Version Française au format HD
-
Version Française au format HD
Certains éditeurs peu scrupuleux ne proposent pas de piste VF en format HD:
DOLBY DIGITAL PLUS
DOLBY TRUE HD
DTS HR
DTS HD MASTER AUDIO
PCM
DOLBY DIGITAL PLUS
DOLBY TRUE HD
DTS HR
DTS HD MASTER AUDIO
PCM
-
Re: Version Française au format HD
J’ai dis non dans la mesure où j’aime bien les versions originales, et que l’absence du piste HD en français ne m’empêchera pas d’acheter un film.
Sauf que les studios se doivent de respecter le marché ou ils vendent un produits. Donc ca veux dire piste française HD.
Ce qui me déçoit toujours un peu en revanche, c’est l’absence de piste DTS que je préfère de loin au Dolby, mais c’est un autre sujet.
Sauf que les studios se doivent de respecter le marché ou ils vendent un produits. Donc ca veux dire piste française HD.
Ce qui me déçoit toujours un peu en revanche, c’est l’absence de piste DTS que je préfère de loin au Dolby, mais c’est un autre sujet.
-
Ca me gêne bcp que les pistes en vf ne soient pas en hd, je n'aime pas trop regarder des films en vo. Par contre ca ne m'empêchera pas d'acheter un film qui me plait si l'image est à la hauteur du support.
-
Moi, j'aime les VF et les VO, mais lorsque je regarde un film avec mes enfants, la VF est indispensable...
D'accord avec toi Patton, moi aussi je préfère le DTS, il est supérieur au Dolby Digital, mais il me semble, que trop souvent sur les Bluray, on doit se contenter d'un DTS à mi-débit, et ça c'est inacceptable. Il y a des Dvd qui sont à plein débit...
Et puis sans trop s'écarter du sujet, il me semble aussi, que les éditeurs n'indiquent pas, ou trés rarement la présence d'une piste ES Matrix, ES Discrete, EX, etc... la VF de Wall-e, par exemple, est en DTS 6.1 ES, alors que la jaquette annonce un DTS 5.1...
Il y a encore du boulot pour amèliorer tout ça !!...
D'accord avec toi Patton, moi aussi je préfère le DTS, il est supérieur au Dolby Digital, mais il me semble, que trop souvent sur les Bluray, on doit se contenter d'un DTS à mi-débit, et ça c'est inacceptable. Il y a des Dvd qui sont à plein débit...
Et puis sans trop s'écarter du sujet, il me semble aussi, que les éditeurs n'indiquent pas, ou trés rarement la présence d'une piste ES Matrix, ES Discrete, EX, etc... la VF de Wall-e, par exemple, est en DTS 6.1 ES, alors que la jaquette annonce un DTS 5.1...
Il y a encore du boulot pour amèliorer tout ça !!...
-
Moi je n'y attache de l'importance que pour les Dessins animés sinon tout passe par la VO.
Enfin certains bluray que ça soit en vo ou en vf : aucune Piste HD (MI-3, Zodiac, World trade center...)
Enfin certains bluray que ça soit en vo ou en vf : aucune Piste HD (MI-3, Zodiac, World trade center...)
-
Ca, c'est intolérable !!!Melkiok a écrit :...Enfin certains bluray que ça soit en vo ou en vf : aucune Piste HD (MI-3, Zodiac, World trade center...)
-
il est fort regretable de voir que la VF est souvent en moins bonne qualité que la VO, à croire que les francophone n'on pas de bonnes oreilles car la plupart des editions est concernés rare sont ceux qui on une VF de même qualité que la VO. donc oui je le regrette, cependant cela ne m'empeche pas de regarder un film en VF car je dois avouer que je ne suis pas alaise avec les VO
-
Le mieux pour déguster les pistes françaises, c'est de regarder des films français (tournés en français), il y en a beaucoup, et ils sont quasiment tous en format sonore HD.
Parmi mes premiers Bluray, je me souviens du dernier coup de feu dans "La haine" (5.1 DTS HD MASTER AUDIO), un réalisme et un impact sonore extraordinaire, et il y en a bien d'autres...
Parmi mes premiers Bluray, je me souviens du dernier coup de feu dans "La haine" (5.1 DTS HD MASTER AUDIO), un réalisme et un impact sonore extraordinaire, et il y en a bien d'autres...
-
tous les films, du moins les plus recents de studio canal, tf1 video, M6 video, gaumont, pathé, wild side, metropolitan ou encore sony picture proposent que des pistes dts hd master audio ou encore dolby true hd, meme pour des films americains, il n'y a que malheureusement les editeurs francais qui prennent soins de nous, heureusement d'ailleur, le seul bon eleve qui n'est pas francais est le studio sony qui depuis un bon moment ne propose "que" des pistes hd.
-
Oui, c'est vrai, et je donnerais, si vous le permettez, une mention spéciale pour 3 éditeurs en particulier, pour la qualité: TF1 vidéo avec leurs boîtiers en métal et les pistes VO & VF systématiquement en HD, Wild side et Métropolitan pour leur attachement aux formats 6.1 et 7.1 en HD !!!, on peut difficilement faire mieux...franmart a écrit :tous les films, du moins les plus recents de studio canal, tf1 video, M6 video, gaumont, pathé, wild side, metropolitan ou encore sony picture proposent que des pistes dts hd master audio ou encore dolby true hd, meme pour des films americains, il n'y a que malheureusement les editeurs francais qui prennent soins de nous, heureusement d'ailleur, le seul bon eleve qui n'est pas francais est le studio sony qui depuis un bon moment ne propose "que" des pistes hd.