Je voudrais me faire une configuration Home Cinema.
Pourquoi je poste ici ? Je pense qu'un lecteur Blu Ray sera le cœur du système

Alors pour commencer, ce que j'ai :
1 video projecteur Optoma LP 729 avec pour caractéristiques :
- XGA véritable, pixels adressables 1024 x 768
- Compression SXGA+, SXGA et redimentionnement VGA, SVGA (mon ordi sort du 1280/1024 dessus)
- DLP
- Compatible NTSC/NTSC4,43/PAL/PAL-M/PAL-N/SECAM et TVHD (480i/p, 576i/p, 720p, 1080i)
- connectique :
- PC/RVB PERITEL/HDTV/Connecteur Entrée Vidéo Composant.
- Connecteur d’entrée Vidéo Composite
- Connecteur d’entrée S-Video
1 Téléviseur LCD 32'' Samsung LE32A558 - HDMI
Ensuite ce que je voudrais :
- un lecteur Blu ray pour la raison simple que tous les supports existants sont supportés sans se poser de question (Blu Ray, disque HD, DVD, Divx.........)
- un système son
Concernant le lecteur, voici ce qui me semble important de noter :
- image de qualité la plus correcte possible en considérant mon système de projection (inutile d'investir dans un lecteur à 500€ s'il se retrouve bridé par le video proj ou la TV que je ne veux pas changer)
- connectique RVB ou YUV pour tirer la meilleure qualité sur mon video proj qui n'a pas de HDMI
- gestion de l'UPnP pour pouvoir récupérer les vidéo sur mon NAS QNap compatible UPnP (plus d'info ici
Concernant le son :
- au minimum 5.1
- qualité correcte en partant du principe que mon salon n'est pas une salle de ciné et que je ne pense pas faire une différence entre un super système et le minimum requis pour avoir une restitution honorable
En conclusion, je ne pense pas mettre des cent et des mille sur la total.
Avec mon oeil Newbie, je n'ai pas l'impression que cela devrait dépasser les 500€ en regardant ce qui se fait sur des sites style rueducommerce....
Maintenant, est ce que je suis à coté de la plaque, est-ce qu'une configuration minimale est bien supérieure (ou inférieure), je me fie à vous pour me proposer vos avis avertis en termes de config et de prix.
Merci par avance.