Ratatouille: la note s'il vous plaît!

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre

A vous de noter!

ZERO 0
1
5%
1
0
Aucun vote
2
1
5%
3
0
Aucun vote
4
5
24%
5
14
67%

Nombre total de votes : 21

Lovers

Message par Lovers » mar. févr. 26, 2008 12:43 pm

XDCAM a écrit :
Lovers a écrit : le BD surpasse sans problème l'upscale, lorsqu'il est bien exploité...
"lorsqu'il est bien exploité" ?????, le Bluray sera toujours supérieur à un dvd upscallé !! (ne serait ce qu'en définition) :o
tu as pourtant bien différentes qualité d'images au niveau des BD... Franchement, je préfère un DVD Disney (ils sont en général extremement bien encodés) à un Commando en BD (voir test sur dvdrama) assez pourri...

ta définition est plus grande certe, mais les artefacts aussi ;).

Stéphane78

Message par Stéphane78 » mar. févr. 26, 2008 1:23 pm

Merci de rester sur le sujet initial ;)

"Ratatouille: la note s'il vous plaît!"

XDCAM

Message par XDCAM » mar. févr. 26, 2008 4:10 pm

Lovers a écrit :
XDCAM a écrit :
Lovers a écrit : le BD surpasse sans problème l'upscale, lorsqu'il est bien exploité...
"lorsqu'il est bien exploité" ?????, le Bluray sera toujours supérieur à un dvd upscallé !! (ne serait ce qu'en définition) :o
tu as pourtant bien différentes qualité d'images au niveau des BD... Franchement, je préfère un DVD Disney (ils sont en général extremement bien encodés) à un Commando en BD (voir test sur dvdrama) assez pourri...

ta définition est plus grande certe, mais les artefacts aussi ;).
Et alors ?, je suis désolé, je ne peux pas laisser dire ça. Le Bluray est supérieur au dvd upscallé.
Maintenant, comparer un bon dvd avec un bluray "dégueulasse" !!!! ça ne veut rien dire, et surtout, en plus de ne rien démontrer, ça n'a absolument aucun intéret.

Et si on faisait une comparaison de Cars en dvd et bluray de cars (par exemple), le bluray est supérieur en tous points.

(Pardon de m'être écarté du sujet initial) :wink:

Lovers

Message par Lovers » mar. févr. 26, 2008 4:56 pm

XDCAM, faut pas t'énerver, je sais bien que le blu-ray est suppérieur patati patata... C'est juste que je préfère regarde un DVD bien encodé en upscale qu'un BD tout pourri... Même si tu perd le détails, cela reste plus agréable ;).

Sinon pour Ratatouille, personne n'a eu de problème avec le Ciné-explore finalement? car les petits images sont bien en PiP soit disant compatible uniquement avec les platines 1.1... Cela m'étonnerait que tout le monde ici soit en 1.1

Patton

Message par Patton » mar. févr. 26, 2008 5:29 pm

Pour la qualité visuelle, j'ai donné un 5, la qualité de l'image, des couleurs, de l’effet 3d, l'animation, tout est parfait. Ce qui n'est pas le cas de tous les films numériques(j’entends image de synthèse)

Ce film est un démo HD par excellence.

XDCAM

Message par XDCAM » mar. févr. 26, 2008 5:43 pm

Lovers a écrit :XDCAM, faut pas t'énerver, je sais bien que le blu-ray est suppérieur patati patata... C'est juste que je préfère regarde un DVD bien encodé en upscale qu'un BD tout pourri... Même si tu perd le détails, cela reste plus agréable ;).

Sinon pour Ratatouille, personne n'a eu de problème avec le Ciné-explore finalement? car les petits images sont bien en PiP soit disant compatible uniquement avec les platines 1.1... Cela m'étonnerait que tout le monde ici soit en 1.1

Y a pas de soucis Lovers !!!! :) (espèrons qu'à l'avenir il y ait un minimum de bluray "tout pourri")

Répondre