blu ray qui saccade en lecture

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
vexx08

blu ray qui saccade en lecture

Message par vexx08 » mar. déc. 09, 2008 9:18 pm

Bonjour.
J'aimerais savoir si c'est normal que quand je regarde un blu ray ou dvd l'image saccade quand par exemple le homme court et que la camera suit ya de legere saccade ou comme les harry potter vendu avec la ps3 quand il vole dans les airs et que la camera suit l'action ya de legeres saccades ( ou secousse ) je sais pas comment expliquer ... :?
Mais je pense que vous voyez ce que je veux dire :lol:
( ca le fait beaucoup plus quand on regarde un divx par exemple si ca peut aider )
Donc est ce normal et cela vous le fait il aussi sur vos lecteurs :?:
Merci

PXL

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par PXL » mar. déc. 09, 2008 9:26 pm

euh c bizarre ton problème !!! :mad:

j'ai jamais eu de saccades en isant des DVD ou blu-ray et encore moins en DivX :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

vexx08

Message par vexx08 » mar. déc. 09, 2008 9:33 pm

Admettons qu'un homme court de gauche a droite donc l'action se deroule mais moi par moment ya des signes ou l'action va un peu se figer et donner des coups a coups ( saccade ) mais celle ci vienne principalement quand il y a beaucoup de mouvements.
En faite ca fait comme quand on enregistre sur un telephone portable et que ca donne des acouts en lecture ...
Ca me le fait pas sur tous les films mais sur les harry potter que j'ai eu avec la ps3 ca me le fait ... bizarre
C'est pas monstrueux comme truc hein mais assez pour que je me demande pourquoi ca fait ca :lol:

PXL

Message par PXL » mar. déc. 09, 2008 10:27 pm

J'ai bien compris qu'apparemment ton problème n'est pas non plus hyper voyant.

Mais, en Blu Ray, j'ai michael clayton (bon ok ca bouge pas comme film), Taken et la trilogie Starship troopers. Et je n'ai jamais eu un semblant de saccades....
Et sur mes HD DVD c'est pareil... Donc à voir si d'autres personnes ont les mêmes ressentis que toi...

Surtout que pour ma part, visionnant mes films sur un video projecteur, je devrai voir les défauts de saccades encore plus vu que l'image est plus de 2 fois plus grandes que mon plasma... :?:

On va attendre d'autres témoignages pour recouper tout ça...

Ta ps3 est bien branchée en HDMI sur ta télé ? (C'est peut être la télé qui suit pas, mais j'avoue que là on approche un domaine que je ne connais pas)
Ta PS3 c'est quel modèle ? 80 Go ? tu l'as acheté très récemment il me semble....
Je te demande ça car le mienne est une 80 Go achetée il y a moins d'un mois... (juste avant qu'on apprenne l'offre de remboursement de 50 euros :evil: )

bountyboy

Message par bountyboy » mar. déc. 09, 2008 10:37 pm

peut être que ton écran gère moin bien les sources HD. Selon la source il peu y avoir une rémanance plus ou moin visible.
Quel est le temp de réponse de ton écran?

bill baroud

Message par bill baroud » mar. déc. 09, 2008 10:40 pm

Tu es certainement victime du fameux effet judder :
judder
Conséquence du 3:2 pulldown, ou conversion d'un signal vidéo de 24 images seconde à 29.97 images seconde. Le judder désigne les saccades visibles sur l'image, notamment lors des déplacements latéraux de la caméra. Le judder survient notamment avec les films en haute définition, encodés en 24 images secondes, mais diffusés sur des écrans ou du matériel qui ne supportent que le 60hz.

PXL

Message par PXL » mar. déc. 09, 2008 10:48 pm

C'est intéressant cette info !!

