C'est d'autant plus décevant de la part de Sony car j'ai la première édition bluray de Men In Black et il bénéficie d'une piste Dolby True HD pour la VF.maitre du capricorne a écrit :Men in black
Niveau son, le DD 5.1 fait le boulot et même très bien pour un DD 5.1 mais des qu'on test la vo hd , on entend quand même le gouffre.
Votre dernier vu ?
-
Re: Votre dernier vu ?
-
Eh oui, moi qui ait acheté les 2, je suis deçu. En effet, le 1er est une réédition et le 2 éme, DD 5.1 en Vf et en DTSHD en VO, alors que le 1er avait du DDHD en VO et VF. Incohérence malheureuse même si je suis pas du tout fana du DD HD ou non. Je préfère largement le DTS.kschoice a écrit :Eh ben...moi qui étais tenté...ça refroidit sévèremaitre du capricorne a écrit :Men in black
Déjà vue lors de l'achat du précédent blu Ray de 2008, je regarde la galette bleu du coffret FNAC pour me faire les 2. La galette est identique, seul l'ajout du DVD et la jaquette (affreuse) change (y a un vrai problème à ce niveau chez Sony, entre les sortis de men in black et celle de Spiderman, c'est affreux!).
Le film est toujours aussi fun, aussi drôle. J'avais adoré ce film à assortie cinoche, c'est toujours le cas. À part quelques effets, ils n'ont pas trop vieillis.
Côté image, il reprend les mêmes défauts que la précédente sortie, un manque de précision avec un manque de profondeur constant, tout comme la stabilité. Les couleurs sont aussi bizarre par moments. Rien de catastrophique non plus mais rien d'extraordinaire non plus. 7/10
Niveau son, le DD 5.1 fait le boulot et même très bien pour un DD 5.1 mais des qu'on test la vo hd , on entend quand même le gouffre.
Sony m'a énormément déçu avec cette ressorti, en ce facilitant le boulot en reprenant une galette pas toute jeune au lieu de restaurer comme il faut le film et de nous le servir avec un bon dts hd fr. On a l'habitude que Warner ou Fox nous sortent les mêmes galettes dans de multiples paquagings (quoi que chez Warner et Sony, le packaging à un intérêt, la non chez Sony) mais pas chez Sony. D'ailleurs Warner nous a sorti un, nouveau blu Ray de Casablanca (déjà très bon en bleu) avec restauration 4k !
Men in black 2
Perso, j'aime beaucoups ce 2. Bon il va dans la facilité en reprenant certains gags du 1 et tourne plus en ridicule le mib qu'autre chose mais un très bon 2. Par contre les fx sont à la ramasse !
Pour l'image, c'est un poil meilleur que pour le 1 mais il a quand même des scènes bien en dessous et pas mal même. 8/10
C'est pour aller avec le 1 non restauré qu'on à le droit à du DD 5.1 ?
Une jaquette toujours affreuse avec en plus les noms qui ne sont pas à la bonne place.
Pour les 2 c'est très décevant de la part de Sony qui fait généralement de l'excellent boulot. Sont ils tombés dans le virus du "j'en fait le moins possible pour gagner un Max " ?
J'ai l'impression que Sony lache peu à peu le DTS pour le DD.

-
Mission impossible 4
Tout simplement un top demo dans tous les sens
malgres quelques flou à droite à gauche rien a dire
Je regrete juste le fait que l on ne distingue pas (comme the dark night) les passage IMAX ou non mais c'est justement aussi un bon point puisque si on ne le voit pas c'est que le reste est d excellente qualité
Côté son rien a dire non plus vu en vf et c'est très très immersif (le passage dans le wagon de train par exemple j avais la sensation d'être avec eux)
Promis la prochaine fois je le regarde en vo
Prince of percia
Image 10/10 du grain mais bien géré
Son 10/10 du très bon dts pour une vf
Tout simplement un top demo dans tous les sens

