Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
maitre du capricorne

Re: Votre dernier vu ?

Message par maitre du capricorne » mer. juin 06, 2012 2:30 pm

Image

Edition : Disney (Classique)
Durée : 1H09
Format : 1.78:1 1080P
Région : ABC
Audio : Français - Dolby Digital 5.1
Anglais - Dolby Digital 5.1
Espagnol - Dolby Digital 5.1
Italien - Dolby Digital 5.1
Allemand - Dolby Digital 5.1
Néerlandais - Dolby Digital 5.1
Portuguais - Dolby Digital 5.1

Sous titres : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Néerlandais, Portuguais

Bonus : Aucun

Je ne m'attendais pas à grand chose mais ce fut une belle surprise. on retrouve les 2 personnages dans leur enfance (donc pas vraiement une suite) dans une aventure amusante. pas mal pour une suite. elle plait aux plus jeunes.

L'image est parfaite, c'est top ! 10/10

Le son, c'est trés bon, meme mieux que le premier dans les effets et pourtant ce n'est que du Dolby Digital.

Pas de bonus, c'est moyen.

Pour le prix, bof. Disney nous avait habité au meilleur, voila qu'il fait son Warner, du dolby digital partout. Mais quand Warner sort un fond de catalogue, c'est pas à 20 €, donc chere pour ce que c'est.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 07, 2012 10:15 pm

Un Monde Parfait

Quel Film ! Un film touchant qui nous fait voyager au Texas avec une dose d'humour. J'adore Clint Eastwood en tant qu'acteur et réalisateur, ce film fait parti de mon top 5 réalisation.
Quelle belle redécouverte !

Pour l'image, le tout début manque de stabilité et fait craindre le pire pour la suite. Commencer avec une scene en pleins soleil avec quelque chose d'assez moyen, ça fait peur. Et non ! même si la suite n'est pas égal, la majorité est époustouflante. quelles couleurs ! quelles contrastres et quelle précision ! on a du quasi parfait pour un film de cet age (prés de 20 ans) et quelques plans plus doux, granuleux avec des contours flous. 8.5/10

La VF est bonne, pas de souffle, elle est propre mais faut quand meme lever le son. La VO à plus de Pêche, on l'entend dés le début.

Ravis de cette sortie

mat62470

Message par mat62470 » ven. juin 08, 2012 7:33 am

tu metonne il est super ce film 8)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juin 08, 2012 10:37 am

samurai champloo

J'adore Samurai Champloo et j'était ravi de le revoir en HD, moi qui avais déja la derniere édition DVD, j'aurai du le garder et en rester la.

Quelle deception pour l'image. Je cherche encore ce qu'apporte de plus le Blu ray par rapport au DVD ! C'est rarement au dessus niveau définition, c'est pleins d'artéfactes, les couleurs ne sont jamais uniformes. Grosse décéption. Quelques rares plan sortent du mauvais lot mais pas assez.c'est comme si y avais un voile sur l'image quasipermanent ! 6/10

Le son (en VF) et propren rien a dire de ce coté la.

Les bonus, y a rien a se mettre sous la dent.

On a de beaux coffret DVD pour cette série pas chere pour certains et on a ce pauvre coffret Blu ray dont la présentation et l'édition sont baclées pour plus 40 €. J'aurais du m'abstenir.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 09, 2012 12:41 pm

American Pie 2

Je préfere se 2 au premier, je le trouvais bien plus drôle et c'est toujours le cas. Je me suis bien marrer, ça fait vraiment du bien de rire comme ça devant une comédie, ça devient rare de nos jours. Y a vraiment des scenes cultes dans ce films qui font mouches a chaque fois. une bonne soirée.

Une déception pour l'image, on se retrouve avec une image comme celle du premier en moins bonne, en moins précise. On a des passages assez bons et des passages catastrophiques, mais l'ensemble, encore trés sombre et quand meme trés moyen pour un film de 2001 c'est trés déceuvant. 6/10

Le son, la BO excellente (offspring, blink 182, sum 41...) est un régale en VO, c'est vraiment ce qui ressort. la VF est bonne mais un cran en dessous.

