Blu Ray de merde

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Matt3869

Re: Blu Ray de merde

Message par Matt3869 » mar. août 18, 2009 6:53 am

pva a écrit :Donc je suis assez déçu, beaucoup plus encore que pour l'image, surtout à ce prix là.
Je pense qu'il ne faut pas pester contre le prix. Personellement, je ne trouve pas les BD si cher que ça... à qui sait attendre les bonnes promotions.
Par exemple : je me suis acheté le coffret Harry Potter sur amazon il y a quelque temps, le prix au BD revient à 13€ soit 65€ le coffret ; ensuite, j'ai commendé 10 BD sur la Fnac (ok c'est de la Fox en grande partie, mais il y a un peu de MGM et d'Europa Corp) 10 BD = 100€ = 10€ le BD ; la promo 2 BD achetés = le 3ème offert, cela donne un prix de reviens entre 13€ et 15€ au BD ; de plus, Cdiscount propose des BD à partir de 8€...
Certes, lors des promotions, on a pas forcément le choix que l'on aimerait avoir, mais le vieil adage : "Tout vient à point à qui sait attendre" s'applique ici. Un petit exemple, cela faisait des mois que je cherchait Kill Bill Vol.1 & 2 en BD, ils étaient à 25/30€ chacuns (il va sans dire que c'est trop cher, je suis d'accord) mais un beau jour, en consultant la promo d'amazon "2 BD à 30€" je suis tombé dessus, en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, ils étaient dans mon panier puis commandés (le prix de reviens était de 15€ le BD, soit la moitié du prix pour des superbes films - image et son - avec des boitiers Steelbook -magnifiques également -).

En conclusion, OUI le prix des nouveautés est trop élevé, MAIS en attendant un peu, les prix baissent et ce, dans la plupart des cas, de façon vertigineuse (jusqu'à 60%) et de ce fait : NON le BD n'est pas trop cher !

franmart

Message par franmart » mar. août 18, 2009 8:50 am

je ne peux plus entendre parler de la non presence en quantité de pistes audio francaises en hd.
les principaux acteurs en france :TF1 video, M6 video, metropolitan, wild side, certains fox, certains disney on choisit le dts hd master audio.
coté dolby true hd, tous les sony sorties sauf quelques un au tout debut et quelques metropolitan.
evidement, les universal et les warner n'ont pas encore compris que le marcher francais ne represente pas que la france mais bien le monde francophone d'ou cette importance mais comme la majorité des BR vendus sont par warner , je peux comprendre cette frustration.

lbobinator

Message par lbobinator » mar. août 18, 2009 11:41 am

alors la Franmart je suis pas trop d'accord: pour les tf1 et m6 si ils nous gratifient de superbes editions br, mais disney je suis pas d'accord:volt, wall-e pourtant tres recents son en dolby digital , pareil pour dreamwork avec kung-fu panda, donc si tu veux plus entendre ça faudrait en parler à tous les editeurs qui les proposent seulement en anglais et que ça j'en ai absolument rien à faire..... par contre je suis d'accord les prix des blu-ray n'est pas si élevé

franmart

Message par franmart » mar. août 18, 2009 11:16 pm

disney propose sur deux br que sont pinochio et la belle au bois dormant des pistes dts hd en 7.1 et en francais, encore un effort et bientot cela sera la majorité !

Matt3869

Message par Matt3869 » mer. août 19, 2009 6:57 am

Sinon, Europa Corp, Gaumont, Studio Canal, M6 Video, Metropolitan et certains Universal commencent à inclure une piste audio DTS HD sur 7 canaux en Français sur leurs galettes. Je ne suis pas vraiment concerné avec mon petit 2.1 Onkyo (évolutif en 5.1 mais après, c'est tout !). Mais bon, la VOST c'est sympa aussi... J'étais réfractaire à la VO jusqu'à récement (depuis que je suis allé voir le Seigneur des Anneaux au cinéma en VO en pensant que c'était en VF... hum 3h00 de lecture quand on s'y attend pas, ça refroidi :mad: ) mais je me suis fait les 5 Harry Potter en VO et j'avoue que j'ai vraiment pris du plaisir (à un moment j'ai essayé de remettre le doublage en français et ça n'a pas duré longtemps, je trouvais le son trop plat et les voix n'étaient pas aussi bonnes).
Sinon, j'utilise le petit logiciel "DVD Profiler" pour voir toutes les caractéristiques des BD que je vais acheter (format de l'image, pistes audios, bonus, etc.).
Voila, tout ça pour dire que TF1, M6, et Disney ne sont pas les seuls à offrir des pistes audio DTS HD sur 7 canaux en Français.

Répondre