[Blu-Ray] Ghostbusters

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
bill baroud

Re: Ghostbusters ou Grainbusters???

Message par bill baroud » jeu. juin 25, 2009 9:08 am

Patton a écrit :Pour la colorimétrie je suis d’accord, c’est mieux que le DVD, et les effets spéciaux aussi. (Y a-t-il eu retouche là-dessus??)

Pour les effets spéciaux, la photographie n'est pas assurée par le directeur photo du film mais par quelqu'un d'autre. Ceci explique les différences visuelles entre la photographie principale et les SFX (même chose pour les plans 2ème équipe). On peut ajouter aussi que les effets spéciaux ont probablement utilisé une Vistavision (donc 65mm) pour maintenir une certaine qualité lors des multiples passages. Les effets tournés en 65mm étaient donc ensuite reportés en 35mm avec une qualité excellente, d'où paradoxalement un grain peut-être moins présent que sur la photo principale.

pluginbb

Message par pluginbb » jeu. juin 25, 2009 10:17 am

Vu qu'ils offrent l'édition bluray avec le jeu video c'est qu'ils ont pas du faire de trop gros efforts financiers sur cette édition

Patton

Message par Patton » jeu. juin 25, 2009 9:21 pm

bill baroud a écrit :
Patton a écrit :Pour la colorimétrie je suis d’accord, c’est mieux que le DVD, et les effets spéciaux aussi. (Y a-t-il eu retouche là-dessus??)
Merci pour la réponse

VDB76

Message par VDB76 » ven. juin 26, 2009 5:59 pm

Je viens d'acquérir ghostbusters the video game et le blu ray du 1er film est offert. J'ai regardé quelques passages du film et la qualité d'image n'a rien de HD. On peut parler d'édition catastrophique.Par contre, le jeu est très sympa.

Patton

Message par Patton » ven. juin 26, 2009 7:30 pm

VDB76 a écrit :Je viens d'acquérir ghostbusters the video game et le blu ray du 1er film est offert. J'ai regardé quelques passages du film et la qualité d'image n'a rien de HD. On peut parler d'édition catastrophique.Par contre, le jeu est très sympa.
Sur d’autres sites ce genre de commentaires revient à l’effet que le BD ne servirait que de rampe de lancement au jeu.
C’est pour cela que l’effort sur le travail d’édition serait minime.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. juin 26, 2009 8:02 pm

C'est peu probable, vu que Sony a vendu les droits de developpement du jeu il y a belle lurette :)

Ils se sont debrouille pour avoir une semi exclu en Europe pour le moment, mais ils ne sont pas developpeurs du jeu ou bien editeurs au niveau mondial (c'etait Activision avant le rachat par Vivendi, maintenant c'est Atari je crois).

Sony a essaye d'utiliser le lancement du jeu pour promouvoir le BD il semble (puisqu'il n'y a pas de sortie DVD simultanee), surtout en Europe.

Patton

Message par Patton » ven. juin 26, 2009 8:15 pm

Mais avec le combo BD/jeu ca aide un peu tout le monde

VDB76

Message par VDB76 » ven. juin 26, 2009 8:44 pm

il est clair que le combo jeu/blu ray est sympa. Pour ma part, j'ai acheté le jeu pour le jeu. L e blu ray m'intéressait avant sa sortie mais depuis les critiques que j'ai lu m'ont vite refroidi. Mais l'initiative est appréciable. Dommage que la qualité ne suive pas. Mais pour tout fan de ghostbusters, le jeu est excellent, très fidèle à l'esprit des fims.

VDB76

Message par VDB76 » ven. juin 26, 2009 9:05 pm

Je viens de comparer le blu ray avec l'édition dvd de 2005. Légère avantage au blu ray au niveau des couleurs qui ressortent un peu plus ainsi que des contours mieux définis. Par contre, la présence de grain est équivalente sur les deux formats. Mais on ne peut pas dire que ce soit un blu ray de qualité, loin de là.

laurent1234

Message par laurent1234 » ven. juin 26, 2009 9:07 pm

Bonsoir,

C'est vraiment dommage ! :( En tout cas, merci pour ton compte-rendu qui confirme celui-ci http://www.dvdrama.com/rw_fiche-11374-.php

kangoo

Message par kangoo » sam. sept. 05, 2009 8:14 am

bon pas de bol pour moi ,j'avais pas lu les critiques techniques du film :shock:
étant un fan de ce film depuis sa sortie,je l'ai eu en vhs,dvd et maintenant en BD
c'est le premier film BD acheté en méme temps que mon lecteur,et bonjour la gifle au moment du visionnage,c'est attroce un grain comme pas possible et on arrive méme a distinguer plein de défauts sur les effets speciaux de l'époque,de plus niveau bande son Fr faut monter le volume a fond sinon on entend rien et cerise sur le gateau,j'ai un bug au menu du film qui rend fou mon lecteur samsung bd-p1500 a chaque fois que je veux y acceder :cry:

EricP

Message par EricP » sam. sept. 05, 2009 7:41 pm

kangoo a écrit :...j'ai un bug au menu du film qui rend fou mon lecteur samsung bd-p1500 a chaque fois que je veux y acceder :cry:
A-tu mis à jour ton lecteur ?
Si non, je te conseille de le faire au plus vite; soit en branchant un cable Ethernet sur ton lecteur, soit en téléchargeant la mise à jour la plus récente de ton lecteur sur le site internet du constructeur (Samsung) que tu graveras sur un CD ou DVD à insérer dans ton lecteur.

Sans mise à jour, de nombreux disques risquent de te poser des problèmes de ce type.

kangoo

Message par kangoo » sam. sept. 05, 2009 10:53 pm

EricP a écrit :
kangoo a écrit :...j'ai un bug au menu du film qui rend fou mon lecteur samsung bd-p1500 a chaque fois que je veux y acceder :cry:
A-tu mis à jour ton lecteur ?
Si non, je te conseille de le faire au plus vite; soit en branchant un cable Ethernet sur ton lecteur, soit en téléchargeant la mise à jour la plus récente de ton lecteur sur le site internet du constructeur (Samsung) que tu graveras sur un CD ou DVD à insérer dans ton lecteur.

Sans mise à jour, de nombreux disques risquent de te poser des problèmes de ce type.
Oui,ca a été fait a peine sortie de la boite en branchement ethernet,d'ailleurs j'ai du mis reprendre plusieurs fois a cause de plantages a la fin de la mise a jour et perdre plus de 2 heures
j'ai quand méme essayer avec le firmware d'origine le film alors que le premier essai de mise a jour a foiré et ca buggé au menu mais j'ai pu visionné le film,apres mise a jour de firmware c'était exactement pareil
depuis j'ai regarder les films the dark knight,mr 73 et nomad et aucun soucis tout passe nickel :)

Répondre