le Tour du Monde du Blu-ray

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
bill baroud

le Tour du Monde du Blu-ray

Message par bill baroud » sam. avr. 19, 2008 8:31 am

Alors qu'on aurait, pour les imports, plutôt tendance à se tourner uniquement vers les USA, le site EcranLarge publie un article sur les sorties Blu-ray un peu partout dans le monde avec pas mal d'exclusivités :

http://www.ecranlarge.com/article-details-8573.php

Patton

Message par Patton » sam. avr. 19, 2008 10:00 am

Merci pour le lien intéressant, j’ai vu pulp fiction et zodiac en septembre et kill bill 1&2 pour novembre en Grande-Bretagne. Donc ils devraient sortir en Amérique dans les mêmes dates, j’espère en tout cas.

Le catalogue s’enrichit progressivement, qui aurait cru a du Bergman en Blu-ray. Et Cinéma paradiso dézonée en plus. Du Sergio Leone

C’est une bonne nouvelle pour les cinéphiles, et ça démontre que le blu-ray se démocratise tranquillement (pour les studios plus petits) et qu’il s’internationalise aussi.

Beaucoup de titres à venir, tant mieux. :wink:

bill baroud

Message par bill baroud » sam. avr. 19, 2008 10:09 am

Le Bergman est visiblement dans une bonne édition d'après ce que j'ai pu lire. Pour les Leone je suis un peu plus méfiant, ces films étaient déjà sortis très vite en DVD en Italie mais dans des éditions plus que moyennes...

Pour "Zodiac" ou "Kill Bill", ils pourraient ne pas sortir partout en même temps puisque les éditeurs ne sont pas les mêmes aux USA et dans le reste du monde. Par exemple les films Grindhouse vont sortir d'ici peu en Allemagne et ne sont toujours pas prévus aux Etats-Unis. Heureusement les imports sont là pour ça, d'où l'intérêt de cet article. :)

C'est vrai en tout cas que c'est une bonne nouvelle de voir qu'il n'y a pas que "les 4 Fantastiques" en HD mais qu'il y a aussi "le Narcisse Noir", "Steamboy" ou "the Machinist".

PapyHD

Message par PapyHD » sam. avr. 19, 2008 11:18 pm

les Leone ont uniquement la version audio italienne et sans sous titres, enfin, je parle du HD-DVD, mais je pense que le Blu-ray est identique

Répondre