[Blu-Ray] Terminator 2 - Edition Ultimate

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
stealthell

Re: Problème Terminator 2 Ultimate

Message par stealthell » dim. mai 31, 2009 11:21 am

Salut j'ai un pioneer lx71 et donc profile 1.1 a jour.
Démarrage en 6 minutes pour avoir l'acces au menu, la ralentissement comme pas possible.
Dans la version director cut longue (code web) BUG a fond. J'ai un décalage de 3 minute quand j'apuis sur une touche (genre pause ou avance rapide)
Les scene rajoutées par rapport a la version cinéma sont en anglais
C'est le plus mauvais blue ray que j'ai acheté (j'en ai 124).
En plus édité par canalplus, je trouve cela lamentable surtout que rien de tout ca n'est indiqué.
Résulta j'ai ramené ce blue ray chez cultura qui me la remboursé.
Je garde ma version dvd en attendant qu'il sorte un blu ray digne de ce nom

feliplayer

Message par feliplayer » dim. mai 31, 2009 6:38 pm

Effectivement c'est lamentablement long à charger et le coup du code pour la DCut une arnaque pour ceux qui n'ont pas internet (on peut meme dire que c'est illégal dans le sens ou celà n'est pas stipulé sur le packaging).Pour ma part impossible de voir le making of en PIP, ou alors je suis devenu stupide et ne sait plus me servir d'une telecommande.si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance( j'ai en Sony BDP S350 mis à jour)

nikolaHD

Message par nikolaHD » dim. mai 31, 2009 9:35 pm

Cette nouvelle édition en blu-ray de T2 comprend 3 films il me semble...
la versio cinéma, la version director's cut et la 3ème m'échappe...
Est-ce qu'il y a une Vf sur les 3 films ou uniquement sur la version cinéma comme ce fut le cas lors de la 1ère version blu-ray ?

Elandyll

Message par Elandyll » lun. juin 01, 2009 12:34 am

Que de drame pour un authoring a probleme...

Que le BR complique les choses avec 3 profiles, un authoring interactif base sur Java et de l'online, ca c'est clair.
Mais quand on voit la quantite de titres qui sortent sans aucun probleme, il ne faudrait pas non plus que l'on fasse que l'arbre masque la foret, non?

Rendre le profile 2.0 obligatoire ou prioritaire, c'est une erreur basique, dont Paramount a bien fait les frais sur un titre a haut profile en 2008 (Iron Man, qui tente de se connecter par defaut).
Mais la on est au niveau de l'authoring, et donc des choix fait par les studios.

Maintenant en reponse a l'assertion "Le BR coute de 10 a 15 fois plus cher pour l'independant que le DVD", c'est clairement faux.

exemple:
http://www.pacificdisc.com/

Je me refere (et ca n'est qu'un exemple) a une dupli 1000 DVD-5 contre 1000 BR-25.
Tres petite production donc, qui comparativement coutera plus cher vu le cout de revient du Master et des licences a amortir.

Cout 1000 DVD-5: $990
Cout 1000 BR-25: $4330

Pour les deux, ca comprends avec boitier/ jaquette, sous cellophane, Licences payees (AACS inclu) et pret a delivrer en magasin.

On en est donc a 4 fois plus cher (pour de la tres petite quantite), en baisse (heureusement, et logique) depuis 2007-2008 ou la difference etait de l'ordre de 6 fois plus cher.

15fois? Ca sort d'ou ca? :?:

P.S: le cout de dupli CD revient a $890 pour 1000 unites, donc environ $1000 tout compris semble etre le prix plancher vers lequel les duplicateurs tendent a arriver?

EricP

Message par EricP » lun. juin 01, 2009 11:46 am

Ellandyl,

Ton exemple ne prend en compte QUE la réplication des disques et le packaging, ce que j'ai clairement expliqué dans l'un de mes derniers posts c'est que ces coûts là ne sont pas les plus différents par rapport au DVD.

Il y a tout un tas de coûts liés à la création du produit, à l'authoring en particulier, qui sont bien plus élevés. L'exemple que tu prends ne comprends pas l'authoring, la compression video/audio, les QC etc.
Sans compter les droits d'enregistrement annuel (ou forfaitaire) au AACS licensing Fee.

Le contenu du disque fait varié très très fortement le prix également; un simple disque avec film, 2 langues et 2 sous-titres sans bonus coutera probablement la moitié du prix d'un disque comprenant director's cut, PiP, bonus BD-Live etc... certaines options ne se retrouvent d'ailleurs pas en DVD.