Je regrete juste le fait que l on ne distingue pas (comme the dark night) les passage IMAX ou non mais c'est justement aussi un bon point puisque si on ne le voit pas c'est que le reste est d excellente qualité
Côté son rien a dire non plus vu en vf et c'est très très immersif (le passage dans le wagon de train par exemple j avais la sensation d'être avec eux)
Promis la prochaine fois je le regarde en vo

Prince of percia
Image 10/10 du grain mais bien géré
Son 10/10 du très bon dts pour une vf
-
THE DARKEST HOUR 3D

IMAGE: 10/10. Excellente! Bonne 3D
SON : 9/10. Beaucoup de basses (un peu trop même parfois...) sinon c'est du tout bon ^^
FILM: 10/10. Après d' inombrables critiques négatives moi je l'ai trouvé très très bon! De belles images, de bons effets en 3D c'est dla balle. C'est dans la même lignée que "Skyline" en mieux pour ma part. Un bon moment, n'hésitez pas pour ceux qui hésitent encore

IMAGE: 10/10. Excellente! Bonne 3D
SON : 9/10. Beaucoup de basses (un peu trop même parfois...) sinon c'est du tout bon ^^
FILM: 10/10. Après d' inombrables critiques négatives moi je l'ai trouvé très très bon! De belles images, de bons effets en 3D c'est dla balle. C'est dans la même lignée que "Skyline" en mieux pour ma part. Un bon moment, n'hésitez pas pour ceux qui hésitent encore

-
AMERICAN PIE I, II, III

IMAGE: 9/10. Du tout bon! Une grosse préférence malgré tout pour le premier, j'ai été bluffé par la qualité de l'image. J'ai trouvé que pour les volets suivant la colorimétrie était très appuyée par moment.
SON: 9/10. Très bon! Une préférence pour le premier volet qui lui est en DTS-HD Master Audio mais pour les suivants c'est du très bon également.
FILM: 10/10. De bons moments, de bonnes rigolades

IMAGE: 9/10. Du tout bon! Une grosse préférence malgré tout pour le premier, j'ai été bluffé par la qualité de l'image. J'ai trouvé que pour les volets suivant la colorimétrie était très appuyée par moment.
SON: 9/10. Très bon! Une préférence pour le premier volet qui lui est en DTS-HD Master Audio mais pour les suivants c'est du très bon également.
FILM: 10/10. De bons moments, de bonnes rigolades

-
Sherlock Holmes : Game of Shadows
J'ai autant aimé que le premier, action, humour tout y est. Par contre après dernièrement vu The avengers je retrouve un peu de Tony Stark dans ce Sherlock Holmes dans le style de joué le rôle.
Image: Au top rien a dire la dessus, des effets de ralenti de toute beauté, Un must
Son: Regarder en VF donc en DD 5.1 j'ai pas trouver grand chose a dire. Prochain visionnage en VO
Millénium
Un très bon film pour un remake, sa surpasse pas l'original mais sa s'en approche. J'ai adoré.
Image Très belle, pas défaut en vue pour moi.
Son Comme sa parle beaucoup j’attendais pas grand chose de se côté la, mais y'a quand même des passage qui fait plaisir.
J'ai autant aimé que le premier, action, humour tout y est. Par contre après dernièrement vu The avengers je retrouve un peu de Tony Stark dans ce Sherlock Holmes dans le style de joué le rôle.
Image: Au top rien a dire la dessus, des effets de ralenti de toute beauté, Un must
Son: Regarder en VF donc en DD 5.1 j'ai pas trouver grand chose a dire. Prochain visionnage en VO
Millénium
Un très bon film pour un remake, sa surpasse pas l'original mais sa s'en approche. J'ai adoré.
Image Très belle, pas défaut en vue pour moi.
Son Comme sa parle beaucoup j’attendais pas grand chose de se côté la, mais y'a quand même des passage qui fait plaisir.
-
Braqueurs
Film: Il se regarde bien, scénario tout de même survolé et probablement pas assez creusé. Je n'aime pas 50cent le rappeur mais l'acteur est pas trop mal. Une fois de plus Bruce Willis à un rôle très faible.
Image: Assez destabilisante, des noir extrêmement bouchés à certain moments. Mais là on sens une envie du réa de nous donnée ce type d'image, on accroche ou pas. Moi je n'aime pas. Une image pas au top donc, mais peu de grains. Une colorimétrie que je trouve assez froide.
Film: Il se regarde bien, scénario tout de même survolé et probablement pas assez creusé. Je n'aime pas 50cent le rappeur mais l'acteur est pas trop mal. Une fois de plus Bruce Willis à un rôle très faible.
Image: Assez destabilisante, des noir extrêmement bouchés à certain moments. Mais là on sens une envie du réa de nous donnée ce type d'image, on accroche ou pas. Moi je n'aime pas. Une image pas au top donc, mais peu de grains. Une colorimétrie que je trouve assez froide.
-
INTRUDERS

