Choix difficile dans les lecteurs Blu ray ...

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
srvlinux

Choix difficile dans les lecteurs Blu ray ...

Message par srvlinux » lun. août 10, 2009 5:51 pm

:?

Bonjour,

En effet, je souhaite acquérir un lecteur BR, mais pour le choix...piouffff

J'ai déja un petit home cinéma. un samsung HTz 315.. il fonctionne plutot bien, surtout quand les films sont encodés en DTS :shock:

Pour le BR, je voudrais pas dépenser + de 200 €.
Mais je ne sais pas quoi choisir.

En sachant que celui ci sera branché sur le home cinéma samsung. 8) ? ou je dois changer ?

Merci

Elandyll

Re: Choix difficile dans les lecteurs Blu ray ...

Message par Elandyll » lun. août 10, 2009 7:18 pm

Dans ton prix, je prendrais soit le BDP-S350 Sony (il semble pouvoir se trouver a 199 euros - mais prends le S360, son remplacant, si tu le trouves dans ton prix).
Le Samsung BDP-1600 semble aussi se trouver maintenant a 199euros, mais il se pourrait que au niveau fiabilite on soit un chouia en deca du Sony (je n'ai d'experience personelle qu'avec le 4600 Samsung, qui fonctionne tres bien).

srvlinux

Message par srvlinux » lun. août 10, 2009 7:26 pm

Merci de la réponse.

Et concernant le home cinéma ? comment puis je faire alors., il sera compatible?

En faite je voudrais brancher le futur lecteur BR sur les enceintes du home cinéma. ca m'évitera de racheter des enceintes.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. août 10, 2009 8:09 pm

Ah oui. J'ai oublie :)

Ca ne te permettra pas de beneficier du son HD pour le moment, mais dans un premier temps tu pourras avoir du son Dolby Digital/ DTS avec l'entree optique de ton home cinema. Je me suis assure que ces deux lecteurs avaient bien une sortie optique (c'est generalement le cas, la sortie coax est plus rare).

Eventuellement, lorsque tu pourras investir dans du son plus costaud (si c'est ton but), tu pouras acheter un ampli genre Onkyo 507/ Denon AVR 590, Pioneer VSX 819, Sony HD 800 ou Yam 465 qui peuvent decoder les formats sons HD :)

srvlinux

Message par srvlinux » lun. août 10, 2009 8:27 pm

OK merci de ces réponses

OUaaaa les prix des Amplis :shock: :lol:

Dommage que je ne puisse brancher directement sur les enceintes du home cinéma./

Tain, j'aurai du attendre avant d'acheter ca :x

En faite, il faudrai des enceintes type JAMO ou autre grosses en bois la, un ampli et un lecteur blu ray :mrgreen:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. août 10, 2009 10:32 pm

Un Panasonic BD35 est également jouable dans ton budget.

pluginbb

Message par pluginbb » lun. août 10, 2009 10:59 pm

Panasonic BD35 voir BD60 dispo a 220 euros sur le net :mrgreen:

srvlinux

Message par srvlinux » mar. août 11, 2009 9:39 am

En effet, c'est vrai que le panasonic me plaisait bien lui.

Car je voudrais un lecteur qui decode le DTS HD , le dolby true HD, etc...

et le panasonic le fait je crois.

EricP

Message par EricP » mar. août 11, 2009 9:47 am

srvlinux a écrit :En effet, c'est vrai que le panasonic me plaisait bien lui.

Car je voudrais un lecteur qui decode le DTS HD , le dolby true HD, etc...

et le panasonic le fait je crois.
Pour ça, pratiquement tous les lecteurs récents décodent les formats HD; mais si tu ne te connectes pas en HDMI sur ton ampli le résultat décodé ne passe pas... (trop lourd pour le cable optique)
Donc le problème reste le même, pour profiter du son HD tu devras tôt ou tard changer d'ampli si il n'a pas d'entrée HDMI.

srvlinux

Message par srvlinux » mar. août 11, 2009 9:54 am

Si si,

alors j'ai ca comme TV je l'avais payé 1300 € y'a environ 1 an :D , et comme home cinéma j'ai ca

Donc tout deux ont des prises HDMI.

