Film : Sur un pitch de départ très alléchant, le réal de The Crow & Dark City nous livre une fin du monde assez horrible et pessimiste et paradoxalement belle et porteuse d'espoir dans son image finale. Vu au cinéma à sa sortie, j'étais resté sceptique, mais avec un second visionnage, j'ai redécouvert le film sous un autre angle et au final c'est du tout bon, malgré quelques facilités scénaristiques, avec des scènes catastrophes assez éprouvantes en HD.
Blu-ray : Images au top niveau (lumière et couleurs automnales

)...master nickel, pas de grain, ni de fourmillement, piqué optimal...le rendu du feu est excellent, et certains FX (catastrophe du métro) se laissent malgré tout entrevoir, mais rien de rédhibitoire. A signaler quelques légers effets de solarisation sur les torches et phares de voitures dans la forêt, mais perso c'est pas gênant. Top démo
Côté son, le DTS HD MA VO/VF se révèle proprement effrayant lors des quatre scènes choc du film (l'incendie de forêt, l'avion, le métro, l'apocalypse), plus tempéré lors du reste du film, il révèle toutes les subtilités du score de Marco Beltrami, assez angoissant. Du tout bon également
Bonus :
Quelques BA, un making-of trop court (12' au lieu des 35' annoncées sur la jaquette

) et visiblement promotionnel, ainsi qu'un aperçu des théories du films (13') par des scientifiques (astro-physiciens, théologiens, professeurs etc...) ainsi que le commentaire audio (VOST) du réalisateur (pas écouté).
Bref...une bonne petite séance