IMAGE: 8.5/10. Bonne. Les contrastes sont parfois pas bon. Y'a des sçènes ou c'est plutôt grisatre dans les coins... Quelques grains et images troubles.
SON:9/10. Là, ça envoie! C'est pas habituelle, il faut là, cette fois baisser l'ampli car ça décoiffe!
FILM: 3/10. Il a été pour moi d'un ennuie mortel... j'aurai du jamais me fier à la bande annonce
Bref, revente du blu-ray assuré ^^

IMAGE: 8.5/10. Bonne. Les contrastes sont parfois pas bon. Y'a des sçènes ou c'est plutôt grisatre dans les coins... Quelques grains et images troubles.
SON:9/10. Là, ça envoie! C'est pas habituelle, il faut là, cette fois baisser l'ampli car ça décoiffe!
FILM: 3/10. Il a été pour moi d'un ennuie mortel... j'aurai du jamais me fier à la bande annonce

Bref, revente du blu-ray assuré ^^
-
The Darkest Hour
Un film que j'avais entendu parlé il y a déja pas mal de temps, et je me disais que l'idée était pas trop mal.
Un collègue l'avais regardé la semaine passé et m'en a fait une bien mauvaise description. Nul, barbant, série B.... Au final j'ai reculé la date du visionnage.
Et une fois le film regardé je me dis, que tout compte fait c'est un très bon film. Mieux que Skyline, ce qui n'est pas difficile en soi mais c'est un bon film que je regarderais de nouveau sans me prendre la tête avec des amis. Du réchauffé dans les scènes à certains moments mais n'est ce pas le propre de ce genre de films. Peut on réellement innover de nos jours avec la masse de films déjà sortis?
Les acteurs sans être super ne sont pas mauvais, ce qui est agréable c'est qu'il ne s'agit pas d'acteur sortis tout droit d'un magazine de mannequin, bon ce ne sont pas des laiderons loin de là, mais n'en reste pas moins à classer dans la catégorie "normal".
L'image est digne d'un bluray sans atteindre un Avatar ou un Pixar.
On reste tout de même un peu sur sa fin comme dans Skyline ou encore World Invasion BTLA.
Un film que j'avais entendu parlé il y a déja pas mal de temps, et je me disais que l'idée était pas trop mal.
Un collègue l'avais regardé la semaine passé et m'en a fait une bien mauvaise description. Nul, barbant, série B.... Au final j'ai reculé la date du visionnage.
Et une fois le film regardé je me dis, que tout compte fait c'est un très bon film. Mieux que Skyline, ce qui n'est pas difficile en soi mais c'est un bon film que je regarderais de nouveau sans me prendre la tête avec des amis. Du réchauffé dans les scènes à certains moments mais n'est ce pas le propre de ce genre de films. Peut on réellement innover de nos jours avec la masse de films déjà sortis?
Les acteurs sans être super ne sont pas mauvais, ce qui est agréable c'est qu'il ne s'agit pas d'acteur sortis tout droit d'un magazine de mannequin, bon ce ne sont pas des laiderons loin de là, mais n'en reste pas moins à classer dans la catégorie "normal".
L'image est digne d'un bluray sans atteindre un Avatar ou un Pixar.
On reste tout de même un peu sur sa fin comme dans Skyline ou encore World Invasion BTLA.
-
Mon dernier vu, c'est "La Couleur des Sentiments" de Spielberg.
Très bon film, beaucoup d'émotion. Je n'ai pas été déçu sur le film.
Image : un peu déçu, pourtant il y a de magnifiques plans dans la campagne américaine. Une image un peu terne et vieillie.
Son : Moyen... Mais c'est pas vraiment le genre de film à gros effets non plus.
Très bon film, beaucoup d'émotion. Je n'ai pas été déçu sur le film.
Image : un peu déçu, pourtant il y a de magnifiques plans dans la campagne américaine. Une image un peu terne et vieillie.
Son : Moyen... Mais c'est pas vraiment le genre de film à gros effets non plus.
-
La Couleur Pourpre tu veux direAlessandro a écrit :Mon dernier vu, c'est "La Couleur des Sentiments" de Spielberg.

