Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]
-
Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]
Toujours pas de réponse de Sony à mes messages concernant la lecture impossible des fichiers MP3 sur le Sony BDP-S550. Ce matin j'ai regardé le site officiel de SONY STYLE BOUTIQUE, surprise dans les spécifications techniques du lecteur: Lecture MP3. Là on se fout de nous chez SONY. J'appelle ce site au téléphone, miracle il y avait un numéro! Le techinicien répond après bien des réticenses qu'effectivement il y a un problème au niveau de la compatibilité MP3 et qu'une note d'information de Sony va sortir indiquant qu'il n'est pas compatible.
J'envoie un nouveau message ce soir à SONY FRANCE:
" J'attends toujours une réponse à mes différents messages concernant la lecture MP3 du BDP-S550 qui apparemment est impossible contrairement à ce qui figure sur les fiches techniques de tous vos revendeurs (Lecture MP3, Compatible MP3), tous les sites internet y compris le votre: SONY STYLE BOUTIQUE,chez Darty, Boulanger...etc. J'ai acheté cet appareil chez DARTY justement à condition qu'il puisse lire également mes MP3 légaux achetés en ligne, c'était affiché, et je me fais berner par une publicité mensongère à grande échelle. Vous pourriez au moins me répondre: c'est possible..., ça sera possible(mise à jour)..., laisser tomber et rendre le lecteur chez DARTY et prendre un PANASONIC ou un PHILIPS.
A vous lire, j'espère toujours, j'ai...sûrement tort. Le consommateur est celui qui vous fait vivre, ne l'oubliez surtout pas.
cupial@cegetel.net"
Une réponse peut-être un jour...
J'envoie un nouveau message ce soir à SONY FRANCE:
" J'attends toujours une réponse à mes différents messages concernant la lecture MP3 du BDP-S550 qui apparemment est impossible contrairement à ce qui figure sur les fiches techniques de tous vos revendeurs (Lecture MP3, Compatible MP3), tous les sites internet y compris le votre: SONY STYLE BOUTIQUE,chez Darty, Boulanger...etc. J'ai acheté cet appareil chez DARTY justement à condition qu'il puisse lire également mes MP3 légaux achetés en ligne, c'était affiché, et je me fais berner par une publicité mensongère à grande échelle. Vous pourriez au moins me répondre: c'est possible..., ça sera possible(mise à jour)..., laisser tomber et rendre le lecteur chez DARTY et prendre un PANASONIC ou un PHILIPS.
A vous lire, j'espère toujours, j'ai...sûrement tort. Le consommateur est celui qui vous fait vivre, ne l'oubliez surtout pas.
cupial@cegetel.net"
Une réponse peut-être un jour...
-
Toujours pas de réponse de SONY (4 messages envoyés) concernant l'incompatibilité MP3 du Blu-ray BRP-S550 contrairement aux indications fournies pour tous les revendeurs ou presque puisque le site officel SONY STYLE BOUTIQUE a supprimé ce matin la compatibilité MP3 de ses spécifications techniques, ils ont donc lu mes messages mais ne répondent pas...Je renouvelle ma demande ce soir:
"Depuis Vendredi je vous ai envoyé quatre messages concernant la compatibilité inexistante du MP3 sur le BDP-S550 étant donné la fausse publicité générale qui est faite chez tous vos revendeurs qui semble-t-il sont de bonne fois puisque cette spécification technique (existante sur tous les produits de qualité d'ailleurs, le JPEG, pourquoi pas le MP3) était fournie par SONY et reprise par sa boutique officielle SONY STYLE BOUTIQUE jusqu'a ce matin où la compatibilité du MP3 à disparu mystérieusement de ce site. Mes messages y sont peut-être pour quelque chose?
