Très très bien de pouvoir discuter et échanger nos avis avec quelqu'un sur les éditions DVD et BRD
C'est vrai que les pubs et BA sont lourdes à force, parfois impossible à zapper alors qu'on les a déjà mangées maintes fois sur d'autres DVD ou BRD !
Le mieux c'est de donner une identité propre au BRD, un peu comme "Fight Club" avec des textes en rapport avec le film. Là, pas de pubs ou BA, on est dans l'ambiance du film !
Un cas exceptionnel : avoir la BA de "Boulevard de la mort" avant le menu de "Planète Terreur" ! Là, c'est toujours l'ambiance du dyptique "Grindhouse".
Pour moi, l'idéal serait d'arriver sur un menu spécial où l'on choisit en premier l'audio et sous-titres (toujours avec un jingle du film en film, comme en fond du menu principal en fait) puis on accède à la page principale du menu qui nous demande de lancer le film ou re-régler les paramètres audio ou accéder au bonus. Le paramétrage audio est le plus important avant le film et pendant qu'on s'installe. J'aime pas trop devoir changer l'audio au début du film, ça créé une coupure désagréable, sauf si au cours du film j'ai envie de passer à une autre langue d'où le pop-up menu. C'est vrai que si on a déjà paramétré le lecteur pour avoir telle ou telle langue et/ou sous-titres, ça fait doublon (sauf si on regarde un film avec des amis sans devoir leur infliger la VO s'ils aiment pas par exemple, d'où l'intérêt de la page spéciale du choix des langues), à moins d'avoir sur cette page spécial le bouton "accéder directement au film". Mais pas une page statique sans son ni images, j'aime perso quand on a un défilement de scènes (sans spoilers) et une musique type trailer ou du score du film en fond. Et bien sûr, un menu au style du film, pas comme le menu "moderne" de "Inglourious Basterds", j'ai été très déçu par l'édition complète bien que la jaquette soit jolie.
Un ptit HS ^^: J'aimerais bien voir des spots TV de 30secondes à la télé au milieu des pubs, de films qui s'apprêtent à sortir au ciné. Un peu à l'américaine. Imaginez voir un spot TV de IRON MAN 2 sur la 1 !