Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
maitre du capricorne

Re: Votre dernier vu ?

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 10, 2012 7:44 am

hier 2 films en 3D.

Le choc des titans, j'ai lu que la 3D, y en avait pas, je vais ainssi comparer aux immortels qui m'a bien déçu dans ce dommaine.

Je l'avais deja vue en 2D, je l'ai déja en 2 version (steelbook fr et steelbook allemand) ça fera 4 avec le premiuim :lol: .
Pas mal de défauts dans ce film, au moins, les créatures sont bien faites comme le titan ! le héro, bein la, je prefere nettement Thésée des immortels, non pas pour le personnage, mais pour l'acteur. Sam Worthington ne semble pas dans son époque ! faut dire qu'il sort d'avatar et de Terminator, avec la même coupe et le même jeu. Thésée fait plus époque.
Les Dieux, bein, ils font plus divins dans le choc des titans que dans les immortels, y a qu'a voir les apparitions d'Hades sur Terre ou leurs réunions en armures brillantes. En plus, Apollon du 1er qui devient Zeus dans le second, c'est moyen, il est trop jeune, Liam Neeson fait quand meme plus Dieu, Même l'Olympe fait Divin dans Le choc des Titans quand il fait Théatre dans les Immortels.
Enfin, l'histoire !
La Premiere, c'est Persée, il doit sauver Andromède, il a un rôle et le fait bien. Dans le second, le héro ne sert à rien, si ce n'est amener l'arc au méchant pour libérer les ridicules titans, et ce battre avec lui, moueh, on pouvait s'en passer.
La 3D maintenant, je reprochait donc aux immortels de ne pas etre en 3D à part à quelques moments. Ici, tout le film est en 3D, ou les personnages et éléments se détaches du reste, mais quelle 3D ! un effet bizzare dans cette 3D. Je m'explique : Normalement, une conversion copie l'image de gauche pour faire l'image de droite, découpe les éléments au premier plan et les décale puis viens combler l'espace vide laissé par le décalage. La non : on a copié le personnage au premier plan, décalé celui ci sur sa propre image. On a donc un étirement du personnage, ce qui cré de la 3D, mais on a plus l'impréssion à un moulage plastique qu'a un pesonnage vivant. En plus, c'est un ordinateur qui a fait cette convertion, donc, on a pas mal d'erreur dans la 3D. des personnages dont il manque une bonne partie des cheveux en 3D, on a donc l'imprésison d'avoir 2 personnages l'un derriere l'autre.
Le film, bourrés de momments prévues pour la 3D, au mérité une bonne convertion, c'est dommage.

2ème film vue en 3D : Le Pole Express

Deja vue en 2D, j'avais pas trop accroché. La, en 3D, c'est un spéctacle ! Ce film est à voir en 3D, il est fait pour. Au final en bon conte de noel en 3D.

Une 3D parfaite, beaucoups de profondeurs et de jaissements, c'est parfait ! la neige vient au visage, il détrone Samy.

pOx

Message par pOx » mar. avr. 10, 2012 11:51 am

Je te rejoins sur le pôle express qui est sublime en 3D. Notamment la neige :shock:

Sinon vu avant hier soir "Time Out".

Au final un bon moment, mais je reste sur ma fin. Par contre rien à redire sur la qualité technique, un top démo de tous les cotés.

Test complet -> IcI

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 10, 2012 1:14 pm

meme la vf est excellente ! je ne l'ai pas trouvée molle. par contre le film, il ne vaut pas grand chose, vite vue vite oublié comme on dit. J'ai adoré Timberlake et le gardien mais l'actrice principale, parfaite dans chloé ou chaperon rouge, n'est absoluement pas crédible ici, en meme temps, son rôle n'est absoluement pas crédible. je pense que si le réa avait inverser les 2 actrices, la mere et la copine riche, ça aurait été bien meilleur.

kschoice

Message par kschoice » mar. avr. 10, 2012 4:54 pm

Image

Jurassic Park
Film :
Toujours impressionnant, près de 20 ans après. Un des rares films que je suis allé voir deux fois au cinéma tellement je m'étais pris la grosse baffe :shock:
Suspens, humour, grosses bébêtes...et un petit message d'avertissement pour les apprentis sorciers bidouilleurs d'ADN :wink: 18/20

Blu-ray:
Attendu avec impatience sur le support, le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances (je crois que je suis pas le seul à avoir été déçu)...c'est très correct attention, y'a pire même encore aujourd'hui, mais je m'attendais à plus de définition, cette dernière n'officiant que sur les rares gros plans visages. Mais bon, tout n'est pas catastrophique...j'avais un peu peur pour les incrust FX, et finalement ça passe plutôt bien.
Côté son, vu en VF (DTS 5.1), mais pour le plaisir je me suis remis l'attaque du T-rex et quelques autres passages (les raptors vs T-rex) en VO (DTS HD MA) :shock: :wink: ... un ballon de chez McDo que ma fille avait laissé près du subwoofer a éclaté :lol:
Bref le film l'a emporté sur les quelques déceptions techniques du blu-ray...bonne petite séance :wink: 15/20 (Pour l'image, car niveau son son c'est du lourd)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. avr. 11, 2012 9:44 am

Maxi papa

The Rock me botte bien comme acteur, ici c'est pareil. Une bonne comédie trés drôle et émouvante. Une bonne comédie pour la famille. Je n'aime pas le foot américain, la ça passe super bien.

une trés bonne image granuleuse, trés cinéma. 8/10

Un son excellent

et dire que je l'ai eu gratos, merci disney

pOx

Message par pOx » mer. avr. 11, 2012 10:25 am

Sin city

Quel ambiance dans cette adaptation de Miller. Quentin Tarantino au top ! La mise en scène est excellente, bref je me suis régalé encore une fois. Même si les scénarios des histoires sont pas non plus fous.

