Plus de DOLBY DIGITAL sur les B RAY
-
Plus de DOLBY DIGITAL sur les B RAY
Salut a tous.
Dite moi que je fais un cauchemar et que je vais me reveiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparament sur les derniers B ray il n'y a que des pistes DTS ????????????
Mais ou est passé le DOLBY DIGITAL????????????
J'ai un ampli PIONERR VSA E06 que j'ai acheter a l'époque le prix d'une FERRARI et maintenant soit j'abandonne ma passion ou mon ampli qui se vend sur le net dans les 110 euros?
Après ca va ètre quoi? Déja mon lecteur hddvd,hop a la benne,bon je sais j'aurai du attendre qu'il y ai un vainqueur.Le laserdisc environ 20000 frs de films revendu sur ebay 100 euros .
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.
Bon la je comprend,mais de la a supprimer le DD ? Alors,obliger de changer d'ampli pour avoir un nouveau son,alors que je ne verrais meme pas la difference dans ma pièce de 20 m!!!!!!!!!!!!
Je voudrais me rabattre sur l'ONKYO TXSR 605 qui se brade dans les 380 euros quel est votre avis?Car tous ceux qu'il le vende veulent passer a la taille au dessus?Pourquoi ? c'est ampli est merdique?
Pour moi qui ai une petite pièce je pense que cela suffit?
Merci pour vos réponse.
Dite moi que je fais un cauchemar et que je vais me reveiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparament sur les derniers B ray il n'y a que des pistes DTS ????????????
Mais ou est passé le DOLBY DIGITAL????????????
J'ai un ampli PIONERR VSA E06 que j'ai acheter a l'époque le prix d'une FERRARI et maintenant soit j'abandonne ma passion ou mon ampli qui se vend sur le net dans les 110 euros?
Après ca va ètre quoi? Déja mon lecteur hddvd,hop a la benne,bon je sais j'aurai du attendre qu'il y ai un vainqueur.Le laserdisc environ 20000 frs de films revendu sur ebay 100 euros .
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.
Bon la je comprend,mais de la a supprimer le DD ? Alors,obliger de changer d'ampli pour avoir un nouveau son,alors que je ne verrais meme pas la difference dans ma pièce de 20 m!!!!!!!!!!!!
Je voudrais me rabattre sur l'ONKYO TXSR 605 qui se brade dans les 380 euros quel est votre avis?Car tous ceux qu'il le vende veulent passer a la taille au dessus?Pourquoi ? c'est ampli est merdique?
Pour moi qui ai une petite pièce je pense que cela suffit?
Merci pour vos réponse.
-
Re: Plus de DOLBY DIGITAL sur les B RAY
Du calme.
Tous les lecteurs Blu-ray décodent le DTS. C'est obligatoire contrairement au DVD.
Si tu constates qu'un Blu-ray contient un DTS-HD Master Audio (ou DTS-HD d'ailleurs), sache que ce flux contient également une piste DTS 'simple' qui peut-être décodé par tout lecteur Blu-ray et qui donnera quoiqu'il arrive un signal de meilleure qualité qu'un DD.
Problème possible : si tu n'as pas de sortie analogique sur ton lecteur et que tu comptes uniquement sur ton ampli - probable pour un bas de gamme mais tu devrais au moins avoir une sortie 2.0.
Quel est ton lecteur ?
Tous les lecteurs Blu-ray décodent le DTS. C'est obligatoire contrairement au DVD.
Si tu constates qu'un Blu-ray contient un DTS-HD Master Audio (ou DTS-HD d'ailleurs), sache que ce flux contient également une piste DTS 'simple' qui peut-être décodé par tout lecteur Blu-ray et qui donnera quoiqu'il arrive un signal de meilleure qualité qu'un DD.
Problème possible : si tu n'as pas de sortie analogique sur ton lecteur et que tu comptes uniquement sur ton ampli - probable pour un bas de gamme mais tu devrais au moins avoir une sortie 2.0.
Quel est ton lecteur ?
-
MOn lecteur est la ps3 mais le problème c'est que mon ampli n'est que dolby digital mais pas dts!!!
-
Dans ce cas, tu devras te contenter d'un son stéréo, j'en ai bien peur.
Le son DTS sera alors décodé par la PS3 et downmixé en 2.0 PCM vers la sortie analogique ou optique.
Mais cet ampli n'as de toute façon pas d'entrée HDMI...
Temps pour un changement ?
Pour moins de 400E tu peux déjà trouver des ampli gérant parfaitement les flux lossless.
Je te rassure, les titres avec uniquement du DTS ne sont pas si nombreux que ça non plus.
Surtout les premiers Blu-ray de FOX je pense, ensuite ils sont revenus à des formules plus diversifiées incluant du Dolby.
Le son DTS sera alors décodé par la PS3 et downmixé en 2.0 PCM vers la sortie analogique ou optique.
Mais cet ampli n'as de toute façon pas d'entrée HDMI...
Temps pour un changement ?
Pour moins de 400E tu peux déjà trouver des ampli gérant parfaitement les flux lossless.
Je te rassure, les titres avec uniquement du DTS ne sont pas si nombreux que ça non plus.
Surtout les premiers Blu-ray de FOX je pense, ensuite ils sont revenus à des formules plus diversifiées incluant du Dolby.
-
probleme simple reponse simple, achete que du warner home video
enfin je suis serieux c'est un des rares editeurs a proposer encore des pistes dd je pense plus pour longtemps mais
si tu regarde bien il etait temps qu'on nous propose des pistes hd de qualité et cela commence a etre le cas, moi aussi j'avais un ampli harman kardon qui m'a couter les yeux de la tete et probleme similaire au tient, ce que j'ai fait, reunion de famille pour le deuil de mon ampli, donner
a un pote et achat d'un sony STR DG820 qui possendent tous les decodeurs du marcher y compris HD a seulement 399 €, donc je pense qu'il est temps de vivre avec son temps