Pourquoi personne chez vous ne prend la peine de me répondre? Ne serait-ce que par simple politesse! Votre assitance devait répondre dans les 24 Heures... Pas en cas de probème de ce genre apparemment. Un peu de courage chez SONY, assumez vos responsabilité, le MP3 sur un lecteur Blu-ray ce n'est quand même pas impossible! Les autres le font bien. Sony fourni d'excellents produits mais en cas de problème la communication est inexistante. C'est le mur du silence.
Faites un effort répondez-moi.
Je me réserve évidemment le droit étant donné votre attitude de publier le texte de ce message dans tous les forums concernés.
cupial@cegetel.net
"Depuis Vendredi je vous ai envoyé quatre messages concernant la compatibilité inexistante du MP3 sur le BDP-S550 étant donné la fausse publicité générale qui est faite chez tous vos revendeurs qui semble-t-il sont de bonne fois puisque cette spécification technique (existante sur tous les produits de qualité d'ailleurs, le JPEG, pourquoi pas le MP3) était fournie par SONY et reprise par sa boutique officielle SONY STYLE BOUTIQUE jusqu'a ce matin où la compatibilité du MP3 à disparu mystérieusement de ce site. Mes messages y sont peut-être pour quelque chose?
Pourquoi personne chez vous ne prend la peine de me répondre? Ne serait-ce que par simple politesse! Votre assitance devait répondre dans les 24 Heures... Pas en cas de probème de ce genre apparemment. Un peu de courage chez SONY, assumez vos responsabilité, le MP3 sur un lecteur Blu-ray ce n'est quand même pas impossible! Les autres le font bien. Sony fourni d'excellents produits mais en cas de problème la communication est inexistante. C'est le mur du silence.
Faites un effort répondez-moi.
Je me réserve évidemment le droit étant donné votre attitude de publier le texte de ce message dans tous les forums concernés.
cupial@cegetel.net
-
Francis, ca n'est pas que ne ne compatit pas avec ton probleme, mais pourquoi poster a repetition ici (ce n'est pas un forum Sony), et pourquoi faire plusieurs discussions sur le sujet quand il y a une discussion officielle S350/S550 ?
-
Lecture MP3 sur Le Sony BDP-S550:
Incompatibilité MP3: suite et fin de mon monologue avec Sony ( jamais eu de réponse aux cinq messages que j'ai émis), j'ai échangé le SONY BDP-S550 chez DARTY ce jour contre un Panasonic DMP-BD55EG-K qui lui fait tout: mp3, divx etc.
Plus jamais de SONY chez moi.
Incompatibilité MP3: suite et fin de mon monologue avec Sony ( jamais eu de réponse aux cinq messages que j'ai émis), j'ai échangé le SONY BDP-S550 chez DARTY ce jour contre un Panasonic DMP-BD55EG-K qui lui fait tout: mp3, divx etc.
Plus jamais de SONY chez moi.
-
Lecture MP3 impossible sur Sony BDP-S550:
Réponse de SONY une semaine après mon premier message:
"Bonjour,
Par votre mail, vous souhaitez savoir si le BDPS550 peut lire les musiques MP3.
Je vous remercie de votre intérêt pour les produits Sony.
Je vous informe que le format MP3 n'est pas pris en charge par le BDPS550.
En revanche les CD Audio peuvent être lus dessus (voir page 39 du mode d'emploi).
Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.
A très Bientôt,
Votre Conseiller, Amadou GUINDO"
Réponse de SONY une semaine après mon premier message:
"Bonjour,
Par votre mail, vous souhaitez savoir si le BDPS550 peut lire les musiques MP3.
Je vous remercie de votre intérêt pour les produits Sony.
Je vous informe que le format MP3 n'est pas pris en charge par le BDPS550.
En revanche les CD Audio peuvent être lus dessus (voir page 39 du mode d'emploi).
Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.
A très Bientôt,
Votre Conseiller, Amadou GUINDO"
-
Francis, serieusement, tu n'as pas besoin de tout poster en double.
Enfin, avec un peu de chance, tu sais au moins a quoi t'en tenir maintenant concernant cette lecture mp3.