Niveau technique, très bon BD avec une qualité d'image vraiment bonne. Et pareil pour la bande son en VF ! Un régal !

PatWolF

Message par PatWolF » jeu. avr. 12, 2012 8:22 am

DESTINATION FINALE

ImageImageImage

IMAGE: 8/10. Bonne, bon contraste pour les 3 un peu moins pour le 1. Quelques grains par moment.

SON: 8/10. Bon mais faut pousser le volume pour les trois.

FILM: 10/10. J'adore :D
Ceci dit, après avoir revu le premier volet, j'ai trouvé que c'était mal joué (comparé aux autres) limite "culcul la praline" par moment...
Bref, de très bons films :)

Alessandro

Message par Alessandro » jeu. avr. 12, 2012 11:13 am

Mes derniers vus :

Valkyrie

Film : Un film sympathique sur la tentative d'assassinat d'Hitler le 20 juillet 1944 par plusieurs de ses officiers. La grande frustration provient des acteurs, forts bien connus dans le cinéma anglophone pour la plupart. Ça parle anglais et quand on voit un film sur l'intérieur du Reich, ça reste difficile. Surtout quand on voit Tom Cruise dans le rôle d'un Colonel allemand. Mais soit, bon film. 7/10

Image : Une ratio de 1:85 assez bien touffue en détails, ça passe vraiment bien. 8/10

Son : Il n'y a pas énormément de scène de bataille, tout se concentre sur les dialogues. J'ai dû pousser un peu mon ampli mais globalement c'est très bon. 8/10

Brazil

Film : Enorme surprise que ce film d'anticipation. Je suis un grand fan de science-fiction (notamment cyberpunk et films dystopiques) et je n'avais jamais vu Brazil. En plus d'être un grand classique du genre, Brazil possède aussi une édition vraiment jolie avec un petit livret à l'intérieur. 10/10

Image : Une image de toute beauté qui rend hommage au travail de Terry Gilliam. Excellente ! 9/10

Son : Beaucoup de musique et de bruits ambiants assourdissants, ça envoie du lourd ! 9/10

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. avr. 12, 2012 11:32 am

brazil m'a déçu coté image. ça manque de précision, j'appel pas ça une belle restauration.

fanaworld

Message par fanaworld » jeu. avr. 12, 2012 4:23 pm

Vu dernièrement "Time Out" et j'ai vraiment bien aimé !!! C'est sûr qu'ils auraient pu aller plus loin dans l'histoire mais bon il le film se laisse voir !!!

Un film pour passé une bonne soirée sans trop réfléchir !!!

PatWolF

Message par PatWolF » ven. avr. 13, 2012 7:31 am

RETOUR VERS LE FUTUR II

Image

IMAGE: 10/10 .Très bonne comme pour le 1. Une claque!

SON: 9/10. Un peu mieux que le premier. Des graves plus accentués.

FILM: 10/10. C'est bon... que c'est bon! :D

pOx

Message par pOx » ven. avr. 13, 2012 11:14 am

Real Steel

Au final, un très bon divertissement, attendrissant et drôle par moment. Mention particulière au jeune qui joue Max, un bel avenir en tant qu'acteur ;)

Test complet du BR

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. avr. 13, 2012 1:59 pm

les lyonnais

Un bon film français, ça fait du bien. quelques longueurs au début mais aprés on est dans le film. J'adore les 2 acteurs principaux, leurs homolgues jeunes ne leurs resemblent pas, c'est raté ce coup la. une bonne soirée. Je prefere quand meme MR73. 36 quai, je n'ai pas encore vue.

Image : trés bonne image, trés précise si ce n'est la scene de l'église. 9/10

Un son la aussi excellent

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 15, 2012 8:19 am

Chasseur de Prime

Bof, une comédie qui aurait du résté au rend de téléfilm parce que l'histoire est bien naze, donc bof.

L'image, belle, manque pas mal de définition. 7/10

Le son est bon, pour une comédie de ce style, faut pas s'attendre à grand chose.

Un Monstre à Paris 3D et 2D

Je m'attendais à beaucoup mieux ! entre les Pixar, les Dreamworks, leswarner et les Fox celui ci, d'Europa fait pale figure je trouve, déja par ses personnages peut charismatiques et surtout mals joués du début à la fin. Il reste les décors de paris 1900 qui sont superbes. Bof au final.

J'ai démaré en 3D, déja, le Logo Europa est le plus beau que j'ai vue en 3D, c'est même le meilleur sur le disque. Sinon, elle est plutot bonne, par contre, elle manque de profondeur. c'est rare que ça me fait ça, mais j'ai changé pour la 2D, plus agréable à suivre. D'habitude la 3D ajoute un coté attractif bien sympatique, la non. L'image en 2D gagne en précision, c'est magnifique.10/10

Le son est excellent

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 15, 2012 11:05 am

Life

Excellente série documentaire commentée par le docteur House (sa voix française) ou chaque épisode traite d'un groupe animalier. on découvre des créatures parfois ideuses comme une taupe avec 5 doigts sur le nez :lol:, il ne censure aucune image (cadavre d'animaux) donc pas vraiment pour les petits. Un défaut, comme pour planete terre, la réutilisations de scenes sur différents épisodes, comme
les dauphins qui font des cercles avec leurs queues pour faire sauter les poissons
, utilisés dans le premier épisode sur les stratégies de survies et le 5eme sur les prédateurs et leurs proies.
Sinon, excellent aussi, le making of en vost à la fin de chaque épisode.

L'image n'est pas toujours précise, mais c'est beau ! 8/10

Répondre