Le home cinéma est déja relié par un cable HDMI à la TV (cable platinium thomsom à 30 € :shock: :shock: )

Donc pour le HDMI pas de problème.

C'est surtout que je me dis que pour décoder le son DTS HD il va falloir que je change d'ampli. celui du home cinéma ne fait pas. Mais il décode le DTS classique.

Mais déja le DTS :mrgreen: , comment ca marche le DTS :o

J'aime pas trop le son du dolby...c'est pas terrible sérieusement, alors que le DTS 8)

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. août 11, 2009 9:57 am

Bonjour,

Tu peux aussi considérer le modèle Philips BDP-3000, voir http://www.consumer.philips.com/consume ... BDP3000-12

Dernière minute : je viens de voir le modèle Samsung BD-P1500 pour à peine plus de 100 € sur le site HomeCiné Compare. C'est un super prix. En plus, le lecteur s'accorderait bien avec ton ensemble Samsung.

jon1138

Message par jon1138 » mar. août 11, 2009 10:09 am

il y a le Samsung BD-P1500 qu'on trouve aux alentours de 130€ ! Je l'ai et il fonctionne très bien !

EricP

Message par EricP » mar. août 11, 2009 10:32 am

Dans ton cas, à moindre frais, prend le Samsung BDP-1500 à 100€ et utilise la fonction de décodage des sons HD (Dolby TrueHD et DTS-HD) en mode "mixage direct" - tu profiteras ainsi des sons HD via ton ampli qui recevra alors du PCM Multicanal déjà décodé.

Seul hic, c'est que certaines personnes aiment que leur ampli décode lui-même les sons HD pour profiter des petits plus (les meta-data) contenus dans les pistes Dolby et DTS qui le PCM ne contient plus - bien que ce PCM soit conforme à 100% au son non-compressé utilisé en studio lors du mixage.
Les amplis interprètent ces métas données pour donner un rendu différent au son qui font parfois merveille. Le PCM, lui, est du son brut que l'ampli peut ou non améliorer avec des filtres mais ceux-ci ne reçoivent pas d'informations supplémentaires de la part du flux pour les optimiser.

Pour plus d'infos sur le sujet, il y a des discussions sur le forum qui en parle ici (et ailleurs) :

http://www.hdnumerique.com/forum/post50675.html#p50675

http://www.hdnumerique.com/forum/decode ... t6956.html

http://www.hdnumerique.com/forum/intere ... t5693.html

Vaste sujet... :roll:

Par contre, il me semble que ce lecteur Samsung ne soit pas reconnu pour un upscalling des sources SD des plus performants.
Si un bon upscalling t'intéresse, je te conseillerais plutôt le Sony BDP-S350 (ou S360) ou les Panasonic.

srvlinux

Message par srvlinux » mar. août 11, 2009 10:41 am

Merci des tes explications, on comprends un peu mieux le smimblick

Et je pense partir vers le Panasonic. Qui à toujours fait du très bon matériel. Y'a qu'a voir leur TV 8)

Sony j'aime moins pour leur coté proprio type Apple :D

M'enfin ca n'a rien à voir :D

Elandyll

Message par Elandyll » mar. août 11, 2009 4:05 pm

EricP a écrit :Dans ton cas, à moindre frais, prend le Samsung BDP-1500 à 100€ et utilise la fonction de décodage des sons HD (Dolby TrueHD et DTS-HD) en mode "mixage direct" - tu profiteras ainsi des sons HD via ton ampli qui recevra alors du PCM Multicanal déjà décodé.
A moins que je ne fasse erreur, son ampli (qui integre un lecteur DVD) n'a qu'une entree optique numerique ou une entree stereo analogique.
Donc a moins de passer en stereo pour du PCM (2.0), il faudra forcement se contenter de Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1 pour le moment :)

Si tu peux trouver un lecteur Pana genre BD35K dans ton prix, c'est probablement un de mes lecteurs BRD favoris du moment :)

Répondre