Choix du lecteur ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Jerem

Choix du lecteur ?

Message par Jerem » mar. août 07, 2007 10:10 am

Bonjour,

J'ai dans un 1er temps une question, existe t-il un lecteur qui puisse lire et le divx HD et le format DVD HD dan un même lecteur ?

Si oui pouvez vous me conseiller sur le choix du lecteur svp ? Budjet limité merci d'avance

clem59

Message par clem59 » mar. août 07, 2007 10:12 am

Non aucun lecteur HD-DVD n'est compatible Divx à ma connaissance. La seule solution serait de monter un PC Médiacenter avec un lecteur HD-DVD à son bord.

Jerem

Message par Jerem » mar. août 07, 2007 11:49 am

Ah ok !

Bon je crois que je vais opter pour un lecteur HD DVD !

Quel(s) est/sont le(s) meilleur(s) niveau rapport qualité/prix ?

clem59

Message par clem59 » mar. août 07, 2007 12:35 pm

Sur PC ou ou une platine ?

Jerem

Message par Jerem » mar. août 07, 2007 1:07 pm

Platine oui

clem59

Message par clem59 » mar. août 07, 2007 3:15 pm

Tu es au courant de la guerre de formats ? Car choisir aujourd'hui revient a faire un pari tout de même.

Dans tous les cas, côté HD-DVD tu as la HD-E1 et HD-XE1. Si ton écran est en 720p la HD-e1 reste satisfaisante.
Côté Blu-Ray tu as plusieurs modèles. Après tu peux aussi penser aux lecteurs hybrides LG BH-100 et éventuellement la prochaine Samsung.

dvd4ever

essayez de ne pas commettre d'erreur

Message par dvd4ever » mar. août 07, 2007 8:47 pm

Investir à l'heure actuelle peut se révéler "grave" de conséquence dans le sens où si vous faites le mauvais choix, vous êtes bon pour tout revendre par la suite et donc perdre beaucoup d'argent.

Pour ceux qui n'ont vraiment pas beaucoup d'argent, la question ne se pose pas, les lecteurs étant hors de prix, ils attendront patiemment un vainqueur et que les prix baissent.

Pour ceux qui ne peuvent plus attendre, qui ont envie d'épater leur famille, leurs amis en leur diffusant de la hd qui va les impressionner je ne leur conseille qu'une seule chose: la playstation 3

La playstation 3 à beau être critiquée par les médias à l'heure actuelle (manque de jeux, console trop chère,...) cette machine montrera dans les prochaines années sa véritable puissance, il faut donner du temps aux développeurs pour nous sortir de bons jeux. La ps3 renferme à l'heure actuelle une technologie tellement puissante, qu'il faudra du temps pour l'eploiter au maximum.

Pour 600 euros, vous avez le meilleur lecteur blu-ray du marché, le disque à peine inséré dans le lecteur que vous avez déjà votre image (entre 5 et 10 secondes d'attente) alors que pour tous les autres lecteurs du marché qu'ils soient blu-ray ou hd-dvd, il faut attendre entre 40 et 50 secondes, trop décevant!
Avec la ps3, en plus de regarder des blu-ray dans une qualité top si vous sélectionnez bien vos encodages, vous pourrez même si ce n'est pas votre passion jouer par moments à des jeux video en hd toujours! ou encoe surfer sur le web en wi-fi ou visionner vos photos numériques!

A part la playstation 3 que j'ai acheté avec un écran full hd samsung, il n'y a à l'heure actuelle que des lecteurs hd déçevants! C'est mon point de vue!
Soit les lecteurs sont trops chers ou alors trop lents, manquant de fonctionnalités.

Alors si vous voulez vous équiper maintenant, prenez la playstation 3 (son concurrent, le hd-dvd s'écroule peu à peu) sinon attendez la toute fin de l'année 2007 que des lecteurs de salon de nouvelle génération et à prix plus bas sortent.

A l'heure actuelle, en haute définition, je ne vois que ces deux possibilités là pour ne rien regretter par la suite.

