[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
plop518

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par plop518 » mer. août 31, 2011 4:17 pm

sebiorg a écrit :super plop518 pour les photos. Cela veut bien dire que Fox fait bien des versions pour diverses parties de l'europe et qu'elle ne s'est pas à nouveau foulé pour le marché français. Pourtant une récente étude au niveau du bluray montrait que le marché français était loin d'être négligeable économiquement parlant en europe (juste 2 millions d'écart avec l'Allemagne) : alors les 2 millions d'écart justifient les steelbook à gogo chez les allemands et des pistes sons plein débit, profondeur 24 bits (au lieu de 16 chez nous) et parfois du son HD? Non, il y a vraiment une stratégie commerciale qui m'échappe.

Je ferai comme toi si j'achète le coffret : VF avec la famille, et en solo la VO de temps en temps. Mais j'aime bien la VF pour le 5 et 6.
sebiorg, le credit est pour HDDC181 pour les photos, je n'ai fait que citer son message ;)

maitre du capricorne a écrit :Ce ne sont pas les boitiers (pas de code barre) ce sont des cartons publicitaires pour les magasins.

Pour alien, y avait eu le même genrre de cartons sans VF annoncée et pourtant, les Blu ray pocédent bien cette VF :

Pour les différences des pistes audios Allemandes et Françaises, faut voir comment sont traitées les pistes audio à la base. Les allemands font peut etre plus d'éfforts lors du mixage des VA que la France.
Y a qu'a voir la différence entre une VF HD et la VO HD sur le même disque et la différence entre la Version Allemande HD et la VO HD (terminator Salvation). La version Allemande est bien plus proche que la VF souvent trés loins niveaux effets et puissance.
merci pour ta precision, je me suis fait avoir par le fait que la premiere photo a du blister autour ;) et je n'avais pas vu pour le code barre manquant. sinon, ce sont des boites comme je les achetais en irlande fin 90 (code parental et tout) sauf que c etait du dvd :D a l epoque

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » ven. sept. 02, 2011 7:27 am

En réponse à Sebiorg précédemment :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... s-5-1.html

Blu-ray FR : VO : DTS-HD MA 6.1 Discrete / VF DTS 5.1 (vraisemblablement 768 kbps / 24-bit)

Pour ceux qui pensaient que les allemands étaient gatés :

Blu-Ray Allemagne : VO en DTS 6.1 ES (24-bit / 768 kbps) / V.All : DTS-HD MA 5.1 (24-bit).
Ils y gagnent semble-t-il une version allemande en DTS-HD mais au détriment de la VO qui se retrouve en DTS mi-débit. Allez comprendre....

Les espagnols devront se contenter d'un couple : VE / VO en DTS mi-débit (5.1 pour la version espagnol, 6.1 ES pour la version originale).

Source (à confirmer) : http://www.mundodvd.com/showthread.php?t=35874&page=81

Ce qui est sûr c'est ce que cela gronde de partout sans parler des modifications qui parsèment les films.

max91

Message par max91 » ven. sept. 02, 2011 8:27 am

admin173 a écrit :En réponse à Sebiorg précédemment :

Blu-ray FR : VO : DTS-HD MA 6.1 Discrete / VF DTS 5.1 (vraisemblablement 768 kbps / 24-bit)

Blu-Ray Allemagne : VO en DTS 6.1 ES (24-bit / 768 kbps) / V.All : DTS-HD MA 5.1 (24-bit).
Ils y gagnent semble-t-il une version allemande en DTS-HD mais au détriment de la VO qui se retrouve en DTS mi-débit. Allez comprendre....

Les espagnols devront se contenter d'un couple : VE / VO en DTS mi-débit (5.1 pour la version espagnol, 6.1 ES pour la version originale).

Ce qui est sûr c'est ce que cela gronde de partout sans parler des modifications qui parsèment les films.
On est peut être les moins à plaindre. Malgré le fait que les Français sont cinéphiles et aiment les belles éditions. Il est vrai que les éditeurs n'en font qu'à leurs têtes. De toute façon, vu comment évolue le BD, est il vraiment nécessaire de continuer à se plaindre du foutage de gueule généralisé de la part des éditeurs. Comme me l'avait signalé le maitre du capricorne, même TF1 abandonne les steelbook pour mettre des boitiers plastique à la place. Donc maintenant plus rien ne m'étonne. Je viens de commander "Fantômes contre fantômes" en BD, je sait par avance, et sauf accident, que la VO sera en DTS HD MA et la VF en DTS. Politique Universal.