American Pie
ça fait un moment que je ne l'avais pas vue, j'avais peut au vue de ce que j'avais lu (pour l'image) et j'ai finit quand meme pas le mater. c'est drôle, de bons gags mais ça a quand meme un peut mal viélli, certains gags qui ne font plus mouches mais une bonne soirée quand meme au final. mon préféré était le 2eme.
Pour l'image, rien d'extra, j'ai vue beaucoups mieux pour des films plus vieux mais aussi plus mauvais pour des films plus récents. c'est pas mal, pas vraiment granuleux mais ça manque de précision comme si y avait un voile. J'ai l'impréssion que les contrastres ont étés poussés à fond rendant l'image trop sombre, même en pleins jours. 6.5/10
Le son est plutot bon
tout ça est largement au dessus du DVDqui date pas mal.
ça fait un moment que je ne l'avais pas vue, j'avais peut au vue de ce que j'avais lu (pour l'image) et j'ai finit quand meme pas le mater. c'est drôle, de bons gags mais ça a quand meme un peut mal viélli, certains gags qui ne font plus mouches mais une bonne soirée quand meme au final. mon préféré était le 2eme.
Pour l'image, rien d'extra, j'ai vue beaucoups mieux pour des films plus vieux mais aussi plus mauvais pour des films plus récents. c'est pas mal, pas vraiment granuleux mais ça manque de précision comme si y avait un voile. J'ai l'impréssion que les contrastres ont étés poussés à fond rendant l'image trop sombre, même en pleins jours. 6.5/10
Le son est plutot bon
tout ça est largement au dessus du DVDqui date pas mal.
Rox et Rouky
ça m'a ramené en enfance. Ce n'est pas le meilleur Disney mais c'est l'un des premiers que j'ai vue étant gamun (avec robin des bois et basil). une excellent visonnage.
l'image n'est pas toujours parfaite, on a de l'excellent sans atteindre ce qu'on a vue de mieux dans les restaurations Disney, un leger grain est présent tout le long du film, les couleurs sont belles et la précsision est la. un 9 sans hésiter si des plans doux ne venaient pas s'intercaler la dedans. 8/10
le son est propre et précis, pas beaucoups d'effets mais l'essentiel est la.
C'est la partie bonus qui est plus que déceuvante, 2 petits bonus sans interet et vost quand Disney nous habituait aux jeux, courts métrages, making of complets en vf.
enfin, j'ai été dans l'impossiblité de le lire sur mon lecteur Sony, il bloquait et finissait par ouvrir le tiroir au boit de 10 mn, j'ai du le mater sur ma freebox
ça m'a ramené en enfance. Ce n'est pas le meilleur Disney mais c'est l'un des premiers que j'ai vue étant gamun (avec robin des bois et basil). une excellent visonnage.
l'image n'est pas toujours parfaite, on a de l'excellent sans atteindre ce qu'on a vue de mieux dans les restaurations Disney, un leger grain est présent tout le long du film, les couleurs sont belles et la précsision est la. un 9 sans hésiter si des plans doux ne venaient pas s'intercaler la dedans. 8/10
le son est propre et précis, pas beaucoups d'effets mais l'essentiel est la.
C'est la partie bonus qui est plus que déceuvante, 2 petits bonus sans interet et vost quand Disney nous habituait aux jeux, courts métrages, making of complets en vf.
enfin, j'ai été dans l'impossiblité de le lire sur mon lecteur Sony, il bloquait et finissait par ouvrir le tiroir au boit de 10 mn, j'ai du le mater sur ma freebox
-