Les bonus, j'ai essayé quelques uns, certains dont le bêtiser sont irregardables, c'est meme pas digne du vhs. Mais on récupere les bonus de l'édition DVD, chose que le premier ne faisait pas.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 09, 2012 2:40 pm

pocahontas

La meilleur adabtation de Pocahontas, court et suffisant (contrairement au trés trés long "nouveau monde") drole et émouvant avec des personnages attachants, comme souvent chez Disney. Pas le meilleur Classique Disney, mais réussi tout de meme.

L'image, c'est top. 10/10

La VF en DTS HD HR est excellente, mais les effets sont moins impréssionnants qu'en VO.

On retrouve dans cette édition plein de Bonus et un menu animé comme on aime. avec ça, on a le droit à 4 pistes audio sur 6 en HD. C'est à ce demander pourquoi le DD 5.1 de de tarzan ? le meilleur des blu ray Disney sortis en Juin 2012, en plus, il passe sur mon lecteur Sony.

Natombi

Message par Natombi » sam. juin 09, 2012 10:00 pm

Underworld 4

Une très bonne image, sans être parfaite on voit que l'on a affaire à de la HD. Pas de grain, même dans les scènes sombres et c'est fort appréciable.
Film du genre oblige beaucoup de scènes "obscure" et pourtant on distingues bien les contraste.
Le son en VO, plus ou moins perfectible. certains dialogue n'ont pas assez de punch je trouve, un peu noyés dans les sons en arrière plan.

Le film. Sans être le meilleur de la sage, je l'ai fort apprécié. On retrouve la belle Selena et de l'action et baston en veux tu en voilà.
Je n'ai pas souvenir que les premiers étaient si "sanglant". Vais pas m'en plaindre pour le coup, ça gicle à droite à gauche. Les humains en prennent pour leurs grades.

Fin ouverte. Donc un cinquième épisode semble plutôt probable, je ne sais pas par contre la réceptions qu'il a eu au States. Me donne envie d'échanger mon coffret dvd des trois premier par les volumes blu-ray.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. juin 10, 2012 10:42 am

gremlins 2

Excellent ! C'est rare qu'une suite surpasse l'excellent premier film, la c'est le cas. Et pourtant tout ce passe dans un seul et unique endroit. Que c'est drôle et osé. C'est bourré de clins d'oeils aux chefs d'oeuvres du cinéma, Christopher Lee en tête , c'est peut etre le clé de la réuissite mais j'en doute fort, mes premiers visionnages, alors que j'était tout jeune, je ne pouvais voir ces clins d'oeil, j'ai pourtant adoré se film comme aujourd'hui.

Pour l'image, le logo nous laisse présagé du trés bon pour la précision et du mauvais pour le recadrage. passé ce logo, ça fait trés trés peur mais ça vas mieux assez vite aprés le générique. On gagne en précsision et en propreté par rapport au premier mais tout n'est pas extra. Ce qui ce passe à l'exterieur, est trés bon, le reste, quasiment tout le film qui de passe en interieur assez sombre, est trés granuleux et perd en précision. le pire étant les scenes a incrustations, la on peut rien faire. Au final, on a jamais eu ce film aussi beau mais c'est assez moyen, on a pas l'impréssion que tout a été fait pour délivrer le meilleur pour ce film, en plus de ça un recadrage ! 7/10 sans ce recadrage mais la 6/10

Pour le son, la VF est propre est correcte dans l'ensemble. Elle n'arrive pas à la cheville du DTS HD MA 5.1 de la VO mais c'est pas mal pour un DD 2.0.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. juin 10, 2012 11:49 am

Félin

Le premier truc qui m'ai venu à l'esprit c'est : ils sont fort chez disney, quelle beauté ! Les paysages, les animaux fimés comme ça dans leurs intimités, magnifique pour les yeux. Le documentaire ce laisse regarder facilement mais je ne suis pas sur que ce qu'on vois à l'écran va apprendre aux enfants comment vivent naturelement les Félins. J'ai plus l'impréssion d'un film scénarisé tourné façon documentaire plutot qu'un documentaire "tu poses ta caméra et tu films ce que tu vois".

