[Blu-Ray] Baraka

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Elandyll

[Blu-Ray] Baraka

Message par Elandyll » jeu. oct. 16, 2008 6:06 pm

.. ou imagine.

C'est en tout cas ce que nous dit Roger Hebert, celebre critique Americain, dans sa revue de "Baraka" (1992), qui doit sortir en Blu Ray le 28 Octobre aux US.

Baraka est un film un peu "special", dans le sens ou l'on n'y trouve pas de veritable trame narrative, mais qu'il constitue plutot un temoignage visuel de l'etat de notre planete, de scenes de vie a travers 6 continents sur 5 ans, vu a travers les yeux d'un photographe tres talentueux, et avec un fort theme environementaliste.

La pellicule originale Todd-AO 65mm a ete scannee en 8K (donnant un transfert d'une qualite superieure aux films 35mm envoyes aux salles a l'epoque) puis d'un transfert d'une telle beaute que Ebert n'a pu que conclure: "Baraka a lui seul peut justifier l'achat d'une platine Blu Ray".
Ce qu'il omet de nous dire c'est que la bande son a aussi fait l'objet d'une attention particuliere de la part de MPI Media Group, avec une bande son DTS HD MA 5.1 en 96Khz 24bits, ce qui constitute le point ultime (a ce moment dans le temps) de ce que l'on peut vivre en terme d'experience audio chez soi, et au dela de bien des salles de cinema (necessitant un Ampli qui accepte ce genre de signal, ou du LPCM si l'on a un lecteur qui decode).

http://www.hdnumerique.com/dossiers/154 ... e-a-1.html

Patton

Re: Baraka Blu Ray: Le meilleur disque video que j'ai jamais vu

Message par Patton » mar. oct. 21, 2008 12:12 am

Pour plus de détails http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review

Ca semble effectivement superbe, je vais me laisser tenter.

gobi

Message par gobi » jeu. janv. 01, 2009 10:23 am

je fais remonter le sujet pour alerter les eventuels acheteurs sur le zonage de ce blu-ray.
L'ayant acheté recemment chez cinebox il est zone A et ne passe pas sur mon lecteur (message en debut de lecture m'indiquant l'impossibilité).
Je pense qu'il y a eu plusieurs pressages car d'autres acheteurs ont pu le lire.
Dommage pour moi car les critiques du films sont vraiment elogieuses.
quelqu'un l'a t'il acheté sur cdwow,il est marqué zone free.Merci et meilleurs voeux a tous.

proj

Message par proj » jeu. janv. 01, 2009 7:26 pm

Le film a longtemps été considéré (et même toujours) par les professionnels du cinéma comme une publicité vivante pour le format 70 mm qui permet de retranscrire des images bien plus impressionnantes que le 35 mm "classique" des salles traditionnelles. Encore aujourd'hui, il est parfois projeté en 70 mm dans le cadre de rétrospective en faisant souvent salles combles.

Gentcsar

Message par Gentcsar » jeu. janv. 01, 2009 10:15 pm

A acheter en Angleterre en zone B
Moi c'est ce que j'ai fais
Sur Amazon.co.uk

toto13330

Message par toto13330 » dim. janv. 25, 2009 12:30 pm

Hello 8)
je viens de le commander sur thehut.com 15,18 € fdpi :!:

franmart

baraka

Message par franmart » jeu. avr. 16, 2009 12:10 pm

est ce que quelqun possede ce tres beau blu ray et si oui, vaut il vraiment le coup.
je sais que en ce moment, amazon propose ce dernier en version free pas cher, est ce que quelqun a deja craquer. 8)

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » jeu. avr. 16, 2009 12:26 pm

Baraka est une référence : audio comme vidéo on peut te l'assurer.

Répondre