Giffa_

Message par Giffa_ » mer. août 08, 2007 9:25 am

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum !

Mais il à l'air de contenir une mine d'info :)

En témoigne ce topic !!

Merci, à bientot :roll:

letarmo

Message par letarmo » jeu. août 09, 2007 6:57 pm

Pour recadrer un peu l' évolution des prix, la platine blu-ray Samsung est dispo à 349 euros, en attendant une baisse inévitable et sur E-Bay les lecteurs liés à la console se bradent autour de 150 euros, les platines E1 entre 200 et 250 euros, les XE1 autour de 600 euros.
C' est en est à se demander pourquoi autant de gens les revendent, souvent avec des HD-DVD pour le même prix.
Pour le délai d' initialisation, je ne suis pas trop d' accord. Quand on s' installe pour regarder un film HD, on est pas à 30 ou 40 secondes près, franchement ça n' a rien d' excessif d' autant qu' après on a éventuellemnt deux trois choix à faire, langue, titres, sous-titres, chapitres, etc...
enfin bref, je vais chronométrer mais ça ne m'a jamais gêné :lol:

L4rrY

Message par L4rrY » ven. août 10, 2007 2:02 pm

letarmo a écrit :Pour recadrer un peu l' évolution des prix, la platine blu-ray Samsung est dispo à 349 euros
c'est une erreur de la part de RueDuCommerce.. j'ai essayé de l'acheter "article indisponible" et dans la soirée le lien n'existait plus..

l'achat de la playstation 3 n'est pas bête du tout..
elle lit quoi comme format?
le HD-DVD n'est pas lisible sur une platine Blue-Ray ou la play3 ?

xstyle

Message par xstyle » ven. août 10, 2007 4:25 pm

la playstation 3 a un lecteur blue ray et n'est pas compatible avec les hd-dvd

letarmo

Message par letarmo » sam. août 11, 2007 1:44 pm

Sans déc, L4rrY ?
bah merci du tuyau, c' est pas banal mais bon l' appareil existe, je suis juste tombé pile-poil au moment de l' offre.
Sûr j' avais trouvé ça alléchant. boaf, après tout ça ne fait qu' anticiper la réalité.
Cici dit, es-tu sûr que c' était une erreur ?
Bien souvent, ils mettent des offres sur certains produits qui ne durent que 24 heures en dispo.
Je viens d' en faire l' expérience avec un écran Samsung chez topachat.
Mis en ligne le jeudi matin, commandé une heure après, le vendredi matin ils m' annoncent "commande expédiée en totalité", à 11 heures il était devenu "en cours de réappro...".
On attend :shock: !!
D' ailleurs ces deux sites, rueducommerce comme topachat, sans parler de cdiscount qui part en live, sont de moins en moins accessibles sauf sur des hot-lines hors de prix: plus de mail possible.

guitch

Message par guitch » dim. août 12, 2007 11:20 am

je tien a remercier dvd4ever pour son discour pro sony il ma fé le meme dernierement sur ma question sur ce forum
achete ta play 3 et reven la ds 1 an parce quelle ne marchera pa + au contraire
tu va me dire il en faut toujours des personne comme ca : pa objective et tetu ds leur jugement meme si une personne veut du bluray il faut attendre fin d année les lecteurs vont sensiblemen baissés

hdman

Message par hdman » mer. août 15, 2007 10:14 am

Salut,
Pour faire suite au propos de dvd4ever, la ps3 est le meilleur lecteur blu-ray, mais le blu-ray, n'est pas forcement le meilleur format !
Moi je te conseil la platine HD-DVD TOSHIBA HD-E1, tu l'as a 350€ avec 6 films ....
Moi c'est que j'ai fais, et en projection 720p, c'est dément !

careurman

Message par careurman » jeu. août 16, 2007 10:44 pm

ouais c'est bien en 720p mais en 1080p sur une bon diffuseur c'est l'extase grave! c'est comme passer du divx au DVD... 8)

Répondre