Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
donkorn

Re: Votre dernier vu ?

Message par donkorn » lun. mars 12, 2012 2:06 pm

j'ai regardé hier "bienvenue à Zombieland"

je m'attendais a une belle daube , mais non :)

j'ai bien rien, j'ai pas mal sourit mais malgré tout les zombies reste bien foutu et font "peur", donc ce n'est pas Grotesque, il y a de l'humour mais il est bien placé et ne rends pas le truc "bête"

film dont je n'attendais rien qui m'a bien fait plaisir :)

promethee

Message par promethee » lun. mars 12, 2012 6:34 pm

bonjour à tous! je suis nouveau ici, je ne possède qu'une cinquantaine de BRD vu que j'avais tout refait ma collection vhs pour le le dvd, bref, mon dernier vu est Sherlock holmes, très belle image, bon son...en VO et très bon film. Aujourd'hui, j'ai reçu, le sang des templiers.

Fady

Message par Fady » lun. mars 12, 2012 7:03 pm

Tellement Proches de Olivier Nakache & Eric Tolédano

Film 8/10 : Je fus agréablement surpris par cette comédie familiale que j'ai acheté pour voir un autre film de ces deux réalisateurs qui ont réussi a se mettre le quart de la population Française ( environ 20 Millions d'entrées avec Intouchables ) dans la poche ^^ et quand on Regarde ce Film, on comprend encore mieux le succès d'Intouchables. Ici, on rit et on peut ressentir de la tristesse par moment. Je conseille cette comédie transgénérationnelle pour passer un bon moment.

Video 7,5/10 : Très bonne qualité d'image mais avec un très léger grain.

Audio 10/10 : Pour ma part je ne trouve rien à redire sur le son avec du Français en DTS HD Master Audio 5.1

Patlezinc

Message par Patlezinc » mar. mars 13, 2012 9:01 am

Real Steel.

Top Demo, rien a dire.
Son tres bon aussi.
Scenario pas aussi bien mais les images vous portent.

Alessandro

Message par Alessandro » mar. mars 13, 2012 10:36 am

Bonjour et bienvenue à toi promethee ! J'espère que tu te plairas ! :)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mars 13, 2012 1:29 pm

Volt

Un excellent Disney qui plait aux enfants comme aux grands, une belle histoire qui deviendrais répétitive si ils n'avaient pas incluent le hamster au bon moment. j'ai adoré l'aspect animation 3D mélangé aux décors peints.

L'image est parfaite 10/10

Le son, parfait également 10/10

un top démo

kschoice

Message par kschoice » mar. mars 13, 2012 5:28 pm

Image

Film :
Action/suspens à l'ancienne, mais ça fonctionne encore pas mal, même si le film à un peu vieilli côté technologies des militaires. Vu au cinéma à sa sortie, c'est resté en blu-ray un très bon divertissement. Kurt Russell/Halle Berry, Steven Seagal (petit rôle vite expédié pour lui), John Leguizamo, JT Walsh & Oliver Platt pour les plus connus, mais de bons seconds rôles participatifs.
Blu-ray :
Pour un film de 1996, l'image n'est pas si mauvaise que ça, on a forcément vu mieux depuis, mais ça reste très correct sur les nombreux gros plans des visages notamment (quelques rares plans flous et d'autres très détaillés).
Par contre, les inserts FX se voient comme le nez au milieu de la figure, et l'utilisation des maquettes aussi :lol: . Un léger fourmillement sur les arrières-plans, mais rien de bien méchant.
Côté son, Warner oblige c'est du DD 5.1 en VF :roll: , essentiellement frontal, et qui ne rivalise pas avec le DTS HD MA.

Natombi

Message par Natombi » jeu. mars 15, 2012 6:39 pm

Johnny English 2

Je n'avais pas garder un super souvenir du premier. Je dois même dire que j'ai pas gardé de souvenir du tout.

Donc ce second opus est plus appréciable. Bon c'est de la comédie réchauffé il faut dire. On sait a peu près qui est le méchant dés qu'on le voit pour la première fois à l'écran....

Il n’empêche que j'ai bien rigolé à certains moments, et l'une des courses poursuites voir deux (une a pied et l'autre en... véhicules) resterons dans les annales :D

Concernant le bluray, l'image est plutôt pas mal, pas un film à gros budget à la Transformer mais il s'en sort plutôt bien.
Niveau audio et sous-titre ils ne se sont pas foulé.
VF ou VOST (pour la VO pas possible de virer les sous-titres j'ai l'impression).

Pour les bonus... comme d'habitude je regarde pas les bonus donc pas d'avis.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mars 16, 2012 4:40 pm

Nico

Toujours aussi genial de voir le jeune Segal à l'action ! j'adore !

L'image, c'est du tout bon, excellente précison. le grain est leger. Il nous reste quelques plans en dessous mais c'est extra dans ces conditions ! 8/10

Le son, en VFF, est bon, ça reste du DD 5.1 !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mars 17, 2012 8:24 pm

Black Rain

Un excellent moment avec Michael Douglas. Je pensais que je ne l'avais pas vue, mais j'ai des souvenirs de certaines scenes. Pas le meilleur Ridley Scott, mais on ne s'embete pas une seconde !

