Natombi a écrit :Parfois j'aimerais bien mieux connaitre vaut "échelles" de point.
- Grosse déception de l'image mais un 7/10... (Kschoice)
- l'aurais de travers de payer un blu ray pour cette qualité dans un documentaire. 7/10 (Maitre du Capricorne)
Limite ce serais mettre un 6/10 à New York 1987 alors qu'il mérite (pour l'image) un 4/10 au maximum voir un 2/10.
Je veux diren si on est déçu par l'imge je ne vois pas pourquoi la note est au dessus de 5/10 si celle-ci n'est pas digne de ce que l'on attend d'un bluray.
Donc pour vous que mettriez-vous sur des 2/20, 4/20....
pas bete comme question, ça serais bien que chacun mete son echelle et ça façon de noter.
moi, ça dépend vraiment du film, de l'age et de ce que j'en attend.
un vieux film superbement restauré peut avoir un 10/10 alors meme qu'il n'arrive pas à la cheville d'un avatar ou qu'un film d'aujourd'hui, je ne lui metterais pas 10/10 avec le meme rendu.
J'aime pas le grain en général que ça soit voulu ou non, mais j'en apprécie pourtant certains comme 300.
J'attend plus d'un film d'animation ou d'un déssin animé en therme de précision, abscence de grain et propreté que d'un film. pareil pour les documentaires. (c'est meme pour ça, que je n'ai jamais compris qu'on mette du grain sur un film pour donné un coté documentaire)
de 6 à 10 = au dessus d'un DVD
10/10 c'est du top démo comme avatar, transformers... les pixars et disneys en général, d'excellentes restaurations...
9/10 c'est une excellente image, sans défaut, sans atteindre pour autant le niveau d'avatar, une image qui m'a vraiment plus
8/10 une excellente image qui peut avoir quelques défauts ou qui ne m'a pas vraiement entousiasmé.
7/10 Une belle précision avec plus de défauts, une image moyenne. une image granuleuse peut avoir cette note la si il me dérrange.les recadrages génants n'iront jamais au dessus.
6/10 la, c'est rare qu'on ai de beau passages HD. une belle déception. enormement de grains trés génant (black swan)
5/10 ça ne dépasse pas ce qu'apporte un bon DVD en therme de précision.
4/10 En plus d'avoir la qualité DVD, il en a les défauts comme la pixelisation ou le manque de contrastre
3/10 la qualité d'un mauvais DVD avec pas mal de défauts
2/10 Qualité VHS la
1/10 Qualité vielle VHS avec les défauts qui vont avec, bruit VHS, décalage haut bas (barry white est come ça)
0/10 pas d'image
on a tous une façon différente d'aprécier les films. je prend avant tout en compte mon plaisir ou ma deception devant un film. je suis enormément déçu devant un 6/10 ou un 7/10 meme si le blu ray est superieur au DVD.
10/10 c'est Avatar, Hugo Cabret, Cars, Ben hur, les 10 commandements...
robin des bois c'est 6/10