Enfin, avec un peu de chance, tu sais au moins a quoi t'en tenir maintenant concernant cette lecture mp3.
-
Bonsoir,
Je possède un Ecran Sony Bravia KDL-52W4000 Full HD, un ampli Yamaha RX-V457 et un système Bose Acoustimas 10 en 5.1
Liens :
Tv : http://www.lesnumeriques.com/article-422-3305-16.html
Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 57RDS.html
Kit Bose : http://reviews.cnet.com/surround-speake ... 74522.html
Je voudrais acheter un lecteur Blueray pour profiter du Full HD de mon tv acheté tout récemment et justement ce Sony BDP-S350 pourrait être un bon choix...
Qu'en pensez vous par rapport au matériel que je possède déjà ?
Qu'elle différence avec le S550 ? Je n'ai pas bien suivit...
Je possède un Ecran Sony Bravia KDL-52W4000 Full HD, un ampli Yamaha RX-V457 et un système Bose Acoustimas 10 en 5.1
Liens :
Tv : http://www.lesnumeriques.com/article-422-3305-16.html
Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 57RDS.html
Kit Bose : http://reviews.cnet.com/surround-speake ... 74522.html
Je voudrais acheter un lecteur Blueray pour profiter du Full HD de mon tv acheté tout récemment et justement ce Sony BDP-S350 pourrait être un bon choix...
Qu'en pensez vous par rapport au matériel que je possède déjà ?
Qu'elle différence avec le S550 ? Je n'ai pas bien suivit...
-
La grosse difference entre ls S350 et le S550 est au niveau audio. Le S350 est maitenant un lecteur profile 2.0 (avec bonus online, appele BD-Live), comme le S550.
La qualite image et upscale DVD est je crois equivalente.
Maintenant, pour l'audio, le S350 n'a pas de sorties analogue 5.1, et est limite en decodage interne a du TrueHD pour ce qui est du son HD.
Le S550 a des sorties 7.1 analogues, et peut decoder tous les formats HD en interne.
Je vois que ton ampli (qui a l'air tres bien au demeurant) n'est pas un ampli "HD", dans le sens ou il n'a pas d'entrees HDMI (et donc aussi ne decode pas les codecs son HD, evidemment).
Par contre, il semble disposer d'entrees 5.1 analogues (appelees "Multi Ch Input").
Donc, en resume, si avoir du son de qualite HD ne t'importe pas trop pour le moment, un S350 fera tres bien l'affaire.
Si par contre tu veux profiter du meileur son (True HD et DTS HD MA), il te faudrait un S550 (ou BD55 Panasonic), connecter les appareils avec des RCA en utilisant les ports 5.1 analogiques, et regler le S550 pour tout decoder en interne vers les sorties analogues.

La qualite image et upscale DVD est je crois equivalente.
Maintenant, pour l'audio, le S350 n'a pas de sorties analogue 5.1, et est limite en decodage interne a du TrueHD pour ce qui est du son HD.
Le S550 a des sorties 7.1 analogues, et peut decoder tous les formats HD en interne.
Je vois que ton ampli (qui a l'air tres bien au demeurant) n'est pas un ampli "HD", dans le sens ou il n'a pas d'entrees HDMI (et donc aussi ne decode pas les codecs son HD, evidemment).
Par contre, il semble disposer d'entrees 5.1 analogues (appelees "Multi Ch Input").
Donc, en resume, si avoir du son de qualite HD ne t'importe pas trop pour le moment, un S350 fera tres bien l'affaire.
Si par contre tu veux profiter du meileur son (True HD et DTS HD MA), il te faudrait un S550 (ou BD55 Panasonic), connecter les appareils avec des RCA en utilisant les ports 5.1 analogiques, et regler le S550 pour tout decoder en interne vers les sorties analogues.

-
Merci pour ta réponse !
