malheureux. En faite le deuxième ça va parce qu'il le dit à la seconde même où il attrape l'empereur, donc la pas de soucis. Mais le problème c'est qu'il dit une première fois "non" en regardant son fils et là Palpatine ne réagit pas... ça fait un peu bizarre (mais bon ça change pas la scène non plus, c'est pas comme si Vador tranchait les mains de l'empereur avec son sabre, quoique ça ferait un echo avec le moment où il tranche la main de Mace Windu. Serait-il capable de nous le sortir pour le 50ème anniversaire ?
).
Après les rochers rajouté devant R2 ça crée un faux racord parce que du coup l'ouverture de la cachette est plus petite que R2 donc on se demande bien comment il a pu se fofiller dedans xD.
Après la porte de Jabba, bon ça sert à rien et ça change rien.
Les yeux des ewoks, le premier plan de wicket ma choqué, mais après on oublie, et finalement c'est pas si moche que cela.
Après les ajouts de quelques créatures en arrière plan je trouve cela toujours sympa.
J'ai toujours apprécié les changements apportés (sauf le dialogue modifié entre vador et l'empereur dans l'empire contre attaque) et j'espérais qu'il modifirait des choses dans cette édition Blu-Ray, mais j'espérais plus qu'il rajoute des scènes coupés, comme luke créant son sabre lazer, et notement dans la prélogie.
Mais cette fois si les changements opérés sont pas d'une grande utilité, n'apporte rien et crée même des faux raccords. Mal inspiré ce coup si l'ami Georges
EDIT : pour la scène du "non", je précise que j'ai regardé en VF, je ne sais pas ce que cela donne pour la VO.

Après les rochers rajouté devant R2 ça crée un faux racord parce que du coup l'ouverture de la cachette est plus petite que R2 donc on se demande bien comment il a pu se fofiller dedans xD.
Après la porte de Jabba, bon ça sert à rien et ça change rien.
Les yeux des ewoks, le premier plan de wicket ma choqué, mais après on oublie, et finalement c'est pas si moche que cela.
Après les ajouts de quelques créatures en arrière plan je trouve cela toujours sympa.
J'ai toujours apprécié les changements apportés (sauf le dialogue modifié entre vador et l'empereur dans l'empire contre attaque) et j'espérais qu'il modifirait des choses dans cette édition Blu-Ray, mais j'espérais plus qu'il rajoute des scènes coupés, comme luke créant son sabre lazer, et notement dans la prélogie.
Mais cette fois si les changements opérés sont pas d'une grande utilité, n'apporte rien et crée même des faux raccords. Mal inspiré ce coup si l'ami Georges

EDIT : pour la scène du "non", je précise que j'ai regardé en VF, je ne sais pas ce que cela donne pour la VO.
-
Le "non" en français est totalement atroce. En plus la voix ne correspond pas à la voix française d'époque de Dark Vador. En VO, "ca passe encore" mais pour moi c'est le changement de trop.
Je trouve que ça colle bien. il y a le non quand il devient vador et qu'il apprend qu'il a tué padmé, il y a le non pour sauver son fils.
_Je trouve que ça colle bien. il y a le non quand il devient vador et qu'il apprend qu'il a tué padmé, il y a le non pour sauver son fils._
Moi aussi et ça ne m'a pas choqué.
+1 MDC
_Après les rochers rajouté devant R2 ça crée un faux racord parce que du coup l'ouverture de la cachette est plus petite que R2 donc on se demande bien comment il a pu se fofiller dedans xD._
RIEN ne dit que par l'endroit ou il regarde c'est par la qu'il est rentré
Moi aussi et ça ne m'a pas choqué.
+1 MDC

_Après les rochers rajouté devant R2 ça crée un faux racord parce que du coup l'ouverture de la cachette est plus petite que R2 donc on se demande bien comment il a pu se fofiller dedans xD._
RIEN ne dit que par l'endroit ou il regarde c'est par la qu'il est rentré