[Blu-Ray] Star Wars
-
Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars
Je vient de lire le test, et je ne peut être qu'à 200 % en accord avec ce qui est marqué ! J'ai reçu mon coffret aujourd'hui, et j'ai pas pu m'empêcher de me passer quelques scènes clé du film, et même si effectivement il y a pas mal de passage très doux, et d'autres où l'on voit très nettement l'ajout numérique, globalement c'est une putain de claque quand même. Et puis le son, pfff, j'ai eu les larmes aux yeux pendant le fight Dark Maul vs Qui-Gon/Obi-Wan, sérieusement. J'ai pas essayer la VF, mais c'est pas la 1ère fois que je lis qu'elle est de haute volée. C'est une bonne chose.
En tout cas, je suis près maintenant pour mon marathon SW Lundi !
-
Lundi???? Sait tu par hasard que samedi et dimanche est un week-end??? A moins que tu soit comme certains (moi par exemple) qui bossont le samedi et le dimanche??? Moi ma boite elle bosse 7 jours sur 7 et 24 sur 24.Naoshige a écrit :

-
Nan, c'est juste que je suis pas chez moi de tout le week-end. Travailler le week-end, j'ai donner pendant près de 7 ans (avec un bon Dimanche en équipe de nuit, 21h/5h), j'ai plus envie de ça. Je me contante de faire du 5h/13h tout la semaine.max91 a écrit :Lundi???? Sait tu par hasard que samedi et dimanche est un week-end??? A moins que tu soit comme certains (moi par exemple) qui bossont le samedi et le dimanche??? Moi ma boite elle bosse 7 jours sur 7 et 24 sur 24.Naoshige a écrit :
J'ai profité du fait que j'avais un RTT à prendre pour me faire un bon gros Lundi ciné.
-
Les numériques ont démonté l'image de l'eps IV, V (note 3sur 5)
Moi je viens de le recevoir, je vais regardé ça ^^
Moi je viens de le recevoir, je vais regardé ça ^^
-
Re-bonjour,
Je tiens à préciser sur ce forum - une fois de plus - que je ne suis ni un ex-pro HD-DVD, ni un fanboy de la marque Toshiba. Si j'ai opté pour ces produits, c'est surtout pour le bon rapport qualité/prix. De plus, si j'ai choisi de m'inscrire sur le forum, c'est pour découvrir le Blu-ray, support censé apporter une qualité d'image - et de son ! - supérieure au DVD. Force est de constater que le compte n'y est pas.
Concernant cette édition du 1er film Star Wars, elle me semble moyenne. La définition n'est pas terrible. J'ai ressenti une impression de flou sur certaines captures d'écran du test. Après, ce n'est que mon humble avis. Vous êtes libre de ne pas le partager, mais un minimum de respect s'impose.
Pour répondre aux diverses interrogations :
1. Mon PC date de mai 2011 - config "gaming" de Hardware.fr - et il est donc équipé d'une carte graphique Gigabyte à base de puce AMD Radeon 6850 avec sortie HDMI. Je regarde donc les captures d'écran du test sur ma TV LCD 32" reliée à mon unité centrale par un câble HDMI. J'utilise d'ailleurs le mode image PC de ma TV qui permet un rendu optimisé de l'image.
Remarque : dans les réglages avancés de la TV (service mode), j'ai modifié la valeur COLC en HEX de F7 en 80, soit 128/255 en DEC. Pas besoin de sonde de calibrage à 300 € ! Il suffit de mettre la bonne valeur...
2. Ensuite, considérer 32" comme une "petite" diagonale est juste ridicule ! Je vois très bien la différence entre TF1 HD et TF1 SD. Elle saute aux yeux ! En revanche, sur les films achetés en DVD ou Blu-ray, cette différence est fluctuante et souvent je reste un peu sur ma faim. Le gain visuel n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances. D'ailleurs, un sujet sur les films en Blu-ray à éviter existe.
