Le Cinquième Element en Blu-Ray
-
-
également film culte pour moi (à l'époque et comme le 5eme element, le probleme c'est que je ne suis plus aussi jeune, et donc plus sévère ... avec ce que je visionne ... ex : pour moi hot fuzz est naze avec son humour speudo satirique, mais lourdLovers a écrit :Si Léon doit sortir, j'espère que ce sera en version longue et avec une excellente qualité car il fait partie de mes films cultes...
pour le 5ème élément, j'aimerai l'acheter mais pas en import car je voudrais éviter la douane... Si quelqu'un a un bon plan, sachant que je suis en Belgique...

Modifié en dernier par shogun le mer. févr. 27, 2008 3:15 pm, modifié 1 fois.
-
Pour moi, "le Cinquième Element" n'était déjà pas terrible au moment de sa sortie et les années ne l'ont pas vraiment bonifié. On y retrouve tous les tics du cinéma de Besson : humour facile et ras des pâquerettes et message affligeant de niaiserie... Vu au 36ème degré comme un bon gros nanar bourrin on peut toutefois y trouver un certain plaisir... un peu comme pour un "Armageddon" ou un "Rush Hour".
-
bill baroud a écrit :Pour moi, "le Cinquième Element" n'était déjà pas terrible au moment de sa sortie et les années ne l'ont pas vraiment bonifié. On y retrouve tous les tics du cinéma de Besson : humour facile et ras des pâquerettes et message affligeant de niaiserie... Vu au 36ème degré comme un bon gros nanar bourrin on peut toutefois y trouver un certain plaisir... un peu comme pour un "Armageddon" ou un "Rush Hour".
tous les goûts sont dans la nature

C'est certain que ce film doit être vu avant tout comme un divertissement et pas comme un oeuvre qui fait bouillir le cerveau... A ce niveau, je trouve qu'il se débrouille très bien et les musiques de Serra.... mmhhh
Puis, on ne peut pas passer son temps qu'à ne regarder des films intellectuels... Un bon film d'action est toujours le bienvenu

-
Oui, mais dans le genre je préfère largement "Predator" ou "Minority Report" qui en plus d'être de purs moments de divertissement nous évite le manichéisme facile, les gags à deux centimes et les discours de type "l'amour c'est beau et c'est mieux que la méchanceté !"
Après je suis d'accord, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

-
c'est pas au même niveau tout de même ... les 2 sus cités sont pour moi inregardables ou alors sur tf1 ou sa soeur m6bill baroud a écrit :Pour moi, "le Cinquième Element" n'était déjà pas terrible au moment de sa sortie et les années ne l'ont pas vraiment bonifié. On y retrouve tous les tics du cinéma de Besson : humour facile et ras des pâquerettes et message affligeant de niaiserie... Vu au 36ème degré comme un bon gros nanar bourrin on peut toutefois y trouver un certain plaisir... un peu comme pour un "Armageddon" ou un "Rush Hour".
en même temps je défends la "patte" artistique de besson ... le travail sur les lumières, musique, montage, les décors, la direction des acteurs & scènes d'action, l'ambiance qui fait que c'est un besson ... mais j'avoue ne pas l'avoir revu depuis un moment, mais rien que pour la diva j'aimerai voir ce que ça rend sur ma nouvelle installation !!!
en plus noir j'attends également "jeanne d'arc" du même .... (même si certaines scènes me saoulent)
Modifié en dernier par shogun le mer. févr. 27, 2008 3:08 pm, modifié 1 fois.
-
alors OUI pour predator (mais c'est pas un chef d'oeuvre non plusbill baroud a écrit :Oui, mais dans le genre je préfère largement "Predator" ou "Minority Report" qui en plus d'être de purs moments de divertissement nous évite le manichéisme facile, les gags à deux centimes et les discours de type "l'amour c'est beau et c'est mieux que la méchanceté !"

