clyne a écrit :merci bcp Guilldu60,
alors si ma p'tite tête à bien compris :
_ les ps3 & les lecteur BR peuvent lire les film 3D mais il faut une TV HD ( avec 3D aussi tu dis ? j'ai pas vu sur les TV dans les fiches descriptifs TV HD 3D)
_ pour choisir une bonne TV il faut qu'il y est : Full HD ou HD TV ou TNTN HD (c'est sa ?) ainsi que dans les paramètres 100 hz, port HDMI, son dolby digital ?
Pour l'instand je n'ai rien tu tout, donc en premier il faut la TV, puis un lecteur blu ray, pour le son il faut qu'il soit relié en HDMI ?
Lol désolée j'ai un peu d'mal j'essaie de me faire un schéma mais il me manque encore pleins d'trucs pr comprendre mais jvais y arriver !!
Pour le 3D, les lecteurs Blu-Ray normaux pourront lire les Blu-Ray 3D uniquement en 2D, il faut des lecteurs Blu-Ray 3D pour ce genre de Blu-Ray (qui n'existe pas encore). Les TV Full HD 3D sortiront en avril en France. Pour le son Dolby Digital, toutes les TV prennent en charge ça de nos jours, de toute façon, si tu n'as pas d'enceintes ou de Home Cinema (comme quoi quoi), tu ne verras pas de différence... La TNT HD, pas forcément nécessaire, c'est mieux, mais bon... Moi par exemple, je n'ai qu'Arte en HD, pas Tf1, M6 et France 2 comme je devrais avoir en fait. Parce qu'on entend beaucoup TV HD=TNT en HD, mais les seules chaînes diffusées en HD par la TNT sont Tf1, M6 et France 2.
HDMI, c'est pour l'image il me semble bien à la base. Mais de nos jours, tous les lecteurs Blu-Ray sont reliables par HDMI (D'ailleurs, 9 fois sur 10 les câbles sont vendus séparément du lecteur).
Bilan:
Prend une TV de préférence Full HD, avec la taille de ton choix (C'est en fonction des moyens de chacun), et avec Tuner TNT (Ou même TNT HD) intégré. Pour les Hz, ça je n'ai jamais trop compris.
Ensuite, choisis un lecteur Blu-Ray. Si tu comptes mettre ta TV et ton lecteur Blu-Ray, à proximité de ta Box ADSL (Neuf, Orange, etc.), choisis un lecteur avec la fonction BD Live (Fonction de certains Blu-Ray distribués par Sony qui permet de regarder des bonus inédits sur sa TV, le lecteur se connectant à Internet automatiquement). Sinon, pas besoin de cette fonction.
Et justement, si par exemple tu as une Neufbox, et que tu as l'offre TV avec, tu peux brancher ta Neufbox à ta TV par HDMI, comme pour un lecteur Blu-Ray. Si ton débit est assez haut, tu pourras avoir les chaînes HD de l'offre en HD.
Je sais que je m'exprime "en compliqué" mais je comprend que c'est pas évident du tout!