3. S'agissant de la technologie de l'upscaling, la TV et le lecteur DVD se débrouillent effectivement bien. Je regarde les films en mode image Dynamique sur ma TV. Ce dernier n'affiche plus des couleurs fluo car il a bénéficié du même traitement (COLC à 80 et non F7). De plus, les réglages de luminosité et de contraste ont été ajustés avec la mire THX. Enfin, pourquoi le mode Dynamique ? A cause de Résolution+ qui est activé uniquement dans ce mode image. Le lecteur DVD est relié par câble HDMI à ma TV et réglé pour une sortie vidéo 1080i qui donne un meilleur résultat que 720p chez moi. Il est dommage que je ne possède pas d'APN, sinon j'aurais pu envoyer une capture d'écran. Comme on dit : une image vaut tous les discours. Libre à vous de ne pas me croire, mais je trouve que l'image du 1er film n'a vraiment rien d'extraordinaire par rapport à l'édition DVD. J'espère juste que les autres films proposeront une meilleure image. J'attends avec impatience les prochains tests.
Cordialement,
Laurent
Je tiens à préciser sur ce forum - une fois de plus - que je ne suis ni un ex-pro HD-DVD, ni un fanboy de la marque Toshiba. Si j'ai opté pour ces produits, c'est surtout pour le bon rapport qualité/prix. De plus, si j'ai choisi de m'inscrire sur le forum, c'est pour découvrir le Blu-ray, support censé apporter une qualité d'image - et de son ! - supérieure au DVD. Force est de constater que le compte n'y est pas.
Concernant cette édition du 1er film Star Wars, elle me semble moyenne. La définition n'est pas terrible. J'ai ressenti une impression de flou sur certaines captures d'écran du test. Après, ce n'est que mon humble avis. Vous êtes libre de ne pas le partager, mais un minimum de respect s'impose.
Pour répondre aux diverses interrogations :
1. Mon PC date de mai 2011 - config "gaming" de Hardware.fr - et il est donc équipé d'une carte graphique Gigabyte à base de puce AMD Radeon 6850 avec sortie HDMI. Je regarde donc les captures d'écran du test sur ma TV LCD 32" reliée à mon unité centrale par un câble HDMI. J'utilise d'ailleurs le mode image PC de ma TV qui permet un rendu optimisé de l'image.
Remarque : dans les réglages avancés de la TV (service mode), j'ai modifié la valeur COLC en HEX de F7 en 80, soit 128/255 en DEC. Pas besoin de sonde de calibrage à 300 € ! Il suffit de mettre la bonne valeur...

2. Ensuite, considérer 32" comme une "petite" diagonale est juste ridicule ! Je vois très bien la différence entre TF1 HD et TF1 SD. Elle saute aux yeux ! En revanche, sur les films achetés en DVD ou Blu-ray, cette différence est fluctuante et souvent je reste un peu sur ma faim. Le gain visuel n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances. D'ailleurs, un sujet sur les films en Blu-ray à éviter existe.
3. S'agissant de la technologie de l'upscaling, la TV et le lecteur DVD se débrouillent effectivement bien. Je regarde les films en mode image Dynamique sur ma TV. Ce dernier n'affiche plus des couleurs fluo car il a bénéficié du même traitement (COLC à 80 et non F7). De plus, les réglages de luminosité et de contraste ont été ajustés avec la mire THX. Enfin, pourquoi le mode Dynamique ? A cause de Résolution+ qui est activé uniquement dans ce mode image. Le lecteur DVD est relié par câble HDMI à ma TV et réglé pour une sortie vidéo 1080i qui donne un meilleur résultat que 720p chez moi. Il est dommage que je ne possède pas d'APN, sinon j'aurais pu envoyer une capture d'écran. Comme on dit : une image vaut tous les discours. Libre à vous de ne pas me croire, mais je trouve que l'image du 1er film n'a vraiment rien d'extraordinaire par rapport à l'édition DVD. J'espère juste que les autres films proposeront une meilleure image. J'attends avec impatience les prochains tests.
