[BLU-RAY] Les films en BD 2.0

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Patton

Message par Patton » jeu. avr. 03, 2008 10:45 pm

Il y a déjà deux films BD live sur le marché, Saw IV et WAR, et j’ai vue WAR avant la mise a jour 2.0 de la PS3 , ( ma PS3 était profil 1.1)je n’ai rencontré aucun problème . Le film est nul, mais, il est lisible. Donc il n’y aura aucun problème de lecture de film à cause des suppléments live ajoutés.

C’est un vieux débat et j’ai hâte que tous les films soient au profil 2.0 pour faire taire les rumeurs qui disent que les lecteurs qui ne sont pas 2.0 ne pourront pas les lire.

Le film sur le blu-ray sera toujours 100% compatible lui.

lgm

Message par lgm » ven. avr. 04, 2008 3:55 pm

il serai peut etre temps qu'ils s'y mete, le HDDVD est mort

PapyHD

Message par PapyHD » ven. avr. 04, 2008 4:02 pm

lgm a écrit :il serai peut etre temps qu'ils s'y mete, le HDDVD est mort
Ils sont pas préssé d'investire daventage d'argent dans un support qui est solicité par 1% de la polulation.

nikolaHD

Message par nikolaHD » ven. avr. 04, 2008 4:03 pm

lgm a écrit :il serai peut etre temps qu'ils s'y mete, le HDDVD est mort
peut être des problèmes de contrat ou tout simplement ils n'en ont pas envie...
ils jugent très certainement le marché du blu-ray trop ... comment dire ?! ... instable ?

Stéphane78

Message par Stéphane78 » ven. avr. 04, 2008 4:04 pm

Merci d'utiliser ce topic afin de ne pas trop s'echapper du sujet initial

http://www.hdnumerique.com/forum/avis-d ... t3098.html

PapyHD

Message par PapyHD » ven. avr. 04, 2008 4:11 pm

En meme temps, je ne vois pas trop l'interet que peut apporter la HD sur un film comme Cloverfield.

lgm

Message par lgm » ven. avr. 04, 2008 5:40 pm

effectivement le film est tourné sous forme de caméra amateur, mais quant même, la HD pourrai tous de même apporter des détail, un contraste etc... que le DVD n'a pas tous le temps. et puis j'ai vraiment envie d'avoir cloverfield dans ma collection, et si je commance a avoir des formats BR et d'autres DVD je ne vais pas m'en sortire, et sa ferra moche !

PapyHD

Message par PapyHD » ven. avr. 04, 2008 5:42 pm

lgm a écrit :effectivement le film est tourné sous forme de caméra amateur, mais quant même, la HD pourrai tous de même apporter des détail, un contraste etc... que le DVD n'a pas tous le temps. et puis j'ai vraiment envie d'avoir cloverfield dans ma collection, et si je commance a avoir des formats BR et d'autres DVD je ne vais pas m'en sortire, et sa ferra moche !
Pourquoi, tu n'as aucun DVD ?

lgm

Message par lgm » ven. avr. 04, 2008 6:14 pm

non, les peut de dvd que j'ai, c'est mes parents dans le salon. avant le blu-ray les films que je voulai voir je les dll, maintenent qu'il y a la HD je peut plus vraiment regarder les films dans de bonne conditions !!

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. avr. 04, 2008 6:26 pm

Patton a écrit :Absolument rien de plus. l'interactivité sera la même.

''Selon certaines sources, une édition HD DVD très avancée en terme de suppléments était à l'étude, mais les limites du Blu-ray en termes d'interactivité sur les platines qui n'ont pas été mises à jour avec les profils 1.1 ou 2.0 poseraient problèmes. Rumeur médisante ou constat amer d'un support qui a encore besoin de mûrir, les prochains mois nous en diront plus.''

Quelles sources??????? Et vu le nombre de lecteur BD 1.0 vendus cela ne pose pas un très très gros ''problème '' Si c'est pour cela que Cloverfield n'est pas édité en blu-ray , je bouffe ma chemise.
Les sources j'en sait rien, ce que je sais, c'est que si l'info est fiable, ça signifie que votre argument "les BD Live marcheront sur les platines profil 1.0 et 1.1 mais on aura que le film" est bidon. Sinon, il n'y aurait pas de problème :p :p :p

Enfin, on verra lorsque les premier BD Live sortiront. D'ici, je fais confiance à ce bon vieux Einstein :
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

PapyHD

Message par PapyHD » ven. avr. 04, 2008 6:42 pm

Spacewolf1 a écrit :Enfin, on verra lorsque les premier BD Live sortiront. D'ici, je fais confiance à ce bon vieux Einstein :
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Excellent !
:lol: :lol: :lol:

lgm

Message par lgm » ven. avr. 04, 2008 6:44 pm

Enfin, on verra lorsque les premier BD Live sortiront.
il y a déja des BR 2.0 de sortie, (saw4 et war) et ils fonctionne sans probleme sur les platines autre que 2.0 !!!

PapyHD

Message par PapyHD » ven. avr. 04, 2008 6:50 pm

lgm a écrit :il y a déja des BR 2.0 de sortie, (saw4 et war) et ils fonctionne sans probleme sur les platines autre que 2.0 !!!
Apprement ils marchent meme mieux sur les platines qui ne sont pas en 2.0 :

http://www.themanroom.com/news/PS3_BD-L ... _Hard/2382

Patton

Message par Patton » ven. avr. 04, 2008 7:10 pm

PapyHD a écrit :En meme temps, je ne vois pas trop l'interet que peut apporter la HD sur un film comme Cloverfield.
Je suis d’accord avec toi, c’est un film caméra a l’épaule, ce n’est pas l’ultime film à avoir en HD pour moi.

Et le film en lui-même est assez ordinaire. Question de goût.
Modifié en dernier par Patton le ven. avr. 04, 2008 7:19 pm, modifié 1 fois.

PapyHD

Message par PapyHD » ven. avr. 04, 2008 7:15 pm

lgm a écrit :non, les peut de dvd que j'ai, c'est mes parents dans le salon. avant le blu-ray les films que je voulai voir je les dll, maintenent qu'il y a la HD je peut plus vraiment regarder les films dans de bonne conditions !!

Ca me rappele quand j'ai commancé avec les VHS

Répondre