BDP-S500

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Lelorrain

BDP-S500

Message par Lelorrain » sam. janv. 05, 2008 12:06 pm

Bonjour, je viens de recevoir mon lecteur DVD Sony BDP-S500 et là surprise sur le carton d'emballage il est écrit :
* un écran compatible 24Hz (24p) est requis
alors quid? cela veut-il dire qu'avec un téléviseur HDMI 1.2 ça ne marchera pas?
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie :shock: :oops:

PapyHD

Re: BDP-S500

Message par PapyHD » sam. janv. 05, 2008 1:05 pm

Lelorrain a écrit :Bonjour, je viens de recevoir mon lecteur DVD Sony BDP-S500 et là surprise sur le carton d'emballage il est écrit :
alors quid? cela veut-il dire qu'avec un téléviseur HDMI 1.2 ça ne marchera pas?
Ben branche le tu verras bien !
:lol: :lol: :lol:
A moins que tu n'ai pas confience en Sony ?

Lelorrain

Message par Lelorrain » sam. janv. 05, 2008 1:35 pm

PapyHD a écrit :
Lelorrain a écrit :Bonjour, je viens de recevoir mon lecteur DVD Sony BDP-S500 et là surprise sur le carton d'emballage il est écrit :
C'est ce que j'aurais fait mais malheureusement le pb ce que je n'ai pas encore le téléviseur et j'hésite entre 2 de la même marque, celui qui m'intéresse n'a malheureusement pas le 24p, mais offre plus de possibilités et une meilleure image, en fait la seule chose qui lui manque c'est justement le 24p.

PapyHD

Message par PapyHD » sam. janv. 05, 2008 2:19 pm

Lelorrain a écrit :
PapyHD a écrit :
C'est ce que j'aurais fait mais malheureusement le pb ce que je n'ai pas encore le téléviseur et j'hésite entre 2 de la même marque, celui qui m'intéresse n'a malheureusement pas le 24p, mais offre plus de possibilités et une meilleure image, en fait la seule chose qui lui manque c'est justement le 24p.
Dilemne ....
Tu dois choisir entre la qualité d'image et la fludité !
C'est quoi comme ecrans que tu envisages ?

Lelorrain

Message par Lelorrain » sam. janv. 05, 2008 2:57 pm

PapyHD a écrit :
Lelorrain a écrit :
PapyHD a écrit : Ben branche le tu verras bien !
Dilemne ....
Tu dois choisir entre la qualité d'image et la fludité !
C'est quoi comme ecrans que tu envisages ?
Sharp 46" (ou 52" autre dilemne) XL2E(24p) et HD1E (sans 24p mais plus performant).
La différence de fluidité entre 24p et HDMI 1.2 est-elle vraiment visible tout au long d'un film ou quelques rares scènes dans quelques rares DVD?

PapyHD

Message par PapyHD » sam. janv. 05, 2008 4:24 pm

Lelorrain a écrit :Sharp 46" (ou 52" autre dilemne) XL2E(24p) et HD1E (sans 24p mais plus performant).
La différence de fluidité entre 24p et HDMI 1.2 est-elle vraiment visible tout au long d'un film ou quelques rares scènes dans quelques rares DVD?
Sur le papier, je prendrais le XL2E
Mais l'idéal serai de les voir tourner tous les deux
La HD manque vraiment de fluidité, surtout lors des travelings verticaux

Lelorrain

Message par Lelorrain » dim. janv. 06, 2008 1:34 pm

Sur le papier, je prendrais le XL2E
Mais l'idéal serai de les voir tourner tous les deux
La HD manque vraiment de fluidité, surtout lors des travelings verticaux[/quote]

Bonjour PapyHD, malheureusement je ne peux que les voir séparément, donc difficile de comparer en visuel.
bah je ne suis pas si pressé que ça donc l'ai encore le temps de réfléchir un peu. J'ai regardé les plasma, j'en ai trouvé un mais trop cher(presque le double).
En résumé j'ai le choix entre fluidité et qualité/fonctionnalité, dommage. Je vais continuer à regarder d'autres modèles mais j'aime bien Sharp.

GillesB

Message par GillesB » dim. mars 02, 2008 10:29 am

Evidement celui qui en parle le plus " comme d'hab" c'est celui qui n'en a pas !!!
Papytotosh !!!!
Donc le mieux placé pour donner des conseils :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je dispose cette platine et peut te dire que le système 24ims est un plus au niveau de la fuidité des images.
cela évite les saccades.Mais pour cela l'écran doit etre compatible avec ce procèdé " logique".
Sur un Full HD 40v3000 c'est nickel.Pas le moindre problème, l'image est d'une stabilité parfaite.

Lovers

Message par Lovers » dim. mars 02, 2008 11:05 am

sur un 40D3550 c'est aussi nickel. J'ai plusieurs Blu-ray en 24p et je n'ai pas de problème de fluidité de l'image...

Thetys

Message par Thetys » mer. mars 05, 2008 9:50 pm

Bonsoir

Je suis également intéressé par un lecteur Blu-ray. Or celui-ci sera relié à un vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z2 évidemment non compatible 24p. L'achat d'un tel lecteur est-il donc judicieux ou non ?

Merci d'avance
Bye

Répondre