Car par exemple, quand je regarde un hd dvd avec la 360, le video projo permute de 1080p 60Hz à 1080p 50Hzet quand je regarde un blu ray, la ps3 passe de 1080p 60Hz à 1080p 24Hz

Y a peut être un truc à chercher de ce côté là :?:

vexx08

Message par vexx08 » mer. déc. 10, 2008 3:53 am

Alors ma tv a un temps de reponse de 6ms.
C'est une hdtv et la ps3 et connecté en hdmi
Oui ma ps3 est de 80Go et tres recente , moi je les eu avec les 50e remboursés :lol:

Effet judder: interessant mais meme avec mon ancienne tv a crt 16/9 ca le faisait sur certain dvd ou divx ... donc la tv / ps3 ny ai pour rien je pense :oops:

Certain parlait aussi de mauvais codec mais bon ok pour les divx car des fois ca beug a mort mais d'un dvd ou blu ray ca me parait bizarre ... enfin j'ai regardé les 5Harry potter , sur les 5 ya des saccades ( comme l'effet judder , deplacement rapide de la camera ) mais pas longtemps
Mais bizarre que vous n'avez jamais eu ce genre de prob meme avec un divx ou autre :(

Elandyll

Message par Elandyll » mer. déc. 10, 2008 4:36 am

As tu essaye de regler la gestion du 1080/24 sur la PS3 ?

http://uk.playstation.com/help-support/ ... ut-(HDMI)/

Basiquement essaye de voir si cette fonction en mode off te donne de meilleur resultats je pense, ou bien en mode auto.

vexx08

Message par vexx08 » mer. déc. 10, 2008 7:31 pm

Bonjour
Effectivement cette fonction est en mode auto.
j'essaierai de la mettre en off pour voir.
Par contre j'ai filmé les saccades pour vous montrer ce que ca donne :lol:
Bon la video n'est pas de bonne qualité mais on voit quand meme un peu ^^
la je les mise sur youtube et des qu'elle est valide je mettrai le lien pour que vous voyez ce que ca donne :D

Bon voici le lien:
http://fr.youtube.com/watch?v=JrXS7exQ72g

Bon vous verrez ptetre pas en faite car ca donne pas terrible et moins bien qu'en vrai :?
Mais deja on voit des saccades quand le logo WB s'affiche
Apres on voit des le debut de la video ou le hibou est sur la pancarte privet drive et des que la camera bouge on voit des micro saccade ( faut bien regarder l'ecran :mrgreen: )
et on voit bien aussi vers la fin ou dambledor arrive pres du chat la ca saccade a droite

Si vous arriver a voir ben voila ske ca fait quand je regarde

PXL

Message par PXL » mer. déc. 10, 2008 9:18 pm

effectivement !

on le voit carrement bien sur le plan où on voit l'espece de magicien qui pars vers la gauche.

Ca doit être quand même gênant quand tu regardes un film.. :?

vexx08

Message par vexx08 » mer. déc. 10, 2008 10:13 pm

Ben sur les 5 Harry potter ca le fait sur les 5 :?
Avec plus ou moins de saccade vu comment la camera se deplace :|
Sur le 5eme blu ray de la serie ou ca commence par le ciel et la camera bouge jusqu'au sol ca ne fait que ca de saccader ....
Bon comme je le dit ca m'etonne pas vu que meme sur des dvd ca le fait et divx mais bon c'est quand meme genant vu que moi je suis a l'affut du moindre detail et petit defaut :lol:
Mais donc ce genre de saccade ne devrait pas se faire sur un blu ray :?:

cmoileena

Message par cmoileena » mer. déc. 10, 2008 11:01 pm

C'est quoi ton ecran ?

Il est bien full HD compatible 1080p24 ? en 50 ou 60 Hz ?

On dirait qu'il est configuré en 1080i alors que le bluray envoi du 1080p?

vexx08

Message par vexx08 » mer. déc. 10, 2008 11:21 pm

c'est une hdtv ( pas full hd )
Il recoit tres bien le signal 1080p vu que quand je fais info ( de la tv ) quand je lis un blu ray il m'affiche 1080p24 et passe en 60Hz

Elandyll

Message par Elandyll » mer. déc. 10, 2008 11:24 pm

J'ai entendu dire que certains ecrans acceptent le 1080p24, mais font ensuite une conversion 1080p24->1080p60 car ils ne supportent pas le 24hz en natif. Cette conversion est plus ou moins bien reussie selon les disques (encodes) ou les TVs.
Ce qui est trompeur c'est que l'ecran affiche dans ce cas le signal recu (1080p24) ce qui peut faire croire pour ces ecrans qu'ils passent bien ce mode en natif.
Note bien que je ne dis pas que c'est forcement ton cas, c'est juste ce que j'ai entendu dire sur certains forums AV.

Répondre