Et oui, mon ampli et mon kit Bose ont 5 ou 6 ans environ...
Pour les enceintes, cela ne pose pas de problème que ce soit seulement du 5.1 ?
J'ai deux solutions alors :
- Garder mon ampli actuel et prendre le S350 (cout : 239e)
- Changer mon ampli pour un modèle HD et prendre le S550 (cout : ampli ? + 339e)
Que me conseillerais tu sinon comme ampli HD ?
Quelle réelle différence avec le son HD ?
Cela vaut vraiment le coup de tout changer ?
Et oui, mon ampli et mon kit Bose ont 5 ou 6 ans environ...
Pour les enceintes, cela ne pose pas de problème que ce soit seulement du 5.1 ?
J'ai deux solutions alors :
- Garder mon ampli actuel et prendre le S350 (cout : 239e)
- Changer mon ampli pour un modèle HD et prendre le S550 (cout : ampli ? + 339e)
Que me conseillerais tu sinon comme ampli HD ?
Quelle réelle différence avec le son HD ?
Cela vaut vraiment le coup de tout changer ?
-
En fait, et si tu veux beneficier du son HD, le choix serait:
Garder ton ampli et enceintes actuelles, et prendre le S550 (qui peut se connecter en analogue a ton ampli actuel)
ou
Prendre un nouvel Ampli qui accepte les codecs HD en bitstrem HDMI, et alors tu peux prendre un modele plus "entree de gamme", tel que le S350 ou le BD35.
Pour un choix d'ampli, si on parle d'un ampli capable de decoder les formats HD, les meilleurs choix actuels seraient:
Sony STR-DG820, Denon AVR-1909, Yamaha RX-V663, Onkyo TX-SR606 et le Marantz AVR-255.
Avoir des enceintes 5.1 sur un systeme capable de 7.1 n'est pas un probleme, tu peux choisir ta config, et l'augmenter plus tard, ou renouveler tes enceintes completement dans un deuxieme temps.
Si en fait tu determines que le son HD peut attendre, tu pourras alors connecter tous les lecteurs BR en Optique sur ton ampli actuel, et alors avoir du son en Dolby Digital 5.1 ou DTS 5.1.
Garder ton ampli et enceintes actuelles, et prendre le S550 (qui peut se connecter en analogue a ton ampli actuel)
ou
Prendre un nouvel Ampli qui accepte les codecs HD en bitstrem HDMI, et alors tu peux prendre un modele plus "entree de gamme", tel que le S350 ou le BD35.
Pour un choix d'ampli, si on parle d'un ampli capable de decoder les formats HD, les meilleurs choix actuels seraient:
Sony STR-DG820, Denon AVR-1909, Yamaha RX-V663, Onkyo TX-SR606 et le Marantz AVR-255.
Avoir des enceintes 5.1 sur un systeme capable de 7.1 n'est pas un probleme, tu peux choisir ta config, et l'augmenter plus tard, ou renouveler tes enceintes completement dans un deuxieme temps.
Si en fait tu determines que le son HD peut attendre, tu pourras alors connecter tous les lecteurs BR en Optique sur ton ampli actuel, et alors avoir du son en Dolby Digital 5.1 ou DTS 5.1.
-
Bonjour
Je suis tout nouveau dans le domaine de la HD car j'ai reçu hier mon lecteur S550. J'ai un ampli Yamaha non HDMI mais avec des prises optiques pour le son. Par facilité, j'ai relié hier soir les deux éléments par la cable optique et j'ai paramétré en DTS: le résultat sera-t-il le même qu'avec les liaisons 5.1 (je n'avais pas les fils sous la main pour essayer).
Autrement, question toute bête: j'ai un ancien TV dépourvu d'entrées video à l'arrière (Panasonic 70cm hors d'age) que je conserve faute de mieux, le S550 me permettant de ne plus acheter de DVD mais des blue ray, et j'ai donc branché la liaison video sur les prises avant. J'ai une péritel disponible à l'arrière: existe-t-il un adaptateur qui permettrait de monter des cordons video coaxiaux sur une péritel? Je suis certain d'avoir vu une telle pièce mais je ne sais pas dans quel sens elle fonctionne (entrée ou sortie?)