L'image m'a bluffée, elle est excellente dans tout les point. 8/10

le son, en DD 5.1 pour la VF est excellent lui aussi, du bonheur ce fisionnage !

PatWolF

Message par PatWolF » sam. mars 17, 2012 9:48 pm

CONJURER

Image

IMAGE: 3.5/10. Du grain partout, quelques images nettes, belles couleurs pour certaines scènes. Contraste pourri.

SON: 3/10. Un 5.1 DTS HD merdique. quelques effets arrières sympa mais sans plus. les caissons sont carrement inexistants.

FILM: 1/10. on dirait unn super telefilm raté à la M6 lol. Ennuyant, l'histoire est longue et il ne se passe quasiment RIEN. On s'y endort presque. La fin est prévisible. 20 ou 10 Euros pour ce truc, gardez votre argent :D

kschoice

Message par kschoice » lun. mars 19, 2012 6:50 pm

Image

Film : Sur un pitch de départ très alléchant, le réal de The Crow & Dark City nous livre une fin du monde assez horrible et pessimiste et paradoxalement belle et porteuse d'espoir dans son image finale. Vu au cinéma à sa sortie, j'étais resté sceptique, mais avec un second visionnage, j'ai redécouvert le film sous un autre angle et au final c'est du tout bon, malgré quelques facilités scénaristiques, avec des scènes catastrophes assez éprouvantes en HD.

Blu-ray : Images au top niveau (lumière et couleurs automnales :shock: )...master nickel, pas de grain, ni de fourmillement, piqué optimal...le rendu du feu est excellent, et certains FX (catastrophe du métro) se laissent malgré tout entrevoir, mais rien de rédhibitoire. A signaler quelques légers effets de solarisation sur les torches et phares de voitures dans la forêt, mais perso c'est pas gênant. Top démo :shock:
Côté son, le DTS HD MA VO/VF se révèle proprement effrayant lors des quatre scènes choc du film (l'incendie de forêt, l'avion, le métro, l'apocalypse), plus tempéré lors du reste du film, il révèle toutes les subtilités du score de Marco Beltrami, assez angoissant. Du tout bon également :D

Bonus :
Quelques BA, un making-of trop court (12' au lieu des 35' annoncées sur la jaquette :?:) et visiblement promotionnel, ainsi qu'un aperçu des théories du films (13') par des scientifiques (astro-physiciens, théologiens, professeurs etc...) ainsi que le commentaire audio (VOST) du réalisateur (pas écouté).

Bref...une bonne petite séance :wink:

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » mar. mars 20, 2012 4:27 pm

Petit tour d'horizon bref des films série vu dernièrement:
Ben Hur
Premier Péplum que je vois (ne me jetez pas la pierre!!! :D ), franchement j'ai pas été déçu j'ai trouver le film excellent,je comprends les 11 oscars qu'il a reçu que ce soit les acteur, les décors tous est au top.Pour un film de 1959 la restauration est MAGNIFIQUE y'a rien dire niveau image (Certain devrait prendre un exemple pour une restauration), le son est pas mauvais non plus pour l'époque. Pour moi c'est un blu ray qu'il faut posséder . Donc du coup j'ai commander les 10 commandements

Au-delà
J'ai bien aimer ce film,mais il prend quand même un peu de temps a se mettre en place le temps de présenter les perso. Belle image et son.

Les trois prochains jours
Un autre film que j'ai adorer surtout a partir du moment que tout le plan se met en place, mais encore une fois c'est un peu lent au début.Son et image bien aussi.

True blood: Saison 1
Bonne série que je découvre la, les épisodes se regardes avec plaisirs. J'aime cette série mais je sais pas trop comment en parler donc je dis tout simplement que c'est bon.
Image de bonne qualité grain parfois visible de nuit mais rien de grave. Bon son aussi pour une série.
En passant je trouve que HBO fait de bonne série quand même entre true blood, band of brothers, the pacific et Game of thrones que je commence a regarder ( pour le peu que j'ai vu sa promet) et en plus de ça ils font des blu ray de très bonne qualité, franchement chapeau pour eux.
En passant y'en a qui a déjà vu Boardwalk Empire. Je me tâte a le prendre.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mars 20, 2012 11:14 pm

si tu as aimé les 3 prochains jours, je te conseil "pour elle" le film français avec Diane Kruger et Vincent Lindon, j'ai adoré également.

les 3 prochains jours est son Remake.

Le blu ray n'est dispos qu'en allemagne par contre :?

http://www.amazon.de/Ohne-Schuld-Blu-ra ... 650&sr=1-1

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » mer. mars 21, 2012 3:16 am

maitre du capricorne a écrit :si tu as aimé les 3 prochains jours, je te conseil "pour elle" le film français avec Diane Kruger et Vincent Lindon, j'ai adoré également.

les 3 prochains jours est son Remake.

Le blu ray n'est dispos qu'en allemagne par contre :?

http://www.amazon.de/Ohne-Schuld-Blu-ra ... 650&sr=1-1
Merci pour l'info. Par contre je comprend pas pourquoi en France on sort pas nos succès assez récent en blu ray alors que les allemands on droits à plein de titres depuis longtemps par exemple justement "pour elle" est sorti depuis février 2010. Faudrait que sa bouge un peu, je voudrais bien avoir aussi mission cléopatre un film avec des millions d'entrées quand même.

Répondre