Moi aussi ça m'arrive encore de regarder des DVD. (pas trop quand même ^^)
On peut dire que j'ai adopté le blu-ray ! Déjà pour la télé, je n'arrive plus du tout à regarder la tv standard ! pour moi, c'est TNT HD ou rien ! Merci le tuner HD de ma TV

Encore, c'est que du HD Ready, à cause des pertes mais c'est pas mal, la différence ne se fait pas ressentir avec du full HD. J'ai été impressionné par "Silent Hill" en HD quand il est passé sur la 2 !
Pour revenir au DVD, j'en regarde encore et essentiellement des vieux films. Pour moi, la HD ne leur apporte pas grand-chose sauf une restauration, mais rien de mieux que regarder des films "à l'ancienne" ! Par exemple, je m'étais acheté "Creatures from The Black Lagoon", un film en N&B de 1954, "White Squall" (ou Lame de Fond) de R.Scott, "Psycho" de Gus Van Sat. Mais encore les 2 premiers films que j'ai cités, je les ai regardés sur la platine DVD de mes parents, donc rien à dire sur la qualité. "Psycho" (remake donc en couleurs), je l'ai upscalé, j'ai pas été gêné par les marques de compression, ce film garde donc son identité propre en hommage à Hitchcock.
Pour l'instant, j'ai une collection de DVD et je ne me pose pas encore la question de les changer. Sauf pour "Speed Racer" que j'ai vu en DVD upscalé

Je crois que je m'acheterai le BRD (tant pis pour les 20€ dépensés lors de sa sortie DVD. Surtout que le BRD coûte maintenant 11€)
Disons que ma tendance va vers le Blu-Ray ! Parce que la différence est assez grande entre un DVD et un DVD upscalé (j'ai un Samsung BD-P1580) et énorme avec un BRD ! On peut trouver de sacrées affaires sur le net, même sur des vieux films cultes avec un excellent rapport qualité/prix (Shining par ex)
Mais il y a quand même des vieux films que je compte acheter en DVD, comme "Duel" (1er film de Spielberg) ou "Sueurs Froides" de Hitchcock. Mais content de savoir que la trilogie de "Retour vers le futur" apparaitra bientôt en BRD ! Vivement !
Pour le Blu-Ray, il fallait y passer. ça n'a été difficile pour moi, il fallait que je m'achète une TV ^^ mais aussi que c'est autant flagrant que le passage de la VHS au DVD. Les BRD proposent les films avec une image et un son débridé ! Mais je suis sûr que pour l'image, on peut faire mieux (imaginez la même résolution projetée au ciné dans votre salon !

) Après ça dépend de chacun, moi perso je le vois le passage de 500k pixels à 2 millions ! L'image est limpide, tu vis le film comme il faut !
Maintenant je regarde les films qu'en VO donc on me propose du son HD (mais qui sort dans le 2x10W de ma tv pour l'instant...). Certains studios font l'effort de fournir une piste VF travaillée en HD mais normal qu'il y en ait pas beaucoup vu que c'est la piste audio d'origine qui est privilégiée pour le ciné. Mais ça va venir.
Tout ça pour dire qu'il fallait enfin avoir du "matos d'origine sorti d'usine" donc le Blu-Ray et plus le DVD qui est pas mal bridé. Je suis passé à la HD que l'été dernier ^^ J'ai attendu le bon moment !
Pour la 3D, je sais pas encore. Je trouve qu'elle est vraiment attractive au ciné (merci Avatar

) mais je ne l'imagine pas encore dans un salon. Bien que je pense que dans un salon, l'effet sera encore saisissant vu l'espace plus petit et plus proche de la TV malgré une plus petite résolution. Mais je pense que ça sera au détriment du confort, ou une "partie multijoueur" (comme au ciné), et aussi à la santé oculaire malgré mon excellente vue. A tester. Mais ce n'est pas maintenant que je changerai à nouveau de matos ^^
PS: Pfiou ! quel pavé ^^