si tu regarde bien il etait temps qu'on nous propose des pistes hd de qualité et cela commence a etre le cas, moi aussi j'avais un ampli harman kardon qui m'a couter les yeux de la tete et probleme similaire au tient, ce que j'ai fait, reunion de famille pour le deuil de mon ampli, donner
a un pote et achat d'un sony STR DG820 qui possendent tous les decodeurs du marcher y compris HD a seulement 399 €, donc je pense qu'il est temps de vivre avec son temps

-
Je rappelle que les pistes Dolby TrueHD contiennent un core Dolby Digital, donc l'ampli que tu as décodera ce core, tu auras un 5.1 DD dans ce cas. (pas lossless)
Donc il y a bien plus de discs sur le marché qu'uniquement les Warner; pas mal de BD sortent aussi en TrueHD.
Donc il y a bien plus de discs sur le marché qu'uniquement les Warner; pas mal de BD sortent aussi en TrueHD.
-
l'ampli ne decode que le dolby digital c'est bien ca?ELVIS95 a écrit :MOn lecteur est la ps3 mais le problème c'est que mon ampli n'est que dolby digital mais pas dts!!!
Mais si le lecteur blu ray (PS3) decode le DTS, ou est le probleme? ca reste du 5.1, que ton ampli recevra par l'entree coax ou optique, et qu'il n'aura pas a decoder....
-
Je pense que le probleme est que en mode bitstream, la PS3 enverra les codecs DD et DTS tels quels. Si on devait placer la PS3 en mode LPCM, je ne pense pas que la fibre optique (ou le coax) puisse supporter du non compresse en 5.1, donc le signal sera down converti vers du 2.0 non compresse.
Options (que je vois):
1 - ecouter en stereo. Dans ce mode, tous les codecs, y compris les plus avances tels que True HD et DTS HD MA seront decodes par la PS3 et le son sera donc tres bon, mais en 2.0
2- changer d'ampli
3- se concentrer sur les titres Dolby D et Dolby True HD (qui comprenent une piste DD)
Options (que je vois):
1 - ecouter en stereo. Dans ce mode, tous les codecs, y compris les plus avances tels que True HD et DTS HD MA seront decodes par la PS3 et le son sera donc tres bon, mais en 2.0
2- changer d'ampli
3- se concentrer sur les titres Dolby D et Dolby True HD (qui comprenent une piste DD)
-
Bon bah je vais chenger d'ampli.J'ai une affaire le ONKYO TXSR 605 a 350 euros garantie 1 an qu'en pensé vous?
-
Mais tu n'as pas de son du tout ???
Sinon j'ai une petite question avec tout ça... J'ai un ampli récent (avec lecteur intégré donc pas le super truc mais suffisant pour mes oreilles) qui décode le DTS, branché au lecteur BR en toslink. Le son des films BR est donc bien du 5.1 ? Parce que contrairement aux DVD lus directement par l'ampli, avec les BR (et avec la freebox aussi, mais elle est branché en RCA stéréo) les voix ne restent pas dans le canal central mais sont diffusées sur tous les HP, je trouve ça bizarre, pas l'habitude d'entendre les dialogues de partout...
Sinon j'ai une petite question avec tout ça... J'ai un ampli récent (avec lecteur intégré donc pas le super truc mais suffisant pour mes oreilles) qui décode le DTS, branché au lecteur BR en toslink. Le son des films BR est donc bien du 5.1 ? Parce que contrairement aux DVD lus directement par l'ampli, avec les BR (et avec la freebox aussi, mais elle est branché en RCA stéréo) les voix ne restent pas dans le canal central mais sont diffusées sur tous les HP, je trouve ça bizarre, pas l'habitude d'entendre les dialogues de partout...
-
Un des meilleurs rapport qualite / prix du marche pour un ampli qui accepte aussi bien du LPCM Multicanal que les derniers codecs en HDMI a mon avisOnkyo 650

