comme bcp nous avons choisi de passer a un autre standard video et audio tel le blu ray et hd dvd
si j'ai choisi personnel le blu ray contrairement a bcp mon choix c'est porté plutôt sur la la piste Audio plus précisément
nous parlons de l' HD point de vue image très souvent mais quant-est t'il de audio a l'instar du dvd ?
il me semble que-ce soit dans les revues ou les banc d'essais de différentes revues ont a oubliés une fondamentale LE SON
trop souvent peu comparer de point de vue audio !!!!!
le blu ray j'y crois depuis bien longtemps moi mémé expert en laser de mon métier ,
ma question est donc qu'en est-il de cette qualité de bande son
dans les questions du home cinema et de la haute fidélité ?en ce qui me concerne j'ai choisi le ps3 attendant patiemment de lecteur haut gamme sur le marché
mes premières impressions ce sont révélés de haute voltige sur la partie bande son
j'ai pu comparer simultanément les bande son avec les mêmes dvd afin de mieux cerné la réel différence
dans l'evolution de la technologie "homecinema" nous avions perdu un camarade digne de haute fidelité avec un dynamique incomparable qu'etait le fameux laserdisc pour ceux qui ont eu la chance d'en avoir possédé un a l'époque , qui malheureusement oublié pour le standard dvd d'ou était reconnue par les puristes de pietre et mediocre qualité audio je cite "hifi choice, stereophile et autres" revues du monde....
pas de dynamique un son maigre et j'en passe bien d'autre , meme si des efforts incontestable tels les meilleurs dvd superbit "encore sony" et oui
alors aujourdhui enfin avec le blu ray nous avons retrouvé une reel dynamique un son presque comparable a un laserdisc voir cd audio

cela me fais chaud au coeur
j'attends impatiemment des CD audio blu ray et la je pense que bcp chose devrons changer pour un futur high end
maintenant si certain ont des commentaires a ajouter n'hésiter pas car peu nombreux ce qui ont peu comparer les bande son dvd et blu ray
a vos stylos
j'aiemrais les ecoutés
i