Film : 15/20
Les vikings n'ayant que très peu été traités au cinéma, l'association Crichton/McTiernan laissait présager, à l'époque, un film haut en couleurs, en action et en sérieux. Deux forts esprits finalement qui n'ont cessé de se bouffer le nez sur le plateau. Remaniements de scénar, retournage de scènes...Au final, si le film est toujours agréable à regarder (essentiellement tourné en décors naturels sans effets spéciaux numérique ou presque), on sent nettement un certain gâchis de ce qui "aurait" pu être un vrai de vrai film de vikings...épique, fascinant, violent.
Certes, on reconnaît le style de McT, mais on sent qu'il n'a pas eu les mains libres, Crichton en tant qu'auteur/producteur détenteur du final cut veillant à l'adaptation de son œuvre.
Reste un film très honnête et plaisant, mais où il manque quelques petites choses pour en faire un incontournable.
Blu-ray :
Image : 07/10
Enthousiasmé par un bandeau précisant je cite..."Nouveau Master réalisé d'après un interpositif original" on pouvait raisonnablement penser, au vu des décors détaillés du film, que l'image serait tout bonnement excellente...

Il y a beaucoup de plans sombres dans le film, où du bruit vidéo s'invite de manière envahissante...Certains plans larges sont tout bonnement flous (probablement déjà présents en diffusion salle) avec présence de brume ou de fumée...et l'on peut voir pendant une bonne partie du métrage, surtout pendant les scènes sombres citées (la grotte des Wendols), comme un voile laiteux sur la côté gauche de l'image, tandis qu'à droite, un trait vertical cotonneux reste présent un bon bout de temps.
Mais tout n'est pas catastrophique...si certains plans sont flous, d'autres sont en revanches superbement détaillés, et rendent honneur à la photographie particulière de ce film. Les gros plans visages, qu'ils soient en lumière intérieure, ou sous la pluie en ralenti, sont vraiment très HD avec un piqué vraiment digne du support.
Son : 10/10
Comme souvent chez Metropolitan...VO/VF en DTS HD MA

La VO restera plus intéressante pour l'accent nordique des comédiens, pour plus d'immersion, mais le doublage français reste très bon également.
Bonus : 08/10
Quelques modules très intéressants sur le tournage et autres où l'on peut apprendre beaucoup d'anecdotes sur le tournage au travers les interviews des acteurs et de l'équipe technique du film.
- A la recherche des mangeurs de morts (HD-51 mn - Vost)
- En territoire Viking (HD - 12 mn - Vost)
- Piste Trivia (anecdotes de tournage visibles pendant le film)
- Archives (en SD) : Images du tournage + interviews (27 mn-vost) à propos d'Ibn Fadhlan (8 mn)
- La vie, les film...les vaches (HD- 17 mn - vost) McTiernan dans son ranch évoque sa vision du cinéma et les films qu'il aime.
Également présents dans le coffret Blu-ray...
-un livret de 40 pages (tout en français)
-un jeu de 8 photos du film format carte postale
BD 50 - Encodage AVC - Format 2.35 1080p -
c'est précisé justement parce qu'en matant le blu ray, comme pour le choc des titans, on a l'impréssion qu'on se fout de nous, alors que c'est juste du aux conditions de tournage et aux choix du réalisateur (ça ne vaut pas les recherche et le professionalisme de Kubrick pour Barry Lindon)