T Bis

Message par T Bis » ven. sept. 02, 2011 12:23 pm

Sans compter que TF1 nous sort en ce moment des films en 1080i et non en 1080p :shock:

pOx

Message par pOx » ven. sept. 02, 2011 12:45 pm

Carte de réservation prise, et je l'ai mise sur le net donc que du bon. Normalement demain ou lundi j'aurais les 30€ adhérent :D

Bart Simpson

Message par Bart Simpson » sam. sept. 03, 2011 5:50 pm

J'ai réussi à chopé l'épisode 6 sur internet, étant impatient de voir le résultat et je peux vous dire que l'image vaut le coup, elle tout simplement magnifique :shock:
Vivement que je reçoive mon coffret le 14

jon1138

Message par jon1138 » mar. sept. 06, 2011 8:54 am

Je sais pas trop quoi faire personnellement avec ce coffret. Je l'ai précommandé depuis janvier sur Amazon mais entre l'incertitude concernant la qualité d'image (après tout, on sait jamais) et le prix (77€, ça fait mal, surtout que je n'ai pas de fnac pour profiter du bon plan dont certains ont parlé et puis, il y a pas mal d'autres sorties (jeux vidéo, blu-ray)..)

pOx

Message par pOx » mar. sept. 06, 2011 9:52 am

13€ le BR ce n'est pas énorme :?:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. sept. 06, 2011 10:07 am

c'est quand même trés cher pour un coffret qui regroupe les 6 films.

hercule

Message par hercule » mar. sept. 06, 2011 3:07 pm

Les premiers screenshots BRD de Star Wars Episode 1 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et quelques liens comparatifs entre le Blu-ray et la version HD diffusée sur les chaînes TV (HDTV) :

http://screenshotcomparison.com/comparison/78482

http://screenshotcomparison.com/comparison.php?id=78492

http://screenshotcomparison.com/comparison.php?id=78493 (love celui-ci ^^)

http://screenshotcomparison.com/comparison.php?id=78496

pOx

Message par pOx » mar. sept. 06, 2011 7:13 pm

maitre du capricorne a écrit :c'est quand même trés cher pour un coffret qui regroupe les 6 films.
Je trouve pas moi .. Mise à part le packaging léger bien sur. De toute façon à 100€ je prenais alors :mrgreen:

sebiorg

Message par sebiorg » mar. sept. 06, 2011 7:41 pm

admin173 a écrit :En réponse à Sebiorg précédemment :

Merci pour les précisions. C'est clairement n'importe quoi la gestion du son suivant les pays. Je ne comprends même pas que Lucas laisse éditer starwars en VO mi-débits dans d'autres pays.
Non c'est vraiment navrant, au regard finalement de la multiplication des sorties européennes, de ne pas avoir une version correcte. Faut-il faire un mix pour chopper une VO DTS HD + sa langue en HD? Les allemands ont bien une version HD, donc pour eux avoir une bonne VO, ce sera piratage. Les éditeurs se plaignent mais ils se donnent vraiment le baton pour mécontenter les utilisateurs fidèles.
Je ne vais pas acheter le coffret dans un premier temps, je vais attendre les retours de la VF dans un premier temps.

plop518

Message par plop518 » mar. sept. 06, 2011 8:06 pm

genial, merci :)
vivement le 14
J-7 8)

sebiorg a écrit :Je ne vais pas acheter le coffret dans un premier temps, je vais attendre les retours de la VF dans un premier temps.
et dans un second temps ? :D je plaisante ... hihi :shock:

sqb30

Message par sqb30 » mar. sept. 06, 2011 8:24 pm

Pour moi aussi vivement le 14.
Je suis preneur car ne serait-ce que pour l'image HD. :shock:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. sept. 06, 2011 8:35 pm

pOx a écrit :
maitre du capricorne a écrit :c'est quand même trés cher pour un coffret qui regroupe les 6 films.
Je trouve pas moi .. Mise à part le packaging léger bien sur. De toute façon à 100€ je prenais alors :mrgreen:
moi aussi :D

Répondre