Donc, si les prix à la réplication/packaging sont déjà 4 fois plus chers et qu'en authoring on arrive pour le même type de contenu à une différence de type 6 fois plus cher (contenu basique) on peut déjà constater (prix totalement indicatif):

DVD : 1000
BD : 6000

+ réplication (que tu donnes)

DVD : 990
BD : 4330

total :
DVD : 1.990
BD : 10.330

On arrive déjà à un facteur 5x plus cher au lieu de 4 fois plus cher.
Sachant que dans la plupart des studios d'authoring parisiens (réputés plus chers qu'ailleurs) les coûts basiques d'authoring atteignent facilement 10.000 à 15.000 euros, le facteur bascule subitement de 7 à 10 fois le prix ! Et à Los Angeles les majors ne travaillent qu'avec des studios réputés EXTREMEMENT chers (mais fiables).

Et bien entendu plus il y a de contenu HD sur le disque, plus il y a de menus et d'interactivité ; plus les prix augmentent proportionnellement. Tout simplement parceque les machines utilisées pour traiter tout ça coûte beaucoup plus cher qu'en SD ou qu'en authoring DVD.

C'est la réalité du terrain, ça.
Je ne peux malheureusement pas donner de véritables prix de vrais productions ici mais les chiffres que je donne sont une bonne moyenne.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. juin 01, 2009 4:20 pm

Non. Si tu lisais mon post, tu verrais que les couts de licences -sont- inclus.
La difference master + replication pure avec boitier entre DVD et BR est plus faible que x4, plutot de l'ordre de x2,5 (va voir leurs prix, ils sont publics).

Pour l'authoring et la compression, tu te contredit toi meme.
Si on parle de petite production, le studio independant fait ca eux meme avec un Adobe Encore ou un equivalent, dispo a bas prix.
Maintenant tu commecne a parler de "majors", dont les pressages seront de l'ordre de 50.000 unties ou +. Le cout unitaire va des lors baisser enormement.

En conclusion, tout est en rapport avec le niveau de production, et une prod HD coutera evidemment plus cher que DVD, mais on reste tres loin de ton "x15".

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » lun. juin 01, 2009 4:24 pm

Merci de revenir au sujet initial : Problème Terminator 2 Ultimate

:?

larmonica

Message par larmonica » lun. juin 01, 2009 5:16 pm

Problème réglé aussi avec mis à jour du lecteur - mais que le disque est long à charger - enfin ça vaut le coup quand même

franmart

Message par franmart » lun. juin 01, 2009 5:25 pm

moi qui est la premiere edition sortie par studio canal, je prefererais attendre un peu plus longtemps mais avoir une edition parfaite comme c'est le cas içi. :)

Toffi

Message par Toffi » mar. juin 02, 2009 3:24 pm

Bonjour, j'ai le même soucis que cité précédemment, j'ai acheté la semaine dernière
"Terminator 2 - Edition collector Deluxe avec version cinéma, version director's cut et version longue [Blu-ray]" et c'est le seul de mes bluray qui ne fonctionne pas.

Je les lis sur un pc portable sony vaio (vista, geforce) avec windvd 9. J'ai fais les mises à jour du firmware du lecteur bluray et autres mises à jour disponibles concernant le bluray mais pour le moment ça ne passe toujours pas. Le disc est bloqué après le choix des langues sur un écran noir.

Que me conseillez-vous? Mise à jour logiciel? Problème antivirus? ...

Merci pour votre aide.

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. juin 02, 2009 3:50 pm

Bonjour,

Quels sont la marque et le modèle de ta platine Blu-ray ?

Toffi

Message par Toffi » mar. juin 02, 2009 8:34 pm

Bonsoir, donc comme je le précisais, mon lecteur est un pc portable.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... ay.htm#pdd

J'ai pourtant fait les mises à jour. Si je pouvais comprendre d'ou vient le soucis, je pourrais peut être trouver un patch. Mais il à l'air de poser pas mal de problème ce Bluray. :mad:

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. juin 02, 2009 9:35 pm

Bonsoir,

OK, je m'excuse, il y a eu un malentendu. Je pensais que tu arrivais à lire ce blu-ray sur ton ordinateur portable, mais pas sur une platine de salon.

A part la mise à jour du graveur Blu-ray et de WinDVD 9, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. C'est triste ! :(

Parfois, cela vient d'un problème de zonage, cf http://www.commentcamarche.net/forum/af ... atatouille Tes autres disques sont-ils zone B tout comme cette édition ?

Toffi

Message par Toffi » mar. juin 02, 2009 10:40 pm

Oui tous zone B comme celui-ci... je ne peux à priori pas mettre à jour plus mon portable, ni windvd donc vive ebay :)

edwarenigma

Message par edwarenigma » ven. juin 05, 2009 11:24 pm

bonjour
voila mon souci j'ai le meme probleme que tous le monde je me suis fait arnaker pas ce blue ray
donc j'ai un lecteur bdps350 ok en profil 1.0 mais pas 2.0 du coup sa ce bloke en 23 segonde ok
mais comment le metre a jour j'ai le logiciel de mis a jour sur mon pc mais je ses pas sur qu'elle suport le metre disque de donnée?? cd r ?? cd rw???

meric de votre réponse

Répondre