et complètement NON pour minority report qui ressort un almagame de concepts de sf (à lire) mal digérés par le réalisateur (ce film je le déconseille même) ... quand à TC qui a délaissé NK il n'est pas dans son meilleur rôle
Modifié en dernier par shogun le mer. févr. 27, 2008 3:13 pm, modifié 1 fois.
-
ah on a un connaisseur !Lovers a écrit :bill baroud a écrit :Pour moi, "le Cinquième Element" n'était déjà pas terrible au moment de sa sortie et les années ne l'ont pas vraiment bonifié. On y retrouve tous les tics du cinéma de Besson : humour facile et ras des pâquerettes et message affligeant de niaiserie... Vu au 36ème degré comme un bon gros nanar bourrin on peut toutefois y trouver un certain plaisir... un peu comme pour un "Armageddon" ou un "Rush Hour".
tous les goûts sont dans la nature.
C'est certain que ce film doit être vu avant tout comme un divertissement et pas comme un oeuvre qui fait bouillir le cerveau... A ce niveau, je trouve qu'il se débrouille très bien et les musiques de Serra.... mmhhh
Puis, on ne peut pas passer son temps qu'à ne regarder des films intellectuels... Un bon film d'action est toujours le bienvenu.

rien que pour serra déjà ....

-
Predator culte aussi pour moi, je me le fais ce soir ou demain en BD d'ailleursbill baroud a écrit :Oui, mais dans le genre je préfère largement "Predator" ou "Minority Report" qui en plus d'être de purs moments de divertissement nous évite le manichéisme facile, les gags à deux centimes et les discours de type "l'amour c'est beau et c'est mieux que la méchanceté !"

Sinon dans les films de Luc Besson, il y en a que j'aime et d'autres moins... Mes trois préféré sont Léon, Le grand bleu et Le 5ème éléments. Les autres, j'aime pas ou j'aime plus...
En tout cas, la scènes excelent est la scène avec la Diva. Coordination excellente entre la musique et l'action (un peu comme dans Léon où la musique est aussi splandidement intégrée)...
-
j suis fier de moi... j ai réussi à faire achete rce blu ray à deux personnes! ma mission est accomplie, je peux quitter cette terre en sérénité... je devrais d ailleurs touché des royalties de la part des sites mais bon....
et en effet "la diva" est absolument magnifique à voir en HD, mais limite un peu trop bien rendure, tellement on finit par voir que la corne de sa tête si particulière est faite en mousse quand elle rebondit sur sa nuque (seuls ceux qui connaissentl e film comprendront mon explication plus que désirable je le concois...) ou bien on voit là où le masque est collé sur le visage... comme quoi trop de HD tue la hd....
mais ACHETEZ LE QUAND MEME!!!
et en effet "la diva" est absolument magnifique à voir en HD, mais limite un peu trop bien rendure, tellement on finit par voir que la corne de sa tête si particulière est faite en mousse quand elle rebondit sur sa nuque (seuls ceux qui connaissentl e film comprendront mon explication plus que désirable je le concois...) ou bien on voit là où le masque est collé sur le visage... comme quoi trop de HD tue la hd....
-
j'y avais songé depuis quelque temps mais j'attendais la cloture visa du moisksss a écrit :j suis fier de moi... j ai réussi à faire achete rce blu ray à deux personnes! ma mission est accomplie, je peux quitter cette terre en sérénité... je devrais d ailleurs touché des royalties de la part des sites mais bon....

J'attend avec impatience de voir ce film en HD que j'ai vu plusieurs fois au cinéma et en DVD...
-
tu parles de la première édition puisque depuis la seconde bénéficie d'une bonne qualité d'image...binto a écrit :j'adore ce film, et j'avais vraiment envie de le prendre en hd, mais les critiques images en particulier son plutôt mauvaise(et j'ai pas vraiment choisi le bon camp) donc...
Rien ne t'empêche de passer au BD

-