Image, 10/10, magnifique ! quelle précision que ça soit dans les paysages lointains et les gros plans c'est précis et sans défauts.

Le son est trés bon, le commentaire est suffisant, mais j'aurais aimé la voix FR de Morgan Freeman. Les effets sont comme il faut, une belle VF.

Pollen

J'ai trouvé ce documentaire bien plus intérréssant que Félin. Génial pour apprendre aux enfants comment fonctionne les fleurs. on retrouve dans Life en un peut mieux détaillé cette histoire de fleurs. Le fait de donner la parrole aux fleurs est bonne.

Coté image, je comprend qu'il soit offert en Bonus, car c'est super super. On a du bon et du moins bon coté précision. Perso je l'aurais de travers de payer un blu ray pour cette qualité dans un documentaire. 7/10

Coté son, c'est génial, on a les abeilles à nos cotés, quelle précision !

Natombi

Message par Natombi » dim. juin 10, 2012 6:21 pm

Hugo Cabret

Prêt de deux mois qu'il trainait dans ma bibliothèque. Un collègue me poussant pour que je le regarde et lui donne mon avie voilà chose faite.

Concernant l'image. C'est superbe, un excellent piquée, des couleurs ni trop chaude ni trop froide. Pas de noir bouchés ni de blanc cramés... Bref à ce niveau rien à dire.
Je suis même à peu prêt certain que j'en aurait pris encore plus les mirettes si ma TV prenait le 1080p et non pas le 1080i comme elle l'est actuellement.
L'audio, c'est net précis, les dialogue ne se perdent pas dans les bruit d'ambiance.

Concernant le film, un peu mitigé. Je dois avouer que je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Pas de longueur, de bons acteurs et une belle histoire. Pas déçu du tout du films. Simplement qu'il se met dans une catégorie de films que j’apprécie mais que je n'admire pas non plus.

kschoice

Message par kschoice » dim. juin 10, 2012 6:50 pm

Image

Le film : 12/20
Dire qu'à l'époque de sa sortie salle, j'avais adoré ce film. Preuve en est que les goût changent. Si le film contenait à l'époque tous les ingrédients du succès...aventures, romance, action, acteurs et actrices en pleine gloire...le tout soutenu par un score du regretté Michaël Kamen qui faisait là un travail remarquable, et une chanson titre qui fût un hit à l'époque...force est de constater que plus de 20 ans après, le film a pris un sacré coup de vieux. Limite, il m'a saoulé :roll:
Le côté humoristique est devenu risible et trop mis en avant (surtout sur le personnage du Sheriff de Notthingham) ce qui décrédibilise un ensemble très hollywoodien. La fameuse polémique sur le redoublage pour la version longue...ce n'est pas trop gênant dans le sens où ils ont pris des voix connues.

Le blu-ray : 07/10 pour l'ensemble
La jaquette de cette version longue (12 mn supplémentaires) est sympathique bien qu'elle affiche un 2.40 alors que le film a été tourné et diffusé sur le disque en 1.85 :roll:
Les bonus sont intéressants, sous-titrés...sauf les commentaires audio...mais c'est une habitude chez Warner :|

L'image : 07/10
Grosse déception de ce côté-là...On a vu beaucoup mieux chez l'éditeur. Ici c'est souvent trop doux avec un manque de piqué flagrant sur les pourtant nombreux et beaux décors, qu'ils soient en intérieur du château ou en extérieur dans la foret. Quelques plans serrés visages font bien HD, mais dans l'ensemble ce n'est pas un BR de démo image, on y aperçoit même parfois comme un halo coloré autour des personnages. C'est, heureusement que très sporadique et très léger. Pas de saletés sur l'image cependant (pas de griffures ou points noirs/blancs). Mais du fourmillement sur les arrières plans et les scènes de fumées. En intérieur, l'image manque de contraste et est comme légèrement voilée, générant de plus des plans assez bruités. C'est donc assez décevant sur un tel film.
Côté son, la VO propose un Dolby True HD qui sera forcément plus attractif que le DD 5.1 des autres langues proposées.

