The Lives of Others

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Patton

The Lives of Others

Message par Patton » ven. févr. 15, 2008 9:11 pm

Image

J’ai reçu ce film cette semaine, et je l’ai regardé deux fois, tellement je l’ai apprécié.

Le film se déroule en RDA (République démocratique allemande) en 1984, comme le roman de George Orwell. Et ce n’est pas qu’un hasard, le clin d’œil est évident. .

En 1984 à Berlin-Est, Gerd Wiesler, capitaine de la Stasi, se voit confier la surveillance du dramaturge Georg Dreyman, sans se douter au départ qu'il s'agit d'une intrigue orchestrée par le ministre est-allemand de la culture Bruno Hempf qui, amoureux de son amie, l'actrice Christa-Maria Sieland, souhaite faire disparaître l'écrivain qui vit avec elle. Le lieutenant-colonel Grubitz espère, quant à lui, tirer de cette mission un bénéfice pour sa carrière.
Merci WIKIPÉDIA ;)

Je le recommande pour tous ceux qui apprécient les films ou le contexte historique et/ou politique a son importance. J’ai aimé le scénario tout autant que la réalisation. Le film est sous-titré, je préviens pour ceux que ça gêne.

Pour le blu-ray lui-même, il ne faut pas s’attendre à un film où les couleurs explosent de partout( a part quelques scènes extérieures), l’ambiance dans l’ex RDA était plutôt terne, alors dans le film, les teintes de gris et de vert sont à l’honneur, et elles rendent bien le climat qui pouvait régner à l’époque. Sinon l’image est superbe, on ressent bien l’impression cinéma en le regardant, à part deux scènes de nuits ou le bruit est présent, rien à dire de négatif.

bill baroud

Message par bill baroud » sam. févr. 16, 2008 8:34 am

Très bon film ! L'un des meilleurs que j'ai vu l'année dernière.

Répondre