Film mythique s'il en est, quasiment au meme titre que Casablanca ou Autant en Emporte le Vent, le 3eme Homme avec Orson Welles nous arrive enfin grace a Criterion le 16 Decembre.
La grande question etait: Qu'allait donc apporter Criterion en HD a un film datant de 1949, en Noir et Blanc qui plus est. La reponse du testeur de Blu-Ray.com est claire: c'est un Chef d'Oeuvre a tous les niveaux, incluant une piste son Non compressee Mono (bande son originale et mix 100% conservee).
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review
Le 3eme Homme sur Blu Ray: parfait?
-
Re: Le 3eme Homme sur Blu Ray: parfait?
citation :
-Un chef d'oeuvre à tous les niveaux.
OUI mais cela veut dire que l'apport de la HD métamorphose ce film tant pour l'image que pour le son ?.
Si c'est comme " La belle au bois dormant ", cela prouve encore très bien le gain qualitatif de cette nouvelle technologie.
Si c'est comme " La belle au bois dormant ", cela prouve encore très bien le gain qualitatif de cette nouvelle technologie.

-
Re: Le 3eme Homme sur Blu Ray: parfait?
Comme pour un film Noir et Blanc vieux de plus de 50ans on serait en droit de se demander ce que la HD apporte, voila une traduction de la section "Image Video" de la critique:
Ici les Noirs sont profonds et riches, les Blancs sont contrates, et la palette de "couleurs" est significativement plus nuancee que celle vue sur le SDVD. De plus, le contrate est absolument superbe. Le tre fin grain du film est parfaitement intacte et je n'ai pu m'empecher d'admirer la qualite visuelle du film. Et ca n'est pas le radotage d'un snob de films qui a ete soudainement expose a une merveilleuse decouverte, non, c'est l'evaluation de quelqu'un qui a vu 4 differentes sorties du film, et a chaque fois a trouve que quelque chose d'important n'allait pas ou manquait.
De plus, ceux d'entre vous qui possedent le bon vieux Criterion SDVD savent qu'il y avait des griffures, de la poussiere et des debris qui ont ete elimines de la nouvelle edition du disque. La nuit derniere, lorsque j'ai commence a regarder l'edition Blu Ray, la premiere chose qui m'a frappe etait la superbe qualite de la pellicule utilisee. Oui, la ressortie SDVD du Troisieme Homme avait enleve les griffures, poussieres et taches, mais lorsque vous regarderez la sortie BR, avec ces etonnants graduations de Noir et Blanc dont j'ai deja parle, Je suis convaincu que vous verrez un film completement different. Finalement, j'ai aussi remarque que le transfert Blu Ray semble avoir elimine une grande partie du flickering de fond que j'avais remarque sur la sortie SDVD.