Je pense qu'il ne faut pas pester contre le prix. Personellement, je ne trouve pas les BD si cher que ça... à qui sait attendre les bonnes promotions.pva a écrit :Donc je suis assez déçu, beaucoup plus encore que pour l'image, surtout à ce prix là.
Par exemple : je me suis acheté le coffret Harry Potter sur amazon il y a quelque temps, le prix au BD revient à 13€ soit 65€ le coffret ; ensuite, j'ai commendé 10 BD sur la Fnac (ok c'est de la Fox en grande partie, mais il y a un peu de MGM et d'Europa Corp) 10 BD = 100€ = 10€ le BD ; la promo 2 BD achetés = le 3ème offert, cela donne un prix de reviens entre 13€ et 15€ au BD ; de plus, Cdiscount propose des BD à partir de 8€...
Certes, lors des promotions, on a pas forcément le choix que l'on aimerait avoir, mais le vieil adage : "Tout vient à point à qui sait attendre" s'applique ici. Un petit exemple, cela faisait des mois que je cherchait Kill Bill Vol.1 & 2 en BD, ils étaient à 25/30€ chacuns (il va sans dire que c'est trop cher, je suis d'accord) mais un beau jour, en consultant la promo d'amazon "2 BD à 30€" je suis tombé dessus, en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, ils étaient dans mon panier puis commandés (le prix de reviens était de 15€ le BD, soit la moitié du prix pour des superbes films - image et son - avec des boitiers Steelbook -magnifiques également -).
En conclusion, OUI le prix des nouveautés est trop élevé, MAIS en attendant un peu, les prix baissent et ce, dans la plupart des cas, de façon vertigineuse (jusqu'à 60%) et de ce fait : NON le BD n'est pas trop cher !