Merci pour vos avis.
Je suis tout nouveau dans le domaine de la HD car j'ai reçu hier mon lecteur S550. J'ai un ampli Yamaha non HDMI mais avec des prises optiques pour le son. Par facilité, j'ai relié hier soir les deux éléments par la cable optique et j'ai paramétré en DTS: le résultat sera-t-il le même qu'avec les liaisons 5.1 (je n'avais pas les fils sous la main pour essayer).
Autrement, question toute bête: j'ai un ancien TV dépourvu d'entrées video à l'arrière (Panasonic 70cm hors d'age) que je conserve faute de mieux, le S550 me permettant de ne plus acheter de DVD mais des blue ray, et j'ai donc branché la liaison video sur les prises avant. J'ai une péritel disponible à l'arrière: existe-t-il un adaptateur qui permettrait de monter des cordons video coaxiaux sur une péritel? Je suis certain d'avoir vu une telle pièce mais je ne sais pas dans quel sens elle fonctionne (entrée ou sortie?)
Merci pour vos avis.
-
bonjour,
je viens de recevoir ma 350, donc d'apres vos conseils je branche la partie son en optique c'est bien ça ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DE597.html
ensuite pour l'image quel cordon HDMI doit-je prendre ?
http://www.dimipro.fr/samsung-ps42a456-p-1314.html
merci.
je viens de recevoir ma 350, donc d'apres vos conseils je branche la partie son en optique c'est bien ça ?
merci.
-
En liaison optique (Toslink), tu peux beneficier de son en DTS 5.1 et Dolby Digital en 5.1.G Delahaye a écrit :Bonjour
Il faut juste t'assurer que le S550 est regle pour sortir en mode dit "Bitrate" et non pas LPCM, sur sortie Optique.
si ton Yamaha a des entrees 5.1 (ou meme 7.1) analogues, il vaudrait mieux connecter ton S550 sur celles ci, puisque apres cela tu pourras regler ton S550 sur sortie LPCM Analogue (decodage interne), et tu auras donc du son tous codecs (incluant les HD) sur sortie Analogue.
Il faudrait verfier si ton TV accepte le RGB/YUV sur Peritel. Je pense qu'il existe des adapteurs Sortie YUV/Composante RCA (a l'arriere du S550, generalement de couleur Rouge, Verte et Bleu) vers Peritel. Ca te donnerait une bien meilleur image qu'en connexion RCA Jaune (dite composite). PAs encore de la HD, mais mieuxAutrement, question toute bête: j'ai un ancien TV dépourvu d'entrées video à l'arrière (Panasonic 70cm hors d'age) que je conserve faute de mieux, le S550 me permettant de ne plus acheter de DVD mais des blue ray, et j'ai donc branché la liaison video sur les prises avant. J'ai une péritel disponible à l'arrière: existe-t-il un adaptateur qui permettrait de monter des cordons video coaxiaux sur une péritel? Je suis certain d'avoir vu une telle pièce mais je ne sais pas dans quel sens elle fonctionne (entrée ou sortie?)
Merci pour vos avis.

Si ton TV n'accepte pas le RGB/Composantes sur Peritel, il existe effectivement des adapteurs sortie Jaune / Blanc / rouge (video composite et son stereo) RCA vers Peritel, ca peut se trouver a peu pres partout, incluant Carrefour & Co je pense.
-
Pour l'audio, cf le forum audio ou je t'ai repondufred1 a écrit :bonjour,
merci.

Sinon,
As tu deja achete ce TV ?
Il y a une caracteristique de celui ci que je trouve effrayante, j'attends donc ta reponse sur cela.
-
oui j'ai ce plasma...