églages vidéo PS 3
-
églages vidéo PS 3
Bonjour,
Petites questions aux possesseur de PS 3 :
Peut-on améliorer l' image via des filtres ou une option de lissage des contours ???
Peut-on lire les divx sur dvd-r et + r ?
Merçi,
Cdt
Peut-on améliorer l' image via des filtres ou une option de lissage des contours ???
Merçi,
Cdt
-
Re: églages vidéo PS 3
Il y a des options dans les regalges video pour adapter l'image de sortie au mieu selon la TV que tu as.will a écrit :Bonjour,
Merçi,
Cdt
On peut regler les "super white", le RGB, et je crois qu'il y a peut etre un mode supplementaire, pas sur.
Sinon, pour la sortie video Blu Ray, les memes modes s'appliquent, qui concernant plutot la gestion de la plage de luminosite et la gestion des couleurs en RGB (full range), mais la lecture DVD upscale a des options complementaires (via menu triangle/ options) pour determiner le niveau du DNR (filtre digital anti bruit).
A noter: Le super white et le Full RGB ne sont pas actifs par defaut, car certains TVs ne les acceptent pas ou les rendent mal.
A ma connaissance, la PS3 peut definitivement lire les Divx, donc je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire sur DVD-R (mais je n'ai pas essaye cela moi meme).
-
merçi pour ces réponses !!!!
mais pour l' upscall dvd et lecture blu ray, peut-on améliorer l' image, avec un lissage des contours ( comme le XE 1 ).
mais pour l' upscall dvd et lecture blu ray, peut-on améliorer l' image, avec un lissage des contours ( comme le XE 1 ).
-
il faut aller dans l'option rehausseur de dvd, mettre sur double echelle, c'est le meilleur rehausseur disponible et hop, tres bonne upscalle des dvd.
-
ok...c 'est efficace sur les blu ray aussi ??
-
le blu ray n'a besoin d'aucun booster d'image car il est en resolution haute definition en 1920x1080 24p natif, le dvd a une resolution en basse definition d'ou le besoin pour les ecrans hd de faire la mise a l'echelle des dvd pour les aider a etre plus presentable sur ce type d'ecran, donc le blu ray a deja la meilleur image possible sur support physique, pas la peine d'artifice, la seule a faire est bien de s'assurer que la sortie du lecteur soit bien en 1080p 24hz, c'est tout.
-
en fait le réhuasseur est juste une augmentation de la résolution ou ya un travail en + sur l' image ?
-
les deux mais c'est juste valable pour le dvd.
-
la PS 3 ne permet pas de supprimer les bandes noires sur les films en dvd et blu ray en fesant un cropp vidéo ?
-
Si le DVD est Widescreen anamorphique, je confirme que le DVD sera lu en plein ecran (la plupart du temps) sur TV HD 16/9.
Pour les films 1.85:1 a 2.35:1, les bandes noires sont tout a fait normales et correspondent au respect du format cinema original
Enlever les bandes noires reviendrait a soit deformer completement l'image, soit enlever entre 10 et 25% d'image sur les cotes...
Pour les films 1.85:1 a 2.35:1, les bandes noires sont tout a fait normales et correspondent au respect du format cinema original

Enlever les bandes noires reviendrait a soit deformer completement l'image, soit enlever entre 10 et 25% d'image sur les cotes...

-
je ids ça car j' ai un ami qui avait une PS 3 avec une tv philips ( en format auto ) et lui les bandes noires s' enlevaient....et ce quekque soit le film...
-
pourtant dans les réglages PS3, il ya un endroit où on peut sélectionner " pelin écran " et c'est censé étirer l' image pour qu' elle remplisse l' écran ??
-
Pour les DVD il ne vaut pas mieux laisser sur normal ?
-
Surtout pas le "double-échelle" !franmart a écrit :il faut aller dans l'option rehausseur de dvd, mettre sur double echelle, c'est le meilleur rehausseur disponible et hop, tres bonne upscalle des dvd.

Et le résultat, c'est soit un étirement qui va déformer l'image, soit un zoom qui va faire perdre une partie de l'image...will a écrit :je ids ça car j' ai un ami qui avait une PS 3 avec une tv philips ( en format auto ) et lui les bandes noires s' enlevaient....et ce quekque soit le film...
Sans effet sur les Blu-Ray (les bandes noires des formats Cinemascope font partie intégrante de l'image), ce mode va complètement déformer un DVD 4/3.will a écrit :pourtant dans les réglages PS3, il ya un endroit où on peut sélectionner " pelin écran " et c'est censé étirer l' image pour qu' elle remplisse l' écran ??
Si, c'est le seul et unique mode à privilégier !Kaneda a écrit :Pour les DVD il ne vaut pas mieux laisser sur normal ?

-
pour mon ami, ça étire l' image et coupe l' image sur les cotés mais la réalité est bien là...plus de bandes noires !!!!