[Blu-Ray] Benjamin Button
-
[Blu-Ray] Benjamin Button
Criterion en collaboration avec Paramount va éditer Benjamin Button, voila une nouvelle intéressante. Si l’idée venait à d’autres studios de faire la même chose, je ne serais pas contre.
Disponible le 5 mai.
Benjamin button chez Criterion
Disponible le 5 mai.
Benjamin button chez Criterion
-
-
Re: Benjamin Button chez Criterion
J'avoue être un peu sceptique sur cette édition...
Paramount est reconnu pour les qualités techniques et éditoriales de ses éditions. Il suffit d'ailleurs de voir le précédent film de Fincher, "Zodiac" : l'image est l'une des meilleures - si ce n'est la meilleure - en HD et les suppléments passionnants. Je ne pense vraiment pas qu'une édition Criterion apporte quoi que ce soit que Paramount n'aurait pu faire seul.
Alors pourquoi Paramount a-t-il laissé les droit d'exploitation Blu-ray d'un de ses plus gros films de l'année à un autre éditeur ? Je n'en vois ni la logique économique ni la logique éditoriale.
Paramount est reconnu pour les qualités techniques et éditoriales de ses éditions. Il suffit d'ailleurs de voir le précédent film de Fincher, "Zodiac" : l'image est l'une des meilleures - si ce n'est la meilleure - en HD et les suppléments passionnants. Je ne pense vraiment pas qu'une édition Criterion apporte quoi que ce soit que Paramount n'aurait pu faire seul.
Alors pourquoi Paramount a-t-il laissé les droit d'exploitation Blu-ray d'un de ses plus gros films de l'année à un autre éditeur ? Je n'en vois ni la logique économique ni la logique éditoriale.

-
Peut-être que ca rehausse l’image du film, le coté ‘’Criterion’’. Le prestige du nom. Aucune idée.
En même temps, si ca donne a Criterion une source de revenu pour le traitement HD, tant mieux pour eux.
Criterion va peut-être devenir un label certifié de traitement de qualité qui sait.
Seulement au niveau du look, ca vaut la peine a mon avis. Les jaquettes de Criterion sont beaucoup plus stylisées, c’est un truc que tu as envie de mettre sur tes rayons.
En même temps, si ca donne a Criterion une source de revenu pour le traitement HD, tant mieux pour eux.
Criterion va peut-être devenir un label certifié de traitement de qualité qui sait.

Seulement au niveau du look, ca vaut la peine a mon avis. Les jaquettes de Criterion sont beaucoup plus stylisées, c’est un truc que tu as envie de mettre sur tes rayons.
-
J'espère qu'il y aura une piste VF sur l'édition du 5 mai, car j'ai pas envie d'attendre début aout pour me le procurer! Même des sous titres VF me satisferait 

-
A l'époque où Paramount devait l'éditer, la VF et les STF étaient prévus. Depuis que le titre est passé chez Criterion on ne sait pas trop, l'éditeur ne fournissant normalement sur ses titres que la VO et les sous-titres anglais.milodiid a écrit :J'espère qu'il y aura une piste VF sur l'édition du 5 mai, car j'ai pas envie d'attendre début aout pour me le procurer! Même des sous titres VF me satisferait
En revanche, j'espère que ton lecteur est Region A puisque Criterion verrouille tous ses Blu-ray.
-
Ayant le panasonic DMp-BD35 , je ne pense pas qu'il soit valide pour toutes les zones.
Sur ce site, j'ai bien pu voir que les éditions criterion étaient bel et bien "bridées".
http://bluray.liesinc.net/
Dommage
Sur ce site, j'ai bien pu voir que les éditions criterion étaient bel et bien "bridées".
http://bluray.liesinc.net/
Dommage

-
Criterion semble avoir fait le boulot : Critique
Il y a une trame French: Dolby Digital 5.1. pour le Québec.
Il y a une trame French: Dolby Digital 5.1. pour le Québec.
-
La sortie française a été avancé au 24 juin (source Amazon.fr)
Donc franchement, vous pouvez attendre un mois et demi quoi...
Donc franchement, vous pouvez attendre un mois et demi quoi...
-
oui j'ai vu ça hier qu'il avait été avancé donc je vais sans aucun doute attendre sa sortie officielle en France
-
C'est un peu étonnant puisque le film est sortie le 4 février en France et que le délais de légal est toujours de 6 mois. A priori, le film ne peut pas sortir avant le 4 aout, à moins que Warner n'anticipe déjà la réduction du délais légal à 4 mois.
-
Vous n’avez pas le choix d’attendre de toute façon, à moins d’avoir un lecteur région A
Je communiquais l’info pour ceux qui comme moi sont au Québec.
Je communiquais l’info pour ceux qui comme moi sont au Québec.