En vrai 5.1 les voix devraient se trouver sur le canal central.anwy a écrit :Mais tu n'as pas de son du tout ???
Il faudrait que tu verifie quand tu joue un film sur la platine Blu Ray que l'ampli affiche un petit logo DD/ Dolby Digital ou DTS ou qqchose comme ca pour t'indiquer qu'il recoit bien ces formats.
Sinon, il est probable que l'ampli fait juste du "surround" et traite le signal venant du toslink comme de la stereo. Verifie que ton lecteur BR est bien regle pour envoyer en "bitstream" et non pas LPCM (cf menu de reglages audio), et aussi que ton ampli est dans le mode ad hoc pour interpreter correctement les donnees arrivant en bitstream sur toslink (mon ampli, un vieux Pioneer 316SX, faisait du surround jusqu'a ce que je trouve dan la notice que le seul mode dans lequel il decode correctement les DD et DTS est en "auto").

Je pense que pour le moment tu recois du son stereo, possiblement LPCM, donc de bonne qualite, mais tu va redecouvrir tes Blu Rays sous peu en 5.1 a mon avis

-
Avant ça j'ai eu pendant 2 semaines un autre ampli/lecteur qui recevait donc bien en 5.1 et le son n'était pas forcément meilleur
Je veux dire, là on entend bien tous les petits bruits, effets sonores, etc, le stéréo c'est quand même plus moche (divx par ex)
Mon lecteur BR est mis sur Bitstream, je vais voir les réglages sur l'ampli, mais il n'y en a pas bcp...
Je veux dire, là on entend bien tous les petits bruits, effets sonores, etc, le stéréo c'est quand même plus moche (divx par ex)
Mon lecteur BR est mis sur Bitstream, je vais voir les réglages sur l'ampli, mais il n'y en a pas bcp...
-
Ah, honte à moi, mon lecteur BR était en mode PCM... En fait mon autre ampli (que j'ai gardé 2 semaines) accepté le 5.1 en PCM et le son était meilleur, il me semblait l'avoir remis sur Bitstream car avec certain BR ça marchait pas (pas de son)! effectivement maintenant mon ampli affiche bien le signe "dts" et la voix est à sa place! après ça me semble plus compressé (comme une piste Dobly de DVD quoi), mais c'est sans doute juste une impression
-
En fait, le Son PCM stereo non compresse venait probablement d'une piste True HD ou DTS HD MA, le son que tu entendait en PCM etait donc effectivement probablement meilleur que ce que tu as en DD ou DTSanwy a écrit :Ah, honte à moi, mon lecteur BR était en mode PCM... En fait mon autre ampli (que j'ai gardé 2 semaines) accepté le 5.1 en PCM et le son était meilleur, il me semblait l'avoir remis sur Bitstream car avec certain BR ça marchait pas (pas de son)! effectivement maintenant mon ampli affiche bien le signe "dts" et la voix est à sa place! après ça me semble plus compressé (comme une piste Dobly de DVD quoi), mais c'est sans doute juste une impression

Ton audition va se rehabituer, pas de probleme, du 5.1 DD ou DTS c'est quand meme assez bon, mais imagine quand un jour (on espere) tu pourras upgrader ton ampli pour un 5.1 ou 7.1 qui decode le True HD / HD MA ou accepte du LPCM en multicanal

Perso, je passe pas mal de temps a essayer d'imaginer des arguments convaincants pour mon epouse pour acheter un nouvel ampli et rempacer notre bon vieux 5.1 DD/DTS

Un de ces jours, je trouverais hehe

-
fait comme moi ellandyl, j'en ai commander un sur le net et le jour ou le transporteur a sonner ma femme a eu la surprise, bon l'heure quia suivi etait tendu mais bon......