Bonus : 07/10
Outre les commentaires audio (4 au total) non sous-titrés, on peut trouver un module intéressant mais simpliste sur le mythe..."Robin des bois...l'homme, le mythe, la légende" présenté par Pierce Brosnan en personne.
Les classiques interviews des acteurs, un clip vidéo de Bryan Adams...mais en live et acoustique...là où on aurait préféré le clip officiel.
Des BA et spots TV, et aussi la partition du film isolée en 5.1.

BD 50 / Encodage VC-1 / 1080p 16x9ème 1.85 / 2h35 / Warner / sortie BR 23/09/09

Natombi

Message par Natombi » dim. juin 10, 2012 8:51 pm

Parfois j'aimerais bien mieux connaitre vaut "échelles" de point.
- Grosse déception de l'image mais un 7/10... (Kschoice)
- l'aurais de travers de payer un blu ray pour cette qualité dans un documentaire. 7/10 (Maitre du Capricorne)

Limite ce serais mettre un 6/10 à New York 1987 alors qu'il mérite (pour l'image) un 4/10 au maximum voir un 2/10.
Je veux diren si on est déçu par l'imge je ne vois pas pourquoi la note est au dessus de 5/10 si celle-ci n'est pas digne de ce que l'on attend d'un bluray.

Donc pour vous que mettriez-vous sur des 2/20, 4/20....

kschoice

Message par kschoice » lun. juin 11, 2012 8:24 am

Natombi a écrit :Parfois j'aimerais bien mieux connaitre vaut "échelles" de point.
- l'aurais de travers de payer un blu ray pour cette qualité dans un documentaire. 7/10 (Maitre du Capricorne)

Limite ce serais mettre un 6/10 à New York 1987 alors qu'il mérite (pour l'image) un 4/10 au maximum voir un 2/10.
Je veux diren si on est déçu par l'imge je ne vois pas pourquoi la note est au dessus de 5/10 si celle-ci n'est pas digne de ce que l'on attend d'un bluray.

07/10 = 14/20 c'est peut-être plus parlant :D ...disons que c'est très correct par moments, et parfois c'est limite pour de la HD :D
Le film alterne le bon et le moins bon...donc 14/20 (07/10 donc) me paraît correct comme note. Grosse déception peut-être pas effectivement... :roll: mais déception...oui...dans le sens où Warner nous avait habitué à mieux même sur des vieux films. Celui-ci possédait de beaux décors et costumes, c'était l'occasion de faire un beau blu-ray, de plus c'est une version longue, un redoublage a été fait, on aurait pu penser que l'image serait à la hauteur du succès du film à l'époque, et pour ma part c'est non.
Maintenant, il y a pire que ça...la première édition de Requiem for a dream par exemple est largement en dessous. Celle de Sleepy Hollow est carrément dégueulasse. La légende du scorpion noir... Ce film est carrément recadré du 2.35 en 1.85....zoom image, perte de définition. Je pourrai citer également Moi, Christiane F. etc...
Et puis il y a peut-être aussi le matériel qui rend plus belle une image qui ne l'est pas forcément...j'ai retrouvé une critique Blu-ray sur Les Numériques.com qui stipulait je cite... "couleurs qui bavent et se font la malle, du grain monstrueux, des scènes d'intérieur truffées de bruit (et on n'y voit rien !), visages qui tirent vers le rose façon nez de clodo aviné, définition limite DVD, voire VHS parfois. Arrêtez le massacre !"
Hors, je n'ai pas vu personnellement de grain monstrueux ni de couleurs baveuses...quant à n'y rien voir dans les scènes sombres...là c'est abusé, c'est tout à fait lisible...du bruit sur les scènes sombres là oui je suis d'accord mais c'est le cas sur d'autres titres comme Conan le Barbare ou encore Le 13ème guerrier.
Donc oui, déçu...puisqu'on s'attend aujourd'hui à une image parfaite en terme de piqué et de contraste ce qui n'est pas le cas ici, alors que c'était l'argument commercial du format...mais je le répète...14/20...c'est pas mal, mais ce n'est pas transcendant non plus...on penche plus vers le 10 que vers le 20. Mais au moins comme je le signale dans ma note, il n'y a aucune pétouille de pellicule...pas de griffures, points blancs ou noirs ou encore de pixels, ce qui a remonté un peu la note. Au contraire, si j'avais vu, en plus, ce genre d'imperfections, on aurait plus été effectivement aux alentours de 5/10 - 10/20 :)

Et puis il ne faut pas oublier que chaque avis n'est pas la vérité ultime. Ce n'est qu'un avis personnel, un ressenti instantané, dont d'autres pourront ne pas partager l'opinion :)

Natombi

Message par Natombi » lun. juin 11, 2012 9:37 am

Je me doute qu'il ne s'agit pas d'un avis ultime. Pour cela que je me demande un peu si vous avez des "échelles"

10/10 pour les pixars je veux bien
9/10 pour un Avatar
8/10 pour la majorité des films ayant une très belle image quasi parfaite (Hugo Cabret, Batman TDK)
7/10 pour les films ayant une belle image mais par nikel (Sherlock Holmes, Seigneur des Anneaux...)
6/10 pour les films pouvant alterné très belle image et image plutôt moyenne (Green zone et compagnie)
....

Après on retrouve du 28 jours plus tard vers les 3/10 au côté de NY97.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. juin 11, 2012 10:29 am

Natombi a écrit :Parfois j'aimerais bien mieux connaitre vaut "échelles" de point.

pas bete comme question, ça serais bien que chacun mete son echelle et ça façon de noter.
moi, ça dépend vraiment du film, de l'age et de ce que j'en attend.
un vieux film superbement restauré peut avoir un 10/10 alors meme qu'il n'arrive pas à la cheville d'un avatar ou qu'un film d'aujourd'hui, je ne lui metterais pas 10/10 avec le meme rendu.
J'aime pas le grain en général que ça soit voulu ou non, mais j'en apprécie pourtant certains comme 300.
J'attend plus d'un film d'animation ou d'un déssin animé en therme de précision, abscence de grain et propreté que d'un film. pareil pour les documentaires. (c'est meme pour ça, que je n'ai jamais compris qu'on mette du grain sur un film pour donné un coté documentaire)

de 6 à 10 = au dessus d'un DVD

10/10 c'est du top démo comme avatar, transformers... les pixars et disneys en général, d'excellentes restaurations...
9/10 c'est une excellente image, sans défaut, sans atteindre pour autant le niveau d'avatar, une image qui m'a vraiment plus
8/10 une excellente image qui peut avoir quelques défauts ou qui ne m'a pas vraiement entousiasmé.
7/10 Une belle précision avec plus de défauts, une image moyenne. une image granuleuse peut avoir cette note la si il me dérrange.les recadrages génants n'iront jamais au dessus.
6/10 la, c'est rare qu'on ai de beau passages HD. une belle déception. enormement de grains trés génant (black swan)
5/10 ça ne dépasse pas ce qu'apporte un bon DVD en therme de précision.
4/10 En plus d'avoir la qualité DVD, il en a les défauts comme la pixelisation ou le manque de contrastre
3/10 la qualité d'un mauvais DVD avec pas mal de défauts
2/10 Qualité VHS la
1/10 Qualité vielle VHS avec les défauts qui vont avec, bruit VHS, décalage haut bas (barry white est come ça)
0/10 pas d'image :D

on a tous une façon différente d'aprécier les films. je prend avant tout en compte mon plaisir ou ma deception devant un film. je suis enormément déçu devant un 6/10 ou un 7/10 meme si le blu ray est superieur au DVD.

10/10 c'est Avatar, Hugo Cabret, Cars, Ben hur, les 10 commandements...
robin des bois c'est 6/10

Répondre