Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
-
GillesB
Madagascar 2 est tout simplement prodigieux pour ce qui est de l'image. Pas un seul défaut.
Un nouveau Blu-ray de démo.
J'espère un test à venir et les avis de chacun coté technique.

-
admin173
- Administrateur - Site Admin
par admin173 » mer. juin 10, 2009 2:04 pm
J'espère un test à venir et les avis de chacun coté technique.
Ca arrive vendredi.
-
admin173
par admin173 » jeu. juin 11, 2009 2:18 pm
"I Like to Move it, Move it"...
L'intégrale de Madagascar est disponible depuis peu en Blu-Ray Disc. Nous nous sommes aujourd'hui penchés sur le premier volet de 2005 totalement délirant, qui fut à l'image de Shrek ou de Gang de Requins particulièrement plaisant.
A nouveau pour ce type de productions, Madagascar est disons-le tout de suite éblouissant sur le plan visuel. Pour accéder à notre test, c'est ici:
Test Blu-Ray : Madagascar
-
Melkiok
-
Une piste son HD FR pour ce second opus ?
Je suis quasi sûr que non mais je demande naïvement

-
admin173
par admin173 » jeu. juin 11, 2009 3:31 pm
Non DD 5.1 (640 Kbps) pour la VF sur le second film (comme sur le premier).
-
franmart
par franmart » jeu. juin 11, 2009 4:00 pm
comme toujours avec paramount qui continu avec cette stupidité de ne pas faire realiser par mastery ses transfers blu ray en france plutot que chez eux au usa, nous avons une superbe société de production de blu ray en france du nom de " mpo" qui fabriquer deja a l'epoque les laser disques.
mastery realise deja pour sony, m6, TF1, studio canal et gaumont.
d'ou la presence de bande son HD.
-
Melkiok
-
Autant je suis un adepte inconditionnel des VO (et il vaut mieux vu la flemme des éditeurs à foutre des pistes son HD FR), autant j'avoue que sur les films d'animations c'est toujours plus sympa de les voir en VF (surtout qu'en général le doublage est pris au serieux).
Je suis donc plus que déçu et n'achèterais probablement pas ce coffret.
-
XDCAM
C'est une VF en pauvre 5.1 Dolby digital pour Madagascar 2, c'est tout simplement une escroquerie pour un support HD. Surtout quand on sait qu'il y a des copies d'exploitation en salle en 7.1 SDDS.
Pour le Bluray, il est vrai qu'il faut s'acquitter de droits relativement coùteux pour le DTS audio master, ou le Dolby digital true HD, mais pour le LPCM, il y n'y en a aucun, alors, c'est bien la preuve que l'on peut mettre des pistes audios HD sans surcout.
Question de place, va-t-on me répondre!, mais il s'agit bien d'une édition française, je doute fort que les français s'interressent aux pistes allemandes par exemple !!!.
Biensur, certains éditeurs préfèrent faire des éditions "européennes", avec un maximum de pistes...pour gagner plus d'argents ...
Madagascar 2: une démo ?, oui mais en vo (anglais 5.1 Dolby True HD), rien à voir avec la vf...