Cordialement,
Laurent
-
Un dernier mot : si l'upscaling de vos téléviseurs fait ressortir les défauts des sources SD, il n'en est pas de même pour TOUS les téléviseurs. Le mien n'a aucun problème avec les chaînes de la Freebox HD et ce n'est pas la première fois que je le souligne. Bref, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes : l'esthétique et la notoriété d'une marque sont une chose, la performance en est une autre...
Cordialement,
Laurent
Cordialement,
Laurent
-
Laurent, il faut tout de même se souvenir que les épisodes IV, V et VI ne datent pas d'aujourd'hui. Oui il est possible de faire du neuf avec du vieux, mais en vidéo, tu ne peux pas rendre un film qui date aussi éblouissant et aussi net que les films tournés aujourd'hui. Les films récents sortis en BD sont magnifiques, mais avec des films tournés il y à plusieurs années, tu ne pourra pas avoir la même texture, ni la même beauté. On peux s'y rapprocher, mais ça s’arrête la. Faut pas se prendre la tête et profiter des bons films bien restaurés. Il n'y en à pas souvent (pas trop chez Warner. Comment??? Encore eux???) mais les éditeurs essaient de faire des efforts. Pense à Apocalypse Now, Retour vers le futur, Alien, les griffes de la nuit (qui est magnifique), Das Boot, Scarface et j'en passe.
Je dit ça amicalement, alors faut pas le prendre mal.
Je dit ça amicalement, alors faut pas le prendre mal.

-
@max91
Il n'y a pas de souci !
En plus, je suis d'accord avec toi. Mais ce qui me peine est la chose suivante : à leur sortie, les films en DVD édition 2004 constituaient une référence visuelle. La prélogie sortie plus tard était aussi un top démo pour le support DVD. Par conséquent, j'attendais la même chose de l'édition Blu-ray. Je sais, il faut me résigner, j'attends sans doute trop du support Blu-ray.
Il n'y a pas de souci !

En plus, je suis d'accord avec toi. Mais ce qui me peine est la chose suivante : à leur sortie, les films en DVD édition 2004 constituaient une référence visuelle. La prélogie sortie plus tard était aussi un top démo pour le support DVD. Par conséquent, j'attendais la même chose de l'édition Blu-ray. Je sais, il faut me résigner, j'attends sans doute trop du support Blu-ray.
-
Un peu trop. Perso, je n'ai pas encore acheté le coffret, mais cela ne saurait tarder. Quoi qu'il arrive, je ne serait pas déçu. Après, ton écran est il bien réglé? Cela peut y faire pour beaucoup.
-
Précision : je n'ai pas de lecteur Blu-ray et je compare mon expérience de visionnage des films en DVD à celle de ces mêmes films en Blu-ray. Pour information, l'ami cinéphile chez qui je visionne les films en Blu-ray est équipé d'une TV Pioneer PDP-LX5090H et d'une platine Blu-ray Pioneer BDP-320.
Je n'ai pas (encore) vu Star Wars en Blu-ray. Mon opinion se base sur les captures d'écran du test.
Je n'ai pas (encore) vu Star Wars en Blu-ray. Mon opinion se base sur les captures d'écran du test.
Modifié en dernier par laurent1234 le ven. sept. 16, 2011 5:23 pm, modifié 1 fois.
-
Bon sur l'eps IV, la scène dans le desert, on vois du grains, du grains et du grains (et je parle pas de grains de sable lool) mais bon le film date quand même, et puis plus la définition est élevé plus les défauts apparaissent, pour ça que certains peuvent pensé que c'est plus beau en DVD, certes, mais moins détaillé !!!
