vos derniers achats en blu ray ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Neimad

Re: vos derniers achats en blu ray ?

Message par Neimad » mar. août 30, 2011 9:23 am

Le roi lion et Seprico, là j'attends scarface

Camalot

Message par Camalot » mar. août 30, 2011 10:27 am

Madon a écrit :Bonjour,

Petite question, quand vous achetez en ligne, cela vous arrive t-il que la boite du bluray soit légèrement fissuré (souvent sur la tranche reliant les 2 faces) si cela arrive que faites-vous demander un échange ou vous ne faites rien ou encore autre chose ?

Merci
Hélas oui, ça arrive.

J'ai toujours un stock d'avance de boitiers BD vierges pour parer cette éventualité.

Et aussi pour changer certains boitiers, trop épais.

Madon

Message par Madon » mar. août 30, 2011 10:49 am

Les boitiers tu les achètes où ?

Est ce que sont les mêmes (Officiels ?) et quels prix ?

C'est quand même chiant de payer du neuf pour avoir un boitier cassé à l'arrivé :x

Natombi

Message par Natombi » mar. août 30, 2011 10:50 am

Cela m'est arriver sur un des boitiers du Parrain. Pas renvoyé, le défaut est pas visible dans la biblio car dans le coffret.

Concernant le stock de boitier vierge, Camalot, tu réimprime la jaquette au bon format? tu la découpe....? Car perso je voudrais le faire pour le boitier de Date Limite qui est un vulgaire boitier dvd (Noir, opaque et taille) mais la jaquette ne passe pas.

Camalot

Message par Camalot » mar. août 30, 2011 11:03 am

Madon a écrit :Les boitiers tu les achètes où ?

Est ce que sont les mêmes (Officiels ?) et quels prix ?

C'est quand même chiant de payer du neuf pour avoir un boitier cassé à l'arrivé :x
Je les trouve chez Saturn, ce sont des boitiers Blu-ray standards vierge.

Ils sont vendus par paquet de 3, ou de 5, ça dépend des marques.
La plupart du temps, ce sont des boitiers de la marque Hama.

Pas besoin de trafiquer la jaquette, elle s'inserre sans Pb.

kschoice

Message par kschoice » mar. août 30, 2011 12:43 pm

Petite question, quand vous achetez en ligne, cela vous arrive t-il que la boite du bluray soit légèrement fissuré (souvent sur la tranche reliant les 2 faces) si cela arrive que faites-vous demander un échange ou vous ne faites rien ou encore autre chose ?

Merci
Perso, ça a du m'arriver deux fois sur les 280 Blu-rays que j'ai. Pour ce qui est des commandes internet, ça arrive parfois...stockage aléatoire...ou encore incident d'acheminement poste (je sais de quoi je parle...j'y travaille :lol: )
Quand ça arrive, si c'est juste le boîtier qui est fissuré, et que la jaquette et le disque n'ont rien. Le mieux est de changer soi-même le boitier. On en trouve un peu partout. J'en ai cinq ou six en prévision pour cela. Tu peux en trouver sans le logo Blu-ray Disc argenté, moins chers, ou avec le logo, Amaray identiques à ceux du commerce.
Je ne sais donc pas si ça vaut vraiment le coup de se prendre la tête avec un retour marchandise, sauf si la jaquette à elle aussi des petits bobos, ou pire encore le disque lui-même...dans ce cas là oui, il ne faut pas hésiter.
Mais généralement les retours marchandises prennent beaucoup de temps, selon les plate-formes de vente il faut attendre un bon de retour, renvoyer ta marchandise, attendre que quelqu'un veuille bien régler le problème, et enfin recevoir ton nouvel article. C'est pas qu'ils font des difficultés...c'est prévu par la loi et ils y sont obligés...mais c'est parfois très long.
A toi de voir si ton article est vraiment destroy ou juste un tout petit peu fissuré :)

Natombi

Message par Natombi » mar. août 30, 2011 1:10 pm

Je peux me tromper, mais de mémoire pour les échanges, Amazon envoi un nouveau produit avec un carton d'emballage, et une fois que tu as réceptionné le nouveau produit tu renvois le tiens.

C'est comme cela que ça s'est passé pour le Coffret Age de glace. Peut-être ils ont changé en 1ans 1/2.

max91

Message par max91 » mar. août 30, 2011 2:09 pm

Acheté
Image

Un éditeur sérieux quand même comparé à d'autres. :D

kschoice

Message par kschoice » mar. août 30, 2011 2:45 pm

Natombi a écrit :Je peux me tromper, mais de mémoire pour les échanges, Amazon envoi un nouveau produit avec un carton d'emballage, et une fois que tu as réceptionné le nouveau produit tu renvois le tiens.

C'est comme cela que ça s'est passé pour le Coffret Age de glace. Peut-être ils ont changé en 1ans 1/2.
C'est possible...comme je disais chaque plate-forme de vente à son propre système de retour marchandise. Je ne parlais pas d'Amazon en particulier... jamais eu de soucis (pour le moment) avec Amazon.
Perso, le problème que j'avais eu, il y 3 ans maintenant, conçernait Cdiscount...je ne commande que très peu chez eux désormais...c'est peut-être pas très cher mais entre les éditions Blu-ray belges ou hollandaises, tu te retrouves souvent avec des blu-rays différents de chez nous...sans compter que leurs envois sont souvent faits dans des cartons beaucoup trop grands pour chaque objet...ce qui fragilise l'ensemble, les DVD et Blu-rays se balladent souvent à l'intérieur.
Et quand on connaît comment fonctionne le système des colis à La Poste :roll:
Chez Cdiscount, j'avais eu aussi un problème de non réception de marchandise...mail, téléphone...ils m'ont demandé d'attendre encore quelques jours des fois que La poste soit en grève...mouais :roll: ...rappel, re-mail....service spécial avec un interlocuteur qui me demande d'envoyer une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai pas reçu ma commande....envoie de la lettre...attente de près d'une semaine...je reçois un mail de confirmation de réception de ma lettre me disant que mon problème sera traité dans "les plus brefs délais" :twisted: Au bout de deux semaines, l'article n'étant plus disponible, ils m'ont envoyé par mail un bon d'achat sur leur site, alors que j'avais demandé un remboursement :x
c'est heureusement très rare, mais quand ça arrive, la galère :cry:

sinon dernier achat...

Image Image

Mon premier import avec Poltergeist...mais le titre ne change pas, donc ça ne fera pas tâche dans ma blu-raythèque, et puis rien n'indique une sortie chez nous alors je tente...à 12€ le titre c'est pas excessif.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. août 30, 2011 8:23 pm

ça dépend des sites en effet, le meilleur reste Amazon pour ça :

- aprés réclamation, ils renvoient un neuf et tu as 30 jours pour imprimer le bon de retour colissimo et le retourné (débalé ou non).
ça m'est arrivé bien souvent (les steelbooks) et avec mon écran (une ligne de pixels morts), la poste a fait une drole de tete quand j'ai ramené ma télé :D

- Cdiscount, c'est plus long : tu doit renvoyer à tes frais, ils rembourssent plusieurs mois aprés parfois ! c'est trés long !

reçu :
Image

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. août 30, 2011 8:24 pm

Camalot a écrit :

Merci
Hélas oui, ça arrive.

J'ai toujours un stock d'avance de boitiers BD vierges pour parer cette éventualité.

tiens, je fait pareil ! :wink:

kschoice

Message par kschoice » mer. août 31, 2011 2:03 pm

Camalot a écrit : J'ai toujours un stock d'avance de boitiers BD vierges pour parer cette éventualité.

Je viens de recevoir mon import POLTERGEIST, et effectivement, c'est impressionnant ce que leurs boîtiers est plus épais :shock:
Mais pas déçu de mon achat, l'image est très correcte pour un film de cette époque.
La VF est bien là, et les bonus (absents sur le DVD il me semble) sont sous-titrés :wink:

Message par avatar 1972 » mer. août 31, 2011 2:26 pm

reçu aujourd'hui:

Image

pOx

Message par pOx » mer. août 31, 2011 2:35 pm

Très bon film :D

sundvold

Message par sundvold » mer. août 31, 2011 2:47 pm

pour source code j'attends le como avec moon vendu 18 euros