[BLU-RAY] Les films en BD 2.0

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
PapyHD

Message par PapyHD » sam. mars 22, 2008 4:10 pm

shogun a écrit :en clair
un bd profil 2 pourra être lu sur n'importe quelle platine hd, à moins d'être une platine hddvd
sauf qu'on ne profitera pas des menus et autres bonus propres au profil2
En theorie ......
Mais vu qu'aucun titres n'est encore sortie avec bonus BD-Live .....Wait and see !

shogun

Message par shogun » sam. mars 22, 2008 8:35 pm

déjà qu'il va y avoir de la grogne auprès des premiers acheteurs de platine bd, pas la peine d'en rajouter, sinon c'est un lot de class action assurée pour sony et ses premiers copains

ce sera donc compatible ... qui peut le plus peut le moins,
je pense bien que le nouveau menu en incrustation du profil2 par exemple pourra s'adapter aux platine "juste" profil 1 automatiquement

de même pas de bonus live sans prise rj45, mais on a toujours le film

bref ça se joue sur l'interactivité d'abord

le reste (rendu image & son) c'est le constructeur qui en rajoute ou pas en exploitant à fond les possibilité ou pas du bd qu'il soit profil 1 ou 2 il y a et restera toujours de platine bas de gamme avec du 5.1 au lieu du 7.1 par exemple pour exploiter les 8 canaux normalisés

PapyHD

Message par PapyHD » lun. mars 24, 2008 9:40 am

Oui, shogun
Le probleme c'est que Sony s'est precipité pour sortir sa PS3, il ne voulait pas que le HD-DVD reste longtemps seul sur le nouveau marché de la HD, alors ils ont sortie un format "incomplet".
Maintenant que le HD-DVD a disparu, le Blu-ray va ratrapper son retard mais au detriment de ceux qui ont investie en premier dans le format, ce qui est paradoxal
:lol: :lol: :lol:
Reste qu'avec ce Blu-ray incomplet, le grand public hesite a investir dans les platines et laisse le temps au cable-operateur, au fournisseur d'acces net et satelite, d'offrir des services haute-definition.

Hyuga

Message par Hyuga » lun. mars 24, 2008 12:33 pm

PapyHD a écrit :Moralité : mettez un Blu-ray BD-Live dans votre machine et si elle ne peux pas le lire c'est que ....vous vous etes fait avoir :lol: :lol: :lol:
Papy hd ceut qui se sont fait avoir,se sont ceut qui ont investi chez toshiba :lol: :lol: :lol: :lol:

PapyHD

Message par PapyHD » lun. mars 24, 2008 12:38 pm

Hyuga a écrit :Papy hd ceut qui se sont fait avoir,se sont ceut qui ont investi chez toshiba :lol: :lol: :lol: :lol:
Bizare, je n'ai pas cette impression, surement que je n'ai pas encore réalisé

Stéphane78

Message par Stéphane78 » lun. mars 24, 2008 12:48 pm

Hyuga et Papyhd, merci de continuer votre discussion en messages privés.
La guerre des formats est terminée ;)

PapyHD

Message par PapyHD » lun. mars 24, 2008 1:12 pm

T'inquiete, Stéphane78, je sais que la guerre des formats est terminé et que c'est le DVD qui a gagné

PapyHD

Message par PapyHD » lun. mars 24, 2008 1:17 pm

Pour en revenir au sujet qui nous interesse, il semblerai que la transition du HD-DVD au Blu-ray ne soit pas si facile que ca :

"Selon certaines sources, une édition HD DVD très avancée en terme de suppléments était à l'étude, mais les limites du Blu-ray en termes d'interactivité sur les platines qui n'ont pas été mises à jour avec les profils 1.1 ou 2.0 poseraient problèmes. Rumeur médisante ou constat amer d'un support qui a encore besoin de mûrir, les prochains mois nous en diront plus"

http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=13189

lgm

Message par lgm » lun. mars 24, 2008 1:26 pm

oui merci, c'était le 1er post...

PapyHD

Message par PapyHD » lun. mars 24, 2008 1:39 pm

C'etais pour recentré le debat
:wink: :D :D

Lovers

Message par Lovers » lun. mars 24, 2008 8:25 pm

PapyHD a écrit :T'inquiete, Stéphane78, je sais que la guerre des formats est terminé et que c'est le DVD qui a gagné
pourquoi avoir investi dans la HD alors ? finalement, t'es pas si futfut que ça...

Pour Cloverfield, si les profil 1.0 peuvent quand même lire le film, ils n'ont qu'à faire la version 2.0 et ceux qui ont un lecteur à jour pourront profiter de l'interactivité... Il me semblait que le HD-DVD était égal au BD 2.0 en terme d'interactivité?

si ce n'est pas le cas, il faudrait me dire ce dont le HD-DVD est capable et que le BD 2.0 ne sait pas faire...

Patton

Message par Patton » lun. mars 24, 2008 9:00 pm

Absolument rien de plus. l'interactivité sera la même.

''Selon certaines sources, une édition HD DVD très avancée en terme de suppléments était à l'étude, mais les limites du Blu-ray en termes d'interactivité sur les platines qui n'ont pas été mises à jour avec les profils 1.1 ou 2.0 poseraient problèmes. Rumeur médisante ou constat amer d'un support qui a encore besoin de mûrir, les prochains mois nous en diront plus.''

Quelles sources??????? Et vu le nombre de lecteur BD 1.0 vendus cela ne pose pas un très très gros ''problème '' Si c'est pour cela que Cloverfield n'est pas édité en blu-ray , je bouffe ma chemise.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. mars 24, 2008 10:18 pm

Mon dieu, quesce que j'aurai aimé le voir en hd dvd celui la! la cerise sur le gateau ca aurai été pour moi... :/

lgm

Message par lgm » jeu. avr. 03, 2008 7:38 pm

pourquoi aucune info sur la sortie blu-ray de cloverfield ?

PapyHD

Message par PapyHD » jeu. avr. 03, 2008 8:24 pm

lgm a écrit :pourquoi aucune info sur la sortie blu-ray de cloverfield ?
Cloverfield c'est Paramount, et Paramount n'a encore annoncé AUCUN film en Blu-ray.

Répondre