PS: J'ai halluciné le bruit qu'a fais R2D2 quand il est tombé quand il se fait attrapé par les Jawas
PS: J'ai halluciné le bruit qu'a fais R2D2 quand il est tombé quand il se fait attrapé par les Jawas

-
Pourquoi tu n'en achète pas un, t'en à des pas mal pour un peu plus de 100E00?laurent1234 a écrit :Précision : je n'ai pas de lecteur Blu-ray et je compare mon expérience de visionnage des films en DVD à celle de ces mêmes films en Blu-ray. Pour information, l'ami cinéphile chez qui je visionne les films en Blu-ray est équipé d'une TV Pioneer PDP-LX5090H et d'une platine Blu-ray Pioneer BDP-320.
-
Car l'upscaling DVD est bof comparé à celui de mon lecteur actuel. De plus, ces lecteurs Blu-ray présentent beaucoup de problèmes de compatibilité avec la protection anticopie. Et ce n'est pas Maître du Capricorne qui dira le contraire avec son lecteur Philips à 100 €...max91 a écrit :Pourquoi tu n'en achète pas un, t'en à des pas mal pour un peu plus de 100E00?laurent1234 a écrit :Précision : je n'ai pas de lecteur Blu-ray et je compare mon expérience de visionnage des films en DVD à celle de ces mêmes films en Blu-ray. Pour information, l'ami cinéphile chez qui je visionne les films en Blu-ray est équipé d'une TV Pioneer PDP-LX5090H et d'une platine Blu-ray Pioneer BDP-320.
Laurent 1234, en accord avec max91 je rajouterai juste une petite chose quand on est dans l'attente de la HD " le bluray " qui mène au nirvana. Les films datent pour le 1 de 12 ans le 2 près de 10 ans et les 4/5/6 eux de près de 30 ans ( je ne parle pas du 3 qui est très proche de ce qui sort aujourd'hui ). On ne peut pas imaginer retrouver des conditions identiques au film tournés récement ( on ne peut pas comparer la guerre des étoiles de 1977 avec The Dark Knight en terme technique, les moyens ne sont pas du tout les mèmes ). C'est exactement la mème chose pour les Harry Potter ( je ne vais pas taper sur Warner encore que !! ) le premier a 10 ans il n'est pas de la mème qualité technique que le 8 sorti récement ( du reste ils se sont améliorés au fur et à mesure des sorties dans le temps " logique " ).
Dans le passé on trouvait le dvd top !! à la seule différence c'est qu'on ne regardait pas un dvd sur un écran de 130cm comme maintenant et heureusement le cathodique de 70cm suffisait car sur un led,lcd ou plasma de 130 on aurait crié au secours.
Pour conclure, j'ai gardé mes dvd avant l'achat du coffret bluray et je peu certifier qu'entre les dvd et les bluray sur un 102cm la différence est énorme, ne serait-ce que la luminosité, les contours et la profondeur de champ, le bluray apporte un sacré plus surtout pour des films qui n'ont pas été tournés à l'origine pour passer en 1080p soit sur du HDDVD ou bluray " technique quasi identique ".
Je n'évoque pas le son, je ne parle que pour l'image.
Amicalement cher laurent 1234, et surtout ne vous privé pas d'un plaisir.
Dans le passé on trouvait le dvd top !! à la seule différence c'est qu'on ne regardait pas un dvd sur un écran de 130cm comme maintenant et heureusement le cathodique de 70cm suffisait car sur un led,lcd ou plasma de 130 on aurait crié au secours.
Pour conclure, j'ai gardé mes dvd avant l'achat du coffret bluray et je peu certifier qu'entre les dvd et les bluray sur un 102cm la différence est énorme, ne serait-ce que la luminosité, les contours et la profondeur de champ, le bluray apporte un sacré plus surtout pour des films qui n'ont pas été tournés à l'origine pour passer en 1080p soit sur du HDDVD ou bluray " technique quasi identique ".
Je n'évoque pas le son, je ne parle que pour l'image.
Amicalement cher laurent 1234, et surtout ne vous privé pas d'un plaisir.