Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
-
GillesB
Quand je regarde les plannings sorties vidéos des films, je suis surpris de voir que les délais sont toujours à 6 mois
Il n'y a pas une loi qui ramène à 4 mois ces délais
Pour ce qui est des lois négatives pour le consommateur c'est toujours immédiat
exemple:
Oss117 est prévu le 15/10/2009
Australia le 24/06/2009
Largo Winch fin 07/2009
Grand Torino 06/2009

-
bountyboy
par bountyboy » dim. mai 17, 2009 9:18 am
T'inquiete pas que lorsque qu'il s'agit de faire payer le consommateur, notre cher gouvernement est toujours très réactif.

-
bill baroud
par bill baroud » dim. mai 17, 2009 11:40 am
Normalement, la loi n'est pas encore en application. Il faut donc surement un peu de temps avant que les éditeurs intègrent le nouveau délais dans leurs plannings.
Les éditeurs sont responsables de leurs dates de sorties vidéo. En gros ils font ce qu'ils veulent et n'ont aucune obligation. Ils doivent juste respecter un délais minimal (désormais 4 mois). S'ils ont envie d'attendre 6 mois ou plus, ils en ont le droit. Metropolitan par exemple sort ses films à la location après 6 mois et à la vente au bout de 9 ou 12 mois.
Pour ce qui est des exemples donnés dans le premier post, la sortie en juin de "Gran Torino" intègre déjà le délais de 4 mois. Pour les autres, les dates peuvent encore varier même si les éditeurs évitent de sortir leurs films au cœur de l'été à cause des vacances. En théorie, "Watchmen" pourrait sortir début juillet mais il est probable que Warner attende la rentrée pour lui donner une meilleure exposition ; enfin pour l'instant.
-
admin173
- Administrateur - Site Admin
-
Spacewolf1
par Spacewolf1 » mer. mai 27, 2009 10:21 am
Pas folle la Warner : elle va pas rater les fêtes de Noël ^^.
Mon avis que Star trek, Anges & Démons, Terminator 4 et Transformers 2 vont en faire autant :p
-
qkcs
Spacewolf1 a écrit :Pas folle la Warner : elle va pas rater les fêtes de Noël ^^.
Mon avis que Star trek, Anges & Démons, Terminator 4 et Transformers 2 vont en faire autant :p
En même temps trop de sorties tuent l'événement! Je pense qu'il est plus sage pour les majors d'étaler un peu leurs sorties sinon elles se conccurencent trop.
Ce délai de 4 mois, c'est peut etre bien pour limiter l'import de titres des USA, par contre j'avoue ne pas voir trop l'interet pour endiguer le téléchargement illégal

-
admin173
- Administrateur - Site Admin
par admin173 » mer. mai 27, 2009 10:39 am
Les films piratés sont souvent des rips de Blu-Ray USA. Comme ils sortaient plus tôt qu'en France, les rips étaient dispos plusieurs mois avant la sortie française du Blu-Ray.
-
GillesB
Harry Potter 6 4 mois après sortie ciné = TRES bonne nouvelle
J'irai le voir au ciné comme prévu et l'attente du Blu-ray sera plus courte.
Espèrons qu'il y en aura d'autres qui suivront l'exemple.
-
qkcs
admin173 a écrit :Les films piratés sont souvent des rips de Blu-Ray USA. Comme ils sortaient plus tôt qu'en France, les rips étaient dispos plusieurs mois avant la sortie française du Blu-Ray.
Oui c'est vrai, mais en même temps, à moins d'une sortie mondiale, les RIP BD seront toujours dispos avant la sortie française. De plus, on sait aussi que bien souvent les RIP BD sont dispos jusqu'à deux semaines avant même la sortie officielle du BD aux USA! A la limite le plus interessant pour tous, serait que les gros films (les plus piratés donc) sortent toujours à la même date mondialement. Comme ça, BD/DVD USA et reste du monde, sortent quasi le même jour et les RIP n'auront plus trop d'avance.
-
franmart
c'est pas faux ce que tu dis qkcs !