Microsoft ils compressent beaucoup, alors c'est un peu moins. Mais n'empeche, mon storage est de 2 TB (2000 GB quoi) en raidz (2.5TB en disques) et c'est deja full apres avoir double la taille le mois passe. Ca prends pas longtemps pour remplir ca avec un tuner OTA, seulement 500 heures en 720p et moins en 1080i (je prefere 1080p, 720p et 1080i dans cet ordre decroissant, mais aucun broadcast en OTA en 1080p). En VOD ca prendrait plus longtemps qu'avec un tuner OTA, d'autant que c'est pas gratuit la VOD, alors que OTA l'est.Elandyll a écrit :Mmmh .. un film de 2h a 2h30, en 720p, c'est quoi ... 8 ou 9gb (sans supplements ou HD Audio bien sur).
Ton HDD c'est 2 films ?![]()
Tout depend de l'utilisation qu'on fait du Live bien sur, mais bon, c'est clairement pas la panacee...
C'est pour ca que j'offset regulierement mes enregistrements de mon storage vers des disques HDDVD (aka 3XDVD, aka des bons vieux DVD-R) en couche simple ou double selon si c'est un episode d'une serie/documentaire/court metrage ou bien un film. J'ai un script qui roule chaque jour et scanne ma pile de sortie (d'enregistrement) et me fait un disque automatiquement. En VOD par internet, le meme principe fonctionnerait bien, en autant que les downloads se font la nuit pour la journee suivante. C'est le mode que beaucoup utilisent pour Apple TV. Sinon, un film de 3 heures il faudrait surement attendre au moins que 2/3 (2 heures de film) soit transfere avant de commencer.
Tiens, ca me rappelle que Titanic (190 minutes environ de memoire) me prend 1 disque simple couche + 1 disque double couche, en 720p (si c'est transmis OTA sous peu en 1080i je vais le reenregister et comparer) pour un peu plus de 12GB. Je l'ai coupe apres 1 heure et des poussieres, sur la scene de la note ("make it count, meet me at the clock"), moment parfait pour une transition de disque (pause rafraichissements).
Anyway, revenant a Transformers en HD, ca vaut definitivement la peine. Et Nikola, les addons pour xbox hd dvd sont pratiquement donnes maintenant. Comme tu as deja la xbox 360, tu pourrais alors te procurer les films pour a peine plus cher que le download et les garder pour toujours (ou revendre).
Finalement, revenant sur le sujet initial, pour les posseseurs de bluray, quand ca sera disponible, je conseille la trilogie Mission Impossible. Bien que tom cruise m'agace, ces trois films valent la peine en HD. Pendant longtemps le premier MI etait ma reference en Laserdisc (meilleur que en DVD), en particulier sur la scene dans le train, le background fait du macroblocking et tout en DVD alors que Laserdisc etait sans artifacts de ce genre.
La version HD DVD et bluray est quelques crans plus haut, avec des couleurs excellentes. Plus je regarde du HD et plus je note que les couleurs sont meilleures, il n'y a pas de doute.
En passant, amazon.ca a la collection mission impossible (MI, MI2, MI3 2 disques) en HD DVD pour un ridicule $28. Il y a des petits rigolos qui vendent cette collection en bluray pour $190 sur amazon.com, apparemment ils ne savent pas que Paramount ressort cette collection en bluray. J'imagine qu'on verra un prix aux environs de $69-$79 (prix de liste de $99). Ca ne bat pas $811 pour la collection Jack Ryan en HD DVD en ce moment sur amazon.com ou $400 pour Bee Movie HD DVD sur ebay il y a un mois, muahahahaha. Anybody home?