Comme le dit Anwy, tout est en fin de compte une question de budget
Pour profiter au mieux de ton BDP-2500, un ampli separe avec decodage des codecs HD serait le mieux, mais un tel ensemble (Onkyo, Yamaha ou Denon par example) avec enceintes pourrait facilement aller chercher dans les 1500euros.
Ou alors, tu pourrais prendre un intermediaire, quelquechose qui passe le LPCM (ton BDP-2500 decode la plupart des formats, sauf 1 -le DTS HD MA-, en LPCM). L'ensemble Sony HTSS ou HTSF 1300 est bien place en prix et passe le LPCM.
En Ampli separe, le Sony STR-DG720 ne coute que 290euros et accepte le LPCM aussi.
Reste a acheter un pack d'enceintes 5.1 qui irait avec...
Sinon je crois que Panasonic et Sony (en Janvier) sont sur le point de sortir des packs Amplis + Enceintes aux environs des 1000euros qui sont plutot biens adaptes a un lecteur Blu Ray.
A voir...
Sinon l'ensemble Samsung ferait l'afaire en fibre optique, mais ca serait domage a mon avis d'avoir un lecteur DVD qui ne sert pas (le BD 2500 a un upscaler DVD 1080p HQV de tres bonne facture) et de ne connecter le son qu'en Toslink (optique) pour n'avoir que du Dolby Digital et DTS 5.1.