Ratatouille: la note s'il vous plaît!

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.

A vous de noter!

ZERO 0
1
5%
1
0
Aucun vote
2
1
5%
3
0
Aucun vote
4
5
24%
5
14
67%

Nombre total de votes : 21

shogun

Message par shogun » lun. févr. 25, 2008 11:02 pm

on pourrait en effet attribuer une note pour
le scénar,
l'animation,
le transfert vidéo & son sur bd,
l'interpretation du rat,
etcetera(t)

lgm

Message par lgm » lun. févr. 25, 2008 11:05 pm

le transfert vidéo & son sur bd,
pour sa, il faut comparé la version DVD
etcetera(t)
bien joué le jeu de mot !!!!

shogun

Message par shogun » lun. févr. 25, 2008 11:12 pm

merci
en fait j'ai fait le malin sur une de tes idées :) uniquement pour le jeu de mot final ... suis naze, dsl

(comme dirait lelouch "tout ça pour ça")

XDCAM

Message par XDCAM » mar. févr. 26, 2008 9:20 am

Ou alors attribuer une note juste sur l'aspect technique, car le contenu, c'est trés subjectif. On peut trés bien ne pas aimer le film, mais reconnaitre la qualité de l'image par exemple... (moi j'aime le film, et la qualité de ce film).
Sinon, juste pour demander à ceux qui ont mis 5/5, que mettront-ils comme note sur un film dont la qualité et encore meilleure ? :idea: (il ne faut pas se faire d'illusion, il y aura des bluray de meilleure qualité)... :wink:

preathorien

Message par preathorien » mar. févr. 26, 2008 11:19 am

lapin26 a écrit :moi j'ai mis 4/5 pour la qualité du bluray (compression +son + etc) il est impeccable.. pourquoi pas 5 .. car décu un peu par l'histoire.. je prefers ..et de loin.. l'histoire et la qualité de "cars".
t'es chiant lapin d'avoir piqué mon avatar,je me repere a mon avatar donc a chaque fois je crois que c'est moi,mais bon vu que ta bon gout,je te pardonne. :lol:

shogun

Message par shogun » mar. févr. 26, 2008 11:32 am

c'est vrai qu'on se mélange les avatars ... 1 de vous devrait prendre le rouge peut être

perso c'est un petit film d'été ... soit 3 sur 5
par contre niveau animation 4 sur 5
et qualité bd je peux pas dire je ne l'ai pas encore vu sur mon écran 8)

lgm

Message par lgm » mar. févr. 26, 2008 11:37 am

Sinon, juste pour demander à ceux qui ont mis 5/5, que mettront-ils comme note sur un film dont la qualité et encore meilleure ? (il ne faut pas se faire d'illusion, il y aura des bluray de meilleure qualité)...
c'est une note "actuelle" donc on regarde la qualitée au jour le jour c'est sur que un jour il y aurra un film de meilleur qualitée mais pas pour le moment. si la qualitée est présente pourquoi on ne metrai pas 1 point de plus ?

Lovers

Message par Lovers » mar. févr. 26, 2008 11:40 am

Pour avoir les deux formats (DVD et BD), j'ai pu comparer et la différence est bien là... C'est plus beau que ce soit au niveau de l'image et du son. Certaines scènes sont tout bonnement magnifiques et rendu hommage au travail effectué par Pixar.

Dans le même style, Cars m'a fort impréssionné (toujours comparé à son édition DVD)...

shogun

Message par shogun » mar. févr. 26, 2008 11:42 am

lgm a écrit :
Sinon, juste pour demander à ceux qui ont mis 5/5, que mettront-ils comme note sur un film dont la qualité et encore meilleure ? (il ne faut pas se faire d'illusion, il y aura des bluray de meilleure qualité)...
c'est une note "actuelle" donc on regarde la qualitée au jour le jour c'est sur que un jour il y aurra un film de meilleur qualitée mais pas pour le moment. si la qualitée est présente pourquoi on ne metrai pas 1 point de plus ?
là je suis d'accord !

si c'est très bon avec les valeurs actuelles de comparaison* à notre disposition autant le dire

et puis on mettra 6 sur 5 pour les futures meilleures galettes :D

(sachant que perso je peux acheter un film dit "moyen" si la bande son & l'image hd relève le tout)

shogun

Message par shogun » mar. févr. 26, 2008 11:50 am

Lovers a écrit :Pour avoir les deux formats (DVD et BD), j'ai pu comparer et la différence est bien là... C'est plus beau que ce soit au niveau de l'image et du son. Certaines scènes sont tout bonnement magnifiques et rendu hommage au travail effectué par Pixar.

Dans le même style, Cars m'a fort impréssionné (toujours comparé à son édition DVD)...
oui on peut comparer au niveau des dvd ou de la sortie en salle (ce que fait ma femme)
mais pas que

lorsqu'on a vu un certains nombre de film hd on a même pas besoin de comparer le film donné vs la version dvd ... on peut l'étalonner tout simplement par rapport aux standards intrinsèque de la hd (netteté de l'arriere plan, définition, bruit & moiré absent etc ou couleur)

Lovers

Message par Lovers » mar. févr. 26, 2008 11:55 am

Shogun, je suis tout à fait de ton avis. je ne compare plus mes nouveau BD avec mes DVD, je revend directement ces derniers ;).

mais Ratatouille et Cars faisaient partie de mes premiers achats et j'étais curieux de comparer les deux format et surtout la qualité d'upscale de la PS3 comparée au BD...

lgm

Message par lgm » mar. févr. 26, 2008 12:12 pm

j'étais curieux de comparer les deux format et surtout la qualité d'upscale de la PS3 comparée au BD...
et résultat ?

shogun

Message par shogun » mar. févr. 26, 2008 12:15 pm

Lovers a écrit :Shogun, je suis tout à fait de ton avis. je ne compare plus mes nouveau BD avec mes DVD, je revend directement ces derniers ;).
.
:lol:

pareil !

Lovers

Message par Lovers » mar. févr. 26, 2008 12:24 pm

lgm a écrit :
j'étais curieux de comparer les deux format et surtout la qualité d'upscale de la PS3 comparée au BD...
et résultat ?
comme j'ai dit au dessus, le BD rend vraiment mieux. Mais la quatilté d'encodage des DVD et le fait que ce soit de l'image de synthèse rend certaines scènes très proche en qualité. Les plus grosses différences se voient sur les plans larges...

J'avais aussi comparé les courts-métrages Pixar BD vs DVD upscalé et sur les titres avant le joueurs d'échec, le gain n'est pas si terrible que cela... Par contre, lorsque l'on voit la maison dans le champs au début d'extra-terrien par exemple, c'est bluffant de profondeur au niveau BD... Les oiseaus perchés sur le film électrique aussi gagnent en netteté et en détails tout comme le fil électrique lui même :).

le BD surpasse sans problème l'upscale, lorsqu'il est bien exploité...

XDCAM

Message par XDCAM » mar. févr. 26, 2008 12:37 pm

Lovers a écrit : le BD surpasse sans problème l'upscale, lorsqu'il est bien exploité...
"lorsqu'il est bien exploité" ?????, le Bluray sera toujours supérieur à un dvd upscallé !! (ne